Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M5S-224
M5S-224
M5S-224
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Le Brouillard

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase, à 840 ans de vol en Jumper à partir de Lantia, semble totalement inhabitée puisqu'elle ne possède ni faune ni flore. Elle ne comporte aucune construction mais son atmosphère est respirable.

Cependant, un épais brouillard blanc recouvre les environs de la porte des étoiles, et peut-être même toute la planète. Il s'agit en fait d'une forme de vie non corporelle comportant des millions d'individus. Ce brouillard émet un important champ énergétique.

La porte des étoiles, qui se trouve entre deux rangées de piliers, tire directement son énergie de ce champ énergétique aussi bien pour des activations sortantes que pour des activations extérieures. D'après Mckay, ce champ énergétique pourrait fournir assez d'énergie à la porte pour le huitième chevron. Cependant, chacune des activations de la porte fait fluctuer le champ énergétique, et tue des milliers d'individus dans la brume.
Histoire

Cette planète fut régulièrement visitée par des voyageurs au fil des temps.

En 2004, l'équipe du major Sheppard explora M5S-224 sous l'impulsion de Mckay qui avait détecté une activité énergétique caractéristique d'une technologie avancée. Sur la planète, l'équipe ne trouva aucune construction à proximité de la porte des étoiles. Cependant Mckay remarqua que la porte puisait de l'énergie dans le brouillard et ce dernier couvrant probablement toute la planète, activer le huitième chevron serait possible.

Mckay installa alors le cristal de contrôle du huitième chevron d'Atlantis dans le DHD de M5S-224 pour permettre à sa porte de composer vers la Terre. Mais les êtres vivants constituant le brouillard, constamment soumis aux effets destructeurs de la porte, réalisèrent que l'activation du huitième chevron provoquerait une véritable hécatombe et tuerait des millions d'individus dans leurs rangs. Ils décidèrent alors de placer l'équipe de Sheppard et Weir dans des hallucinations individuelles où chacun imaginerait avoir activé la porte et être rentré au SGC.
Ces hallucinations étant tirées des souvenirs terrestres des Atlantes, elles comportaient des imperfections et tous découvrirent plus ou moins rapidement qu'ils étaient dans un monde factice. Les Atlantes parvinrent alors à convaincre le brouillard de les laisser repartir sur Atlantis en échange de la promesse de ne jamais revenir.
Le brouillard accepta et les terriens purent regagner Atlantis après avoir récupéré le cristal de contrôle.


0.027 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama