Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Royaume d'Harmony
Royaume d'Harmony
Royaume d'Harmony
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Lantiens / Peuple d'Harmony

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase possède une Porte des étoiles terrestre.

Un château, où vit la Cour royale, surplombe un village entouré par une vaste forêt coupée par une rivière. La planète est montagneuse et comporte des plaines vallonnées.

Elle possède une flore luxuriante et une faune composées entre autres d'une espèce d'oiseau appelée Loden.

Histoire

Il y a 10 000 ans, cette planète était sous le contrôle des Lantiens. Ils ont alors construit un avant-poste, que l'on connait aujourd'hui sous le nom de temple de Laros.

De nos jours, la planète est occupée par un peuple primitif vivant dans une monarchie matriarcale. Seules les reines accèdent au pouvoir dans cette société.

L'expédition Atlantis, représentée par John Sheppard et Rodney McKay, la visita pour établir des liens commerciaux avec la royauté et fournir aux habitants une aide médicale. Ils purent également avertir ce peuple d'une sélection imminente des Wraiths, ce qui leur permit de se cacher. De nombreuses vies ont été sauvées grâce à l'expédition Atlantis.

Profitant de leur générosité, Flora et Mardola, persuadèrent Sheppard et McKay d'escorter leur jeune sœur Harmony vers le temple de Laros dans le cadre d'un pèlerinage devant la mener au trône, leur mère étant décédée.

Mais un groupe de Geniis, dont les échanges commerciaux avec ce peuple s'arrêtèrent brusquement par la mère d'Harmony à cause de nombreuses arnaques, fut engagé par Mardola dans le but de se débarrasser d'Harmony et des deux Atlantes.

Après une nuit mouvementée à cause de la "Bête", Harmony finit par rejoindre le temple en pleine forêt, se trouvant à une journée de marche du château. Cependant, les Geniis les retrouvèrent et McKay eut le courage de protéger Harmony pendant que Sheppard activa l'arme grâce à un pendentif d'origine lantienne, tuant tous les Geniis grâce aux mini-drones.

Principaux lieux

Château

C'est dans ce lieu que les négociations se sont déroulées ainsi que le toast porté à Atlantis et ses représentants, Sheppard et McKay.

La technologie lantienne est très présente, comme le montre le pendentif d'Harmony, ce qui laisse supposer qu'une partie ou la totalité du peuple de cette planète possède le gène des Anciens.

C'est également là qu'un tableau marquant un événement très spécial a été inauguré, représentant un McKay protégeant protégeant Harmony et un Sheppard peureux se cachant derrière les deux autres.

Grotte

Harmony et les deux membres de l'expédition Atlantis s'y cachèrent pour échapper aux Geniis et à la "Bête".

Temple de Laros

Construction lantienne en ruines, seules les technologies lantiennes sont restées debout et en partie recouverte par la végétation. Elle est composée d'une colonne et d'une stèle d'où Sheppard réussit à activer le temple. McKay s'aperçut que ce temple n'était autre qu'une technologie lantienne, un terrain d'essai pour mini-drones où Harmony devait effectuer un rite de passage ou pèlerinage.


0.028 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama