Stargate Atlantis en comics : review et analyse

Stargate Atlantis en comics : review et analyse
Par leflicdecbs
Le mercredi 03 août 2016 à 12:35
Dossier Stargate

4 - Conclusion

Après la lecture de ces deux premiers numéros de la série Back to Pegasus, on peut aisément dire que ces comics sont d'une bonne qualité, tant au niveau de leur écriture que des dessins. Ils apportent un bon complément à l'histoire développée dans la série créée par Robert C. Cooper et Brad Wright et permettent de suivre la suite des aventures de l'expédition Atlantis sous un angle totalement nouveau.

Certains lecteurs pourront toutefois être légèrement déroutés par le format de cette nouvelle aventure. Les scènes s'enchainent à un rythme très soutenu et sans répit pour le lecteur qui arrive rapidement à la dernière planche. Il s'agit cependant d'un standard du format des comics qu'American Mythology s'efforce de respecter.

Pour conclure cet article, la rédaction de Stargate Fusion ne peut que vous recommander ces comics. Nous vous conseillons toutefois d'en faire l'acquisition sous format e-book, qui reste le moins cher et pour lequel il n'y a aucun frais de port. Il serait en effet dommage de devoir payer 15 euros de frais de port pour la livraison d'un comics d'une valeur de 5 euros depuis les États-Unis.

Enfin, vous l'aurez compris, l'intrigue de ces comics est très intéressante. Elle a surtout le mérite d'apporter une suite à l'aventure Stargate Atlantis, trop brutalement arrêtée en 2009. Un troisième numéro devrait notamment paraître le 10 août prochain !

En attendant, n'hésitez pas à venir sur notre forum pour commenter cet article et nous dire si vous comptez vous procurer ces comics.

À lire aussi
Catégories