Stargate Atlantis en comics : review et analyse

Stargate Atlantis en comics : review et analyse
Par leflicdecbs
Le mercredi 03 août 2016 à 12:35
Dossier Stargate

3 - Second numéro

Le second numéro de cette série Back to Pegasus fait suite à l'intrigue développée par le premier tome.

Celui-ci reste dans la même lignée que son prédécesseur. La qualité des dessins y est toujours aussi excellente, et certaines scènes sont empreintes d'un humour propre à la série et que les fans auront plaisir à retrouver. Les personnages sont quant à eux très bien retranscrits.

On retrouve donc les personnages là où on les avait laissés lors du dernier numéro. Certaines planètes de la galaxie de Pégase, et notamment la planète-mère des Geniis, sont en proie à une attaque menée par des aliens issus d'une réalité alternative. Teyla et Ronon découvrent par ailleurs très rapidement que ces aliens sont en train de bâtir une gigantesque armada de vaisseaux spatiaux.

La question du retour d'Atlantis dans la galaxie de Pégase est, dans ce numéro également, l'un des axes principaux de l'intrigue développée sur Terre par le comics. Celle-ci est cependant assez rapidement éclipsée par un événement majeur survenant dans la Cité et pouvant menacer la Terre.

On retrouve également le colonel Sheppard ainsi que les docteurs McKay et Jackson à la découverte d'un mystérieux avant-poste Ancien qui leur réserve quelques surprises.

Comme pour le premier numéro, les différentes scènes de l'intrigue de cet ouvrage semblent s'enchaîner à un rythme très rapide. La fin de ce comics d'une vingtaine de planches est d'ailleurs atteinte en à peine quelques minutes de lecture, en laissant au lecteur à peine le temps de savourer l'intrigue.

Encore une fois, le lecteur termine ce second numéro sur un cliffhanger riche en promesses pour la suite de l'intrigue avec le retour au premier plan d'un Wraith ainsi que d'un Ancien bien connus des fans de la série.

À lire aussi
Catégories