Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Helia
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
310 - Exil forcé 1/2

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Organisation(s)
- Equipage du Tria

Vaisseau(x)
- Atlantis
- Dédale (BC-304)
- Tria

Helia
Helia
Informations générales

Joué par : Megan Leitch
Culture : Lantienne
Statut : Décédée
Grade : Capitaine

Présentation

Description

Helia était une Lantienne ainsi que la Capitaine du Vaisseau de Guerre Lantien Tria. Son vaisseau subit une attaque qui la poussa à retourner sur Terre avec son équipage. En raison de la relativité et du temps passé dans son caisson de stase, le corps d'Helia ne vieillit que de quelques années et resta par conséquent relativement jeune.

Le Capitaine Helia était une femme très froide, comme a pu le constater l'expédition Atlantis lors de son expulsion. Elle fait preuve d'une certaine arrogance notamment envers les Terriens, qu'elle considère comme une espèce inférieure à la sienne. Sa trop grande confiance causa notamment sa perte ainsi que celle de son équipage.
Histoire

Il y a 10 000 ans, Helia fut nommée commandante du vaisseau de Guerre Tria, vaisseau qui devait servir durant la guerre contre les Wraiths. Lors d'une bataille contre plusieurs croiseurs Wraiths, le Tria fut endommagé et Helia ordonna de battre en retraite.

Au cours du voyage de retour vers Atlantis, le Haut Conseil Atlante prévint tous les vaisseaux de guerre que l'ordre d'évacuation finale d'Atlantis avait été donné.
Comprenant qu'il était inutile de retourner sur Lantia, Helia mit le cap sur Terre, mais lors du voyage, l'hypernavigateur tomba en panne au beau milieu du vide galactique entre les deux galaxies.

Ne souhaitant pas retourner dans la galaxie de Pégase, Helia demanda à son équipage d'effectuer des modifications sur les propulseurs du vaisseau afin que ce dernier puisse voyager avec une vitesse proche de celle de la lumière.
Cette dernière se mit en stase dans l'un des modules du vaisseau et se laissa conduire vers la planète bleue.
Actions notables

En 2006, alors à mi-chemin de la Terre, les détecteurs du Tria repérèrent la présence d'un vaisseau inconnu à proximité et le système de bord réveilla alors le capitaine Helia. Ayant scanné le vaisseau inconnu, elle remarqua que se dernier était en mesure d'effectuer des voyages hyperspatiaux.
Elle décida donc d'entrer en communication avec ce dernier, espérant avoir trouvé le moyen de quitter le vaisseau Lantien.
Après avoir fait ralentir son vaisseau, elle entra en communication avec l'équipage du Dédale, et se fit téléporter avec le reste de son équipage sur le croiseur Terrien, qui fit route vers Atlantis.

Elle relata alors son périple aux membres du Dédale et les remercia pour l'aide apportée. Une fois téléportée sur Atlantis, elle remercia une nouvelle fois l'expédition Atlantis et demanda une audience de la part des dirigeants Terriens.
S'interrogeant sur la demande du Capitaine, le Docteur Weir lui demanda pourquoi. C'est alors qu'Helia fit surgir une console de verrouillage du sol de la salle d'embarquement et prit le contrôle de la cité d'Atlantis.

Richard Woolsey et Jack O'Neill furent envoyé par la CIS pour négocier avec les Lantiens et pour trouver un arrangement entre les deux peuples.
Pendant un long entretien avec les deux émissaires Terriens, elle leur fit un rapport de sa mission et leur fit comprendre qu'elle souhaitait reprendre possession des installations Lantiennes avec son peuple, et uniquement ce dernier.
Elle négocia alors les termes du départ des Terriens mais proposa tout de même un compromis. Elle accepta en effet qu'un représentant Terrien joue le rôle d'ambassadeur sur Atlantis.

Six semaines suivant le départ des Terriens, les Anciens détectèrent l'approche d'un vaisseau Réplicateur.
Sûre que l'axiome mis en place par les scientifiques Lantiens, un axiome interdisant aux Asurans de se retourner contre leurs concepteurs, était toujours actif, elle ne se préoccupa pas de la menace.
Lorsque le vaisseau arriva en orbite, elle envoya un Jumper et ouvrit une communication avec le croiseur Asuran, lui intimant l'ordre de repartir vers sa planète d'origine. Les Réplicateurs ignorèrent l'avertissement et détruisirent le Jumper. Helia se rendit alors compte que le fameux axiome n'était plus actif et ordonna de lever le bouclier de la Cité. Cependant, les Réplicateurs purent tirer sur la Cité avant que le bouclier ne soit complètement levé.

Les Anciens ne purent garder le contrôle de la Cité et Helia se fit capturer par Talus qui s'empressa de sonder son esprit. Elle tenta alors de lui cacher le fait que tous les Anciens avait été tués lors de l'assaut, mais elle ne put lui dissimuler la présence des deux Terriens, Jack O'Neill et Richard Woolsey, originellement présents en tant qu'émissaires terriens sur Atlantis. Une fois que Talus eut toutes les informations qu'il souhaitait, il tua l'Ancienne.


0.025 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama