Marshall Sumner

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Marshall Sumner
Joué par
Robert Patrick
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Décédé
Grade
Colonel

Présentation

Marshall Sumner était un colonel du corps des Marines. Il fut le chef militaire de l'expédition Atlantis depuis sa création en 2004, jusqu'à son décès survenu plusieurs heures après son arrivée dans la galaxie de Pégase.

Le colonel Sumner, d'apparence froide au premier abord, avait pourtant un charisme faisant de lui un leader naturel. Très attaché au respect de la chaîne de commandement, il n'appréciait guère les insubordinations.

Sumner était également un très bon ami du colonel Dillon Everett qui se rendit sur Atlantis en 2005.

Actions notables

En 2004, le colonel Marshall Sumner se porta volontaire pour intégrer l'expédition Atlantis. Il fut placé à la tête du contingent militaire de l'expédition, lui-même sous le commandement du docteur Weir. Lors du recrutement du major Sheppard, Sumner mit en garde le docteur Weir de la trop grande désinvolture de ce dernier vis-à-vis de la chaîne de commandement.

Sumner supervisa la fin des préparatifs du départ de l'expédition et mena la première équipe de reconnaissance envoyée sur Atlantis. Il fut d'ailleurs le premier membre à poser le pied sur la cité et donna le feu vert au reste de l'expédition. Ses hommes sécurisèrent ensuite l'arrivée de l'équipe sur Atlantis. Cependant, quand il découvrit que la cité était immergée, Weir lui ordonna d'interrompre son exploration.

Réalité alternative

Le grand sommeil

En 2004, le colonel Sumner décéda avec le reste de l'expédition dès son arrivée sur Atlantis, lorsque le bouclier céda et laissa l'eau de l'océan déferler dans les couloirs de la cité.

Notre réalité

Par la suite, il mena l'équipe de reconnaissance envoyée sur Athos où il fit la connaissance d'Halling ainsi que de Teyla. Malgré les avertissements de Teyla, il insista pour explorer la ville se trouvant à proximité du village athosien. Il participa ensuite à la défense du village contre trois Dart wraiths et ordonna avec succès au sergent Bates de détruire l'un d'entre eux. Cependant, il se fit capturer par l'un des deux autres vaisseaux.

Sumner fut ensuite transporté jusqu'au vaisseau-ruche posé sur le territoire de la Gardienne où cette dernière l'interrogea. Sumner révéla alors l'existence de la Terre et son grand nombre d'habitants. Mais le Terrien refusant de donner plus d'informations, la Gardienne commença à se nourrir de lui. Quand Sheppard le retrouva, il le tua d'une balle dans le cœur afin d'abréger ses souffrances.