Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M7G-677
M7G-677
M7G-677
Informations générales

Niveau technologique : Faible
Niveau de menace : Inexistant
Culture(s) : Peuple de Keras

Présentation

Description

M7G-677 est une planète de la galaxie de Pégase comportant une porte des étoiles terrestre. Les coordonnées de cette planète font partie de la liste d'Avants-Postes données au docteur Weir par Janus, il y a 10 000 ans.

Cette planète semble en partie couverte d'une épaisse forêt de résineux poussant sur un sol sablonneux. Cette forêt est parsemée de nombreuses mares et clairières.
Un massif montagneux s'érige non loin des ruines d'une ancienne ville, abandonnée il y a plusieurs siècles.

Les habitants de M7G-677 sont répartis sur 12 villages, plus ou moins peuplés, en fonction de leur lignée familiale. Tous les villages sont concentrés sur une zone géographique très restreinte, qui correspond à la zone couverte par le bouclier généré par le Générateur de Champ Électromagnétique. La porte des étoiles est située en dehors de cette zone.
Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années, les Wraiths opérèrent une violente sélection sur M7G-677, et les habitants tentèrent de les combattre, mais sans succès étant donné que les Wraiths étaient bien mieux armés qu'eux. Un Générateur de Champ Électromagnétique fut alors installé sur ce monde – probablement par des Lantiens – afin de rendre inerte toute technologie basée sur l'électromagnétisme qui entrerait dans le périmètre du bouclier. Des mesures de contrôle démographique furent également instaurées pour éviter que quelqu'un ne s'aventure par mégarde à l'extérieur du champ à cause du manque d'espace. C'est ainsi qu'il y a approximativement 500 ans, fut instaurée une coutume, appelée Cérémonie de la Purification, prévoyant que toute personne devait se sacrifier à l'aube de ses 25 ans. L'instigateur de cette coutume fit croire aux habitants que cela éloignerait les Wraiths, faute d'humains suffisamment âgés pour être exploitables, et leur permettraient d'atteindre un repos éternel dont ils ne pourraient pas profiter s'ils avaient servi de nourriture.
Grâce à ce contrôle démographique, la dernière activité Wraith recensée sur cette planète remonte à environ 500 ans.

La planète fut explorée en 2004 par l'équipe de Sheppard à bord d'un Jumper qui s'écrasa lui aussi après être entré dans le champ électromagnétique. Les terriens décidèrent de regagner la porte à pied, quand ils furent attaqués par des habitants dans les ruines d'une ancienne ville. Les atlantes furent alors conduits dans l'un des villages où Keras, l'un des aînés, leur permit de rester jusqu'à ce que le Jumper soit en mesure de repartir. Lorsque Keras informa Sheppard des coutumes de son peuple, il l'invita à prendre part à la Cérémonie de Purification qu'il devait subir le soir même.
A ce moment, Mckay découvrit le Générateur de Champ Électromagnétique et le désactiva. Mais cela relança l'émission d'une balise subspatiale Wraith accrochée au poignet d'un squelette Wraith dans le sanctuaire du village. Durant la Cérémonie de Purification de Keras, Sheppard repéra la balise et la détruisit avec son M9, ce qui augmenta la tension entre les Terriens et les habitants qui exigèrent le départ de l'équipe. Aries et ses hommes conduisirent les terriens jusqu'au Jumper, mais une sonde Wraith survola la zone et fit croire aux habitants que la venue de l'équipe de Sheppard causerait le retour des Wraiths. L'équipe tenta d'expliquer aux habitants que c'était le Générateur et non les sacrifices qui éloignaient les Wraiths, mais ce ne fut que lorsque Mckay parvint à réactiver le Générateur de Champ Électromagnétique, qui neutralisa la sonde, qu'Aries accepta de les croire. Après cela, les sacrifices cessèrent dans tous les villages et Mckay parvint à optimiser le Générateur de Champ Électromagnétique. Les habitants gardèrent ensuite le contact avec l'expédition Atlantis.

En 2005, Zelenka fut envoyé sur M7G-677 pour réparer un dysfonctionnement du Générateur de Champ Électromagnétique. Il dut y rester plus longtemps que prévu suite à l'affaire de la bombe posée sur Atlantis, ce qui permit aux habitants de se défouler sur lui en maquillant complètement le visage du scientifique tchèque. En 2008, Mckay fut à son tour envoyé sur cette planète pour y réparer une nouvelle fois le Générateur de Champ Électromagnétique.
Principaux lieux

Village de Keras : c'est un village rudimentaire construit en pleine forêt, au bord d'une mare où les habitants pratiquent la pêche. Les habitants vivent dans des cabanes en bois construites dans les arbres, et reliées entre elles par des ponts de singe. L'accès à ces cabanes se fait par des échelles de cordes. Plusieurs cabanes sont construites au niveau du sol, mais elles ne semblent pas destinées à être habitées. Ce village possède un sanctuaire rappelant aux habitants ce qu'était la vie quand ils étaient encore victime des Wraiths. Ce sanctuaire est constitué de plusieurs objets dont un squelette de Wraith portant un traceur maintenu inactif par le Générateur de Champ Électromagnétique et ensuite détruit par Sheppard.

Ruines : appelées « Ruines de la Vieille Cité » par les habitants, ces ruines se trouvent à l'écart des villages, au pied d'un imposant massif montagneux. La ville qui se trouvait là a probablement été habitée par les ancêtres des villageois actuels, il y a plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'années, avant d'être totalement détruite. Dans les restes de l'une des bâtisses se trouve le Générateur de Champ Électromagnétique. Cette minuscule structure, très minimaliste, a la forme d'un petit dôme à taille humaine. Elle contient un extracteur de potentiel de point zéro alimentant un générateur conçu pour déployer sur une zone limitée un bouclier de type électromagnétique. Ce bouclier a pour rôle d'empêcher toute technologie basée sur l'électromagnétisme de fonctionner.


0.034 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama