Stargate Atlantis en comics : review et analyse

Stargate Atlantis en comics : review et analyse
Par leflicdecbs
Le mercredi 03 août 2016 à 12:35
Dossier Stargate
Partagez cet article

1 - Introduction

Le 2 décembre 2015, American Mythology, une petite entreprise américaine spécialisée dans la production de comics, a entreprit de récolter des fonds via le site de crowdfunding, comprenez financement participatif, KickStarter. Le but de cette campagne était initialement de lever 10 000 dollars pour permettre à l'entreprise de financer son projet : donner une suite à la série Stargate Atlantis.

En seulement cinq jours l'entreprise a récolté près de 12 500 dollars, et au bout de treize jours ce n'étaient pas moins de 17 000 dollars qui avaient été récoltés grâce à cette campagne et 286 généreux donateurs.

Portée par trois grands auteurs de comics, l'aventure allait enfin pouvoir débuter. Parmi ces têtes d'affiche on peut notamment retrouver trois grands fans de la franchise Stargate : Greg LaRocque (DC, The Flash), J.C. Vaughn (IDW, 24 : comic books/Battlestar Galactica) et Mark Haynes (IDW, 24: comic books).

Suite à ce stupéfiant élan de générosité, American Mythology a travaillé pendant près de six mois à la création de cette nouvelle franchise de comics.

Ainsi le premier numéro de la suite de Stargate Atlantis, intitulée Back to Pegasus, est paru au mois de mai 2016. Le second numéro de cette série est quant à lui paru au début du mois de juillet. Un troisième numéro devrait également paraître le 10 août prochain. Ces ouvrages peuvent être achetés sur le site d'Amazon au prix de 5.50 euros au format papier et 2.70 euros au format numérique pour les fans les plus impatients.

Chacun de ces numéros est composé d'une trentaine de pages, conformément au format habituel d'un comics. Ils ne sont toutefois pas disponibles en français et aucune traduction vers la langue de Molière n'est pour le moment prévue.

Dans cet article, la rédaction de Stargate-Fusion vous propose de découvrir et d'analyser les deux premiers numéros de cette série.

Attention, si vous n'avez pas encore lu ces comics, certains passages de cet article seront susceptibles de révéler plusieurs aspects clés de leur intrigue.

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories