Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Planète d'Orin
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
117 - Derniers messages

Encyclopédie
Culture(s)
- Peuple d'Orin

Vaisseau(x)
- Jumper
- Ruche
- Dart
- Croiseur wraith

Planète d'Orin
Planète d'Orin
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple d'Orin

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire est le monde d'origine d'un agriculteur et ami de Teyla Emmagan appelé Orin. Ce monde connu des Athosiens abrite un peuple pacifique qui construisit un village à l'architecture pré-industrielle près de la porte des étoiles locale.

Ce village, constitué essentiellement de commerçants et d'agriculteurs, est situé au sein d'une vallée verdoyante et entouré par d'immenses champs et des collines densément boisées. La porte est installée à l'écart du village dans une clairière dégagée et facilement accessible en Jumper. Une immense lune est visible depuis la surface de cette planète aussi bien de jour comme de nuit, donnant un paysage de toute beauté.

Vue depuis l'orbite, cette planète est constituée d'au moins un grand continent, ainsi que d'importantes étendues d'eau et semble orbiter autour d'une étoile de couleur bleue.

En l'an 2005, le major Sheppard et Teyla voyagèrent sur cette planète dans le but d'observer une flotte composée de trois vaisseaux-ruches et de plusieurs croiseurs en route vers Atlantis et prévenir les habitants que les Wraiths allaient effectuer une sélection sur leur monde.

A noter que le peuple d'Orin accueille des réfugiés venant de plusieurs mondes de la galaxie de Pégase qui ont été attaqués par les Wraiths, et que les enfants orphelins sont adoptés par des familles vivant sur cette planète.

Histoire

En l'an 2005, lorsque trois vaisseaux-ruches se dirigèrent vers Atlantis, le docteur Zelenka put déterminer avec précision l'itinéraire emprunté par les Wraiths avant leur arrivée sur Atlantis et constata que ces derniers s'arrêtaient à proximité de certaines planètes de la galaxie de Pégase. Teyla fit remarquer qu'elle connaissait bien le peuple vivant sur l'un des mondes placés sur la trajectoire des vaisseaux-ruches et le major Sheppard proposa au docteur Weir de se rendre sur place afin d'effectuer une mission d'espionnage grâce à un Jumper occulté. Convaincu par le plan du major, Weir donna son feu vert pour l'exécution de cette opération furtive.

Peu de temps après, le major Sheppard et Teyla traversèrent la porte des étoiles à bord d'un Jumper et se posèrent à la surface de la planète pour rendre visite à Orin, un agriculteur et ami de Teyla, et le prévenir de l'arrivée imminente des Wraiths sur son monde. Teyla demanda alors à Orin de s'éloigner de la porte des étoiles et d'emmener sa famille à la lisière de la forêt pour la sauver des Wraiths. Cette proposition impromptue de Teyla déconcerta Sheppard qui fut contraint d'accepter d'aider Orin si les Wraiths venaient à attaquer sa planète.

Quelques minutes plus tard, Sheppard et Teyla retournèrent à bord du Jumper et se rendirent en orbite de la planète en mode invisible pour observer l'arrivée de la flotte wraith. Alors que Sheppard fit des remontrances à Teyla au sujet de venir en aide à Orin, l'armada wraith composé de trois vaisseaux-ruches et de leurs escortes de neufs croiseurs sortirent de l'hyperespace. Arrivés en orbite de la planète d'Orin, les vaisseaux wraiths lancèrent plusieurs centaines de Darts et s'apprêtèrent à commencer une terrible sélection sur ce monde.

Le major Sheppard retourna à la surface de la planète et se dirigea vers la porte des étoiles pour rentrer sur Atlantis en dépit du désir de Teyla de sauver Orin. Néanmoins, au moment où Teyla commença à composer les coordonnées de la cité, les Wraiths activèrent la porte à distance pour empêcher les habitants de s'enfuir sur une autre planète. Le major changea de direction in extremis et se rendit sur le lieu de rendez-vous fixé avec Orin en attendant que la porte se désactive.

Pendant que Teyla et Sheppard atterrirent dans une clairière à la lisière d'une forêt, les Wraiths commencèrent à saccager le village dès la nuit tombée et à téléporter les habitants à bord de leurs Darts. Les membres d'Atlantis assistèrent impuissants à l'horrible sélection des Wraiths sur le peuple d'Orin. Néanmoins, lors de l'attaque, les Wraiths activèrent un étrange faisceau lumineux vertical de couleur bleu au centre du village et Sheppard partit en reconnaissance pour voir cela de plus près. Peu de temps après son départ, Teyla accueillit un premier groupe de réfugiés à bord du Jumper, et attendit impatiemment l'arrivée de son ami Orin.

Plus tard, lorsque Sheppard revint au Jumper, la porte des étoiles se désactiva d'elle-même leur permettant ainsi de rentrer sur Atlantis. Mais Teyla insista auprès du major afin de rester un peu plus longtemps et donner le temps à Orin de venir les rejoindre. Celui-ci arriva quelques minutes plus tard avec un groupe d'enfants et plusieurs autres villageois. Néanmoins, les Wraiths suivirent leur trace et certains d'entre eux furent téléportés par les Darts. Une fois Orin à l'intérieur du Jumper, le major Sheppard composa l'adresse d'Atlantis et rentra sur la cité.

On ignore ce qu'il est advenu cette planète et des éventuels survivants après l'attaque des Wraiths.


0.029 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama