Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Sateda
Sateda
Sateda
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Satedan
Coordonnées :
Sga_7 Sga_13 Sga_14 Sga_17 Sga_21x Sga_29x

Présentation

Description

Sateda est une planète inhabitée de la galaxie de Pégase. Comme beaucoup de planètes, elle possède une porte des étoiles située en plein milieu de l'ancienne capitale Satedanne.

Depuis l'attaque Wraith survenue en 1998, une grande partie de la population fut sélectionnée ou bien tuée dans les combats. Les 300 civils ayant survécu, fuirent la planète après le départ des Wraiths. Depuis, la planète est abandonnée et totalement inhabitée.

Aux vues des ruines de la planète, on peut affirmer que les Satedans étaient un peuple assez avancé, peut être même aussi avancé que les Genii.

La civilisation Satedanne prospéra pendant à peu près 200 ans avant de disparaître, massacrée par les Wraiths.

Selon l'architecture, on peut estimer que les Satedans étaient au même niveau technologique que la Terre dans les années 1960, la puissance nucléaire en moins.
En effet, ils semblaient être avancés dans le domaine militaire mais également dans le domaine médical.

Nous ne connaissons pas beaucoup de choses sur la planète, juste que certains Satedans se sont réfugiés dans les montagnes à l'Est de la capitale durant la bataille.
Histoire

En 1998, alors que Sateda prospérait, les Wraiths voulurent y aller pour annihiler la population vu leur avance technologique.
Les Satedans, au courant de cette attaque imminente, décidèrent de se battre plutôt que de fuir.

Plusieurs civils se réfugièrent dans des abris souterrains situés à l'Ouest de la capitale tandis que les militaires se préparèrent à repousser les Darts. Ils installèrent des caches d'armes à travers les sous sols de la ville afin d'être le plus efficace possible.
Les Wraiths envoyèrent 2 Darts par la porte, en reconnaissance, pour évaluer les forces en présence. Les militaires Satedans parvinrent à les détruire non sans mal.

Ne voyant pas revenir ses chasseurs, le leader Wraith envoya son vaisseau ruche en orbite et lança ses vagues de Darts, avec l'ordre d'exterminer la population. L'officier technicien Ronon Dex et son bataillon, au service du commandant Kell, eurent l'ordre de protéger ce dernier coûte que coûte, le temps qu'il traverse la porte en direction de Manaria, avec l'espoir de le suivre après.

Les Wraiths bombardèrent la cité pendant plusieurs semaines et croyant avoir exterminé la population, ils s'en allèrent, après avoir sélectionné quelques habitants.
Les civils sortirent de leurs abris quelques temps plus tard et voyant qu'il ne restait plus rien à sauver, ils franchirent la porte et s'installèrent sur d'autres planètes telles que Belkan et Manaria.

En 2006, le Wraith responsable de la destruction de Sateda captura Ronon et le ramena sur cette dernière afin de mener une petite chasse à l'homme à travers les ruines de la planète.

Le leader Wraith prit soin de neutraliser la porte des étoiles à l'aide de son vaisseau Ruche, avant de déployer ses chasseurs pour empêcher que le Satedan ne puisse lui échapper une seconde fois.
Malgré plusieurs tentatives et plusieurs vagues de guerriers Wraiths, Ronon en vint à bout à chaque reprise et défia, au final, le leader Wraith, qui accepta le défi et il se rendit sur la planète dans le but de régler le problème personnellement.

Mckay et Beckett parvinrent à le tuer en lui tirant dessus avec un drone. Ils récupérèrent Ronon et parvinrent à s'enfuir avant que le vaisseau Ruche ne bombarde la zone.

Depuis, la planète est inaccessible sans vaisseau et demeure donc inhabitée depuis 2006.
Principaux lieux

Hôpital Satedan: Cet hôpital se trouve en plein milieu de la capitale Satedanne. Ce centre de soin fut l'un des lieux majeurs lors de la guerre contre les Wraiths. En effet, les combats s'intensifièrent et de nombreux civils en subirent les conséquences, si bien qu'il se retrouva submergé sous la demande croissante.
C'est dans cet hôpital que travaillait la compagne de Ronon Dex, Melena.
Lors d'un raid mené par les Wraiths, le bâtiment fut touché et de nombreuses personnes moururent. Huit ans plus tard, Ronon se réfugia dans ce bâtiment et en profita pour extraire l'éclat de verre présent dans sa jambe. Les Wraiths le localisèrent et l'hôpital devint le théâtre d'une escarmouche entre l'ancien Coureur, Teyla, Sheppard et une escouade de 25 Wraiths.


0.034 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama