Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Harmony
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
414 - Harmony

Encyclopédie
Organisation(s)
- Cour royale d'Harmony

Planète(s)
- Royaume d'Harmony

Harmony
Harmony
Informations générales

Joué par : Jodelle Ferland
Culture : Peuple d'Harmony
Statut : Vivante

Présentation

Description

Harmony est la jeune princesse d'un royaume situé sur une planète de la galaxie de Pégase. Elle a deux sœurs, Flora et Mardola.

Elle est capricieuse et manipulatrice mais reste toutefois très attachée à ce qu'a fait sa mère pour son peuple, notamment de rompre le contact avec les Geniis.

Elle possède le gène des Anciens, tout comme le reste de sa famille.

Ses sentiments affectifs envers le colonel Sheppard et son aversion envers le docteur McKay ont été bouleversés lorsque McKay lui sauve la vie, sauvetage qui fut immortalisé dans un tableau entreposé dans la salle du trône.

Histoire

Harmony est née d'une mère qui était reine de son peuple. À l'âge de treize ans, elle fut désignée nouvelle reine lors d'une cérémonie secrète. Mais le jeune âge de cette dernière inspira de la peur et de la crainte à ses deux sœurs.

Cependant, Harmony subit un apprentissage intensif de survie de trois jours avec l'un des meilleurs chasseurs de son peuple, le célèbre Nolar Lumsbred.

Son peuple ne connaissant pas le pèlerinage qu'elle dut accomplir au temple de Laros puisque c'est l'un des secrets les mieux gardés de la couronne, elle l'effectua officiellement seule.

Actions notables

Pensant qu'Harmony était trop jeune, Flora et Mardola demandèrent aux deux Atlantes de l'escorter lors de son pèlerinage jusqu'au temple de Laros.

La jeune fille se sentit affamé et mangea la barre de céréales de Sheppard et accusa McKay de l'avoir mangé dès que Sheppard fut revenu.

En entendant un bruit mystérieux, elle révéla à McKay et Sheppard qu'une bête protégeait les ruines du temple. McKay commença à douter de l'utilité de ce pèlerinage mais Harmony lui demanda de se taire.
Lorsque McKay voulut l'avis de Sheppard, celui-ci avait disparu. C'est alors que trois Geniis arrivèrent et exigèrent de lui remettre la jeune fille. Mais Sheppard réussit à les tuer et Harmony accusa McKay de trahison.

Sous un abri, Harmony expliqua aux deux Atlantes que sa mère faisait du commerce avec les Geniis mais qu'elle s'était faite escroquer plusieurs fois et qu'elle avait banni les Geniis du village. Puis Sheppard les laissa seul et à son retour, il décida qu'il fallait retourner au village. Elle ne fut pas de l'avis de Sheppard et se disputa avec lui.

La nuit tombée, Harmony en profita pour s'enfuir dans une grotte où elle fit cuire une espèce d'oiseau appelée Loden. Lorsque Sheppard et McKay la retrouvèrent, ils décidèrent de rester un moment dans la grotte. Harmony discuta avec Sheppard de sa responsabilité en tant que reine, mais elle ne sembla pas inquiète de ses futures responsabilités.

Ils furent interrompus par les bruits de la Bête qui tua de nombreux Geniis.

McKay resta une nouvelle fois avec Harmony et elle lui révéla qu'elle était amoureuse de Sheppard. McKay lui répondit qu'elle n'était ni la première ni la dernière. Finalement, Harmony et McKay ne se disputèrent pas.

Harmony, Sheppard et McKay quittèrent la grotte et décidèrent de rejoindre les ruines.

Ils arrivèrent aux ruines à l'aube et Harmony posa sa main sur la stèle, mais son pendentif ne marcha pas. Malheureusement, les Geniis arrivèrent et McKay protégea la jeune fille de leurs tirs. Il réussit à réparer les cristaux du temple et Sheppard arracha le pendentif au cou d'Harmony et activa les mini-drones pour tuer les Geniis. Elle remercia McKay et tenta une nouvelle fois et le cœur du pendentif s'illumina, achevant son pèlerinage.

De retour au château, Harmony fit arrêter Mardola pour trahison.

Devenue reine, elle remercia les deux Atlantes de l'aide apportée et inaugura un tableau représentant un McKay protégeant protégeant Harmony et un Sheppard peureux se cachant derrière les deux autres.


0.017 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama