Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Tyrus
Tyrus
Tyrus
Informations générales

Joué par : Ari Cohen
Culture : Genii
Statut : Décédé

Présentation

Tyrus était un membre du peuple Genii, un officier dans les forces militaires de son peuple et l'ambassadeur des Genii pour les négociations commerciales avec les Athosiens. Tyrus a fait la connaissance de Teyla il y a de cela plusieurs années. Teyla a noué des liens d'amitiés avec la fille de Tyrus, Sora, qui est depuis leur dernière rencontre, fiancée.

Teyla a conduit l'équipe de Sheppard sur la planète Genii pour négocier le partage de leur récolte dans le but de réapprovisionner Atlantis en vivres.

Lorsque le secret de la force militaire Genii a été révélé, Tyrus et le chef des Genii, Cowen, ont accompagné l'équipe du major Sheppard sur une planète où était posé un vaisseau Ruche Wraith. Le but de cette mission était de récupérer des informations Wraiths dans un stockeur de données.

Une fois arrivé dans le vaisseau, Teyla et Tyrus se sont séparés du reste de l'équipe pour vérifier s'ils ne pouvaient pas sauver des personnes qui avaient été placés dans des cocons. Au moment où ils passaient devant un cocon, son occupant supplia Tyrus et Teyla de le sortir de là. Tyrus refusa et ôta la vie de l'homme avec son arme, dévoilant alors leur position aux Wraiths. Un ennemi arriva alors et tira sur Tyrus deux fois avec son arme paralysante. Teyla qui avait vu la scène décida se retourner auprès du reste de l'équipe, estimant qu'elle ne pouvait pas sauver Tyrus.

La perte de son père a eu un grand impact sur Sora, qui a carrément désobéit à un ordre direct du commandant Kolya lorsque elle avait une chance de tuer Teyla. Sora n'a jamais pu venger son père étant donné qu'elle n'a pas vaincu Teyla lorsque ces dernières se sont battues durant la prise d'assaut de la cité par les Genii alors que cette dernière était en pleine tempête.


0.019 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama