Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M4F-788
M4F-788
M4F-788
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

M4F-788 est une planète inhabitée située en bordure de la galaxie de Pégase. Ce monde au climat aride et désertique possède une porte des étoiles terrestre faisant partie intégrante du pont intergalactique crée par le Colonel Carter et le Docteur McKay. Elle est même la seule porte planétaire du pont intergalactique du côté de la galaxie de Pégase, hormis celle d'Atlantis. A noter que M4F-778 est la première porte des étoiles que l'on atteint lorsque l'on emprunte le pont intergalactique en partant d'Atlantis, ou à l'inverse la dernière avant la Cité si on vient du SGC.

La surface de la planète est assez escarpée, possédant notamment de grands effleurements rocheux à plusieurs kilomètres de la porte des étoiles. On peut également apercevoir de grandes collines dénudées s'étendant à l'horizon. M4F-788 ne semble posséder que peu de végétation, la chaleur étant sans doute trop importante pour permettre à une quelconque flore de survivre.

En 2008, les Wraiths utilisèrent ce monde pour envahir la station Midway et leur permettre de rejoindre la Terre par le pont intergalactique. Ils posèrent un de leurs croiseurs à quelques centaines de mètres seulement de la porte des étoiles locale.

Histoire

M4F-788 fut sans doute explorée par les membres de l'expédition Atlantis au cours de l'année 2006, lors de la construction du pont intergalactique reliant la Voie Lactée et la galaxie de Pégase. Le docteur McKay, ou une équipe scientifique, introduisit un cristal dans le DHD de la porte contenant la macro-commande informatique du pont permettant de rejoindre la station Midway, et la Terre, grâce aux 33 autres portes des étoiles situées entre les deux galaxies.

Cependant, quelques temps plus tard, un scientifique Wraith appelé Todd fut informé de l'existence de la station Midway lors de son séjour sur Atlantis et vola des informations techniques relatives au pont intergalactique dans la base de données. Il récupéra également une partie des codes de la macro-commande de redirection du docteur McKay, mais on ignore toutefois ce qu'il avait prévu de faire avec ces informations. Cependant, quelques mois plus tard, durant l'année 2008, un de ses subordonnées parvint à s'emparer de ces mêmes données et tenta d'envahir la Terre par la porte des étoiles grâce au pont intergalactique avec un commando Wraith.

Après avoir posé un croiseur près de la porte des étoiles, les Wraiths branchèrent plusieurs appareils au DHD de la porte des étoiles de M4F-788 et piratèrent la macro-commande du docteur McKay. Lorsque Ronon et Teal'c furent envoyés sur la station Midway, les Wraiths parvinrent à déchiffrer la programmation et lancèrent une première vague d'assaut sur la station Midway quelques minutes seulement après leur arrivée.

Néanmoins, peu de temps après, McKay remarqua une rupture du pont intergalactique au moment d'envoyer le rapport quotidien au SGC et put déterminer que la panne était survenue sur M4F-788 après le passage de Teal'c et Ronon. Les Colonels Carter et Sheppard supposèrent alors que suite à ce dysfonctionnement du réseau Teal'c et Ronon auraient pu être envoyés sur ce monde désertique. De plus, ils découvrirent que quelqu'un avait essayé de composer un code de sortie à partir de M4F-788.

N'ayant aucune réponse par radio, les membres de l'expédition Atlantis envoyèrent une sonde MALP sur la planète et découvrirent avec surprise un croiseur Wraith posé à la surface à plusieurs centaines de mètres, ainsi qu'un appareil branché au DHD. Un Wraith présent sur place tira sur la sonde provoquant une perte de contact immédiate. Ainsi, l'équipe devina que les Wraiths se sont emparés du pont intergalactique et que la Terre était menacée d'une invasion par la porte des étoiles.

Plus tard, une deuxième vague d'assaut Wraith partit de cette planète, ce qui força les Terriens à commettre une erreur de manipulation des commandes et à provoquer l'autodestruction de la station Midway.

Suite à la destruction de la station, le pont intergalactique fut rompu, les Wraiths abandonnèrent la planète et elle demeure jusqu'à présent inhabitée.


0.029 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama