Second de la reine adorée

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Second de la reine adorée
Joué par
James Lafazanos
Culture(s)
Wraith
Statut
Décédé

Présentation

Ce Wraith était le commandant en second de la reine du vaisseau-ruche ciblé par le lieutenant Ford et son équipe.

Actions notables

En l'an 2005, peu de temps après la mort de Kanayo, ce commandant wraith se rendit dans la cellule de Sheppard et Neera pour y chercher le lieutenant Ford en état de manque d'enzyme wraith. Alors que Sheppard tentait de s'interposer, le Wraith le somma de s'éloigner pendant que les guerriers emportèrent le jeune lieutenant hors de la cellule. Le Wraith fit ensuite demi-tour et repartit sans répondre au colonel qui demandait où Ford était emmené.

Un peu plus tard, lorsque le vaisseau-ruche sortit de l'hyperespace, ce commandant wraith retourna au sein de la cellule de Sheppard et Neera puis emmena de force le colonel. Il conduisit ensuite Sheppard devant la reine en laissant la porte de la cellule ouverte pour permettre à Neera de rejoindre les autres adorateurs.

Ce commandant en second resta dans la salle lors de l'interrogatoire de Sheppard jusqu'à ce que le lieutenant Ford arrive pour le secourir. Le Wraith tira sur Ford avec un pistolet incapacitant, mais sans effets sur lui, avant d'être à son tour paralysé par Sheppard grâce à l'arme de Ronon.

Il fut tué quelques minutes plus tard lors de l'explosion du vaisseau-ruche en orbite de la planète Edowin lorsque celui-ci s'autodétruisit avec une autre ruche en se tirant dessus mutuellement.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures