Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Pero, Norina
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
219 - Inferno

Encyclopédie
Culture(s)
- Taranians

Planète(s)
- Taranis
- Nouvelle Taranis

Vaisseau(x)
- Orion (Hippaforalkus)

Pero, Norina
Pero, Norina
Informations générales

Joué par : Brandy Leford
Culture : Taranian
Statut : Décédée

Présentation

Norina est la scientifique en chef du peuple de Taranis. C'est à elle que le Chancelier Lycus demande d'augmenter la force du bouclier qui protège la cité, lorsque les lasers longues distances repèrent une augmentation soudaine de l'activité des Wraiths.

Durant une année, la jeune femme laisse le bouclier au maximum de sa puissance. Mais au bout d'un moment, elle remarque des fluctuations dans la force du bouclier. Elle réussit alors à contourner les alarmes et à faire quelques ajustements, mais aucune amélioration ne se produit. Peu de temps après, les tremblements de terre commencent.
Face à une situation aussi ardue, des appels à l'aide sont lancés dans la galaxie et l'équipe d'Atlantis vient sur la planète pour les aider.

La jeune femme est très impressionnée par les connaissances du Dr Rodney McKay concernant la technologie des Anciens et espère réellement qu'il partagera son savoir avec elle.
Rodney annonce alors à Norina et au Chandelier Lycus que le complexe où ils sont a été créé afin d'utiliser l'énergie géothermique provenant de la caldeira (le cratère) d'un super volcan endormi. Il leur explique alors que le fait d'avoir tiré toute cette énergie de la chambre magmatique l'a rendu extrêmement actif, allant jusqu'à provoquer une future explosion du volcan. Comprenant la gravité de la situation, la jeune femme se range à l'avis de McKay et supplie le Chancelier de lancer l'ordre d'évacuation. La première vague est interrompue lorsque la porte des étoiles est engloutie soudainement par une marre de lave. Le sauvetage paraît donc fortement compromis.

Norina aide alors Rodney dans la réparation provisoire de l'Orion, le vaisseau Ancien qui dormait dans les tunnels de la cité, afin qu'ils puissent s'enfuir à son bord avant l'irruption du volcan. La jeune femme continue d'aider McKay a réparer totalement l'appareil une fois arrivé sur la nouvelle planète d'accueil du peuple de Taranis.


0.026 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama