Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Double réplicateur d'Ava Dixon
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
415 - Banni

Encyclopédie
Culture(s)
- Asurans

Technologie(s)
- Module de stase
- Archetype

Double réplicateur d'Ava Dixon
Double réplicateur d'Ava Dixon
Informations générales

Joué par : Emma Lahana
Culture : Asuran
Statut : Vivante

Présentation

Elle travaillait pour Henry Wallace. Elle prend contact avec Sheppard et Ronon sur Terre lors de l'enterrement du père de John. Après la fac, elle fut engagée par un brillant scientifique, le docteur Richard Poole qui travaillait sur un projet secret nommé "Archétype", qui consiste à étudier la programmation des nanites.
Elle informe Sheppard qu'elle et le docteur Poole ont réussi à créer un réplicateur autonome bien que celui-ci ne puisse pas se répliquer. Seulement ce dernier s'est enfui et c'est pour le retrouver qu'elle a contacté John.
Sous ses airs de jeune fille sympathique, se cache en fait une toute autre personne : Ava est un réplicateur construit par le docteur Poole. Elle parvient à s'échapper en assomant le garde qui l'a surveillait et laisse un mot des plus étranges à Sheppard lui disant qu'elle n'a rien voulu de tout çà et qu'elle est désolée. En fait, le docteur Poole a créé Ava Dixon pour remplacer une femme morte de son passé et il l'a conçu pour interagir socialement, simuler de l'émotion et de la compassion.
Toujours à la poursuite du réplicateur sur Terre, Sheppard et Ronon se trouvent en très mauvaise posture contre lui et sont sauvés in extremis par l'intervention d'Ava Dixon qui engage le combat avec le réplicateur. Grâce à elle, Sheppard réussit à téléporter le réplicateur en orbite basse.
En guise de remerciement, Sheppard obtiendra de laisser la vie sauve à Ava mais celle-ci ne sait pas que sa nouvelle vie se passe dans un monde virtuel là où elle ne représente plus aucun danger.


0.020 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama