Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M65-PL8
M65-PL8
M65-PL8
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple d'Amaris

Présentation

Description

M65-PL8 est une planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire. Exploré par l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard en l'an 2006, c'est sur ce monde que Lucius Lavin se fit passer pour un héros auprès d'un village à l'aide d'un bouclier personnel des Anciens qui le rendait invulnérable.

Cette planète connue des Athosiens et de Teyla Emmagan abrite une civilisation pré-industrielle pacifique et facilement influençable composée essentiellement de marchands et de commerçants. Néanmoins, les habitants de ce monde sont régulièrement la cible de voleurs sans scrupules et de dangereux mercenaires.

Entourée par une dense forêt de feuillus et conifères, la porte des étoiles locale est située à l'écart du village à quelques centaines de mètres de ce dernier au milieu d'un immense jardin florissant orné de plusieurs statues. Un petit chemin part de la porte des étoiles et mène directement au centre du village.

Histoire

M65-PL8 est une planète de la galaxie de Pégase qui fut explorée par les membres de l'expédition Atlantis durant les deux premières années du programme d'exploration interplanétaire. Toutefois, au cours de l'an 2006, un Athosien reporta à Teyla qu'un guerrier vivait dans un village sur cette planète et que celui-ci possédait des dons magiques et des pouvoirs extraordinaires. Bien que cette dernière ignorait le nom de ce héros, elle convainquit le docteur Weir et les autres membres de son équipe d'aller à sa rencontre afin de lui proposer une alliance. Weir donna le feu vert pour cette mission et proposa également d'établir des relations commerciales avec les habitants de ce monde.

Ainsi, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, accompagnés du docteur Beckett, traversèrent la porte des étoiles et voyagèrent sur M65-PL8 pour rencontrer ce fabuleux héros. Toutefois, lors de leur arrivée au sein du village, ils découvrirent avec stupéfaction que le héros en question n'était autre que Lucius Lavin, un personnage rencontré quelques mois plus tôt qui utilisait une drogue permettant d'améliorer artificiellement ses phéromones et se faire aimer des autres personnes.

Alors que Lucius racontait l'une de ses histoires inspirées des rapports de mission de l'expédition Atlantis pour impressionner les villageois, le docteur Beckett lui préleva du sang pour s'assurer qu'il n'utilisait plus sa potion d'attirance pour être aimé de tous et se faire passer pour un héros. Lucius affirma alors que les habitants de M65-PL8 l'aimaient tel qu'il était après avoir sauvé le village un mois plus tôt d'un groupe d'individus armés. Lucius prétendit également qu'il était devenu invincible et après avoir fait une démonstration de ses pouvoirs, il finit par révéler qu'il avait obtenu un bouclier personnel des Anciens, le rendant ainsi quasi-invulnérable à toute attaque.

Quelque temps plus tard, lorsque le docteur Beckett confirma que Lucius n'était plus sous l'influence de cette herbe, les membres de l'équipe constatèrent qu'ils n'avaient plus rien à faire sur ce monde et décidèrent de rentrer sur Atlantis. C'est alors qu'un groupe de mercenaires fit irruption dans le village et menaça de tuer les habitants si les membres de l'équipe Atlantis ne déposaient pas leurs armes. Cependant, lorsque le chef des mercenaires demanda où se cachait le grand héros du village, Lucius Lavin fit son apparition sous les acclamations de la foule et se débarrassa facilement des voleurs à l'aide de son bouclier.

Après avoir fêté sa victoire sur les dangereux malfaiteurs, l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard avertit Lucius de leur départ imminent du village et feint de quitter la planète par la porte des étoiles. Toutefois, après avoir suivi Lucius dans la forêt, Sheppard et son équipe découvrirent que ce dernier avait employé des mercenaires geniis pour mettre en scène l'attaque du village et ainsi se faire passer pour un héros auprès des villageois. Bien que l'équipe Atlantis tenta quelque temps plus tard de démasquer Lucius en apportant le témoignage d'un des mercenaires, les villageois continuèrent de soutenir leur héros.

Quelques instants plus tard, alors que Sheppard et son équipe essayaient de convaincre Lucius de révéler ses mensonges aux villageois, le commandant Acastus Kolya et ses hommes débarquèrent et semèrent la panique parmi les habitants de M65-PL8. Alors que les membres de l'équipe Atlantis décidèrent de se cacher pour éviter de blesser les villageois, Lucius se présenta devant Kolya et lui demanda de partir. Toutefois, même si ce dernier découvrit que Lucius portait un bouclier, le commandant le tortura en lui plongeant la tête dans l'eau pour l'asphyxier. Lucius finit par craquer et révéla la cachette de l'équipe mais cette dernière avait déjà fui les lieux.

Un peu plus tard, lorsque Kolya menaça Lucius de l'enterrer vivant pour le tuer malgré l'utilisation de son bouclier, ce dernier suggéra d'être utilisé comme appât pour attirer les membres de l'expédition Atlantis. Après avoir installé Lucius au sein d'une auberge, le lieutenant-colonel Sheppard tenta de le secourir, mais il remarqua qu'une bombe était placée près de lui sous sa chaise et parvint à s'enfuir in extremis avant l'explosion. Toutefois, les autres membres de l'équipe furent tous capturés en tentant de donner l'assaut et furent placés dans une cellule.

Alors que Sheppard constatait que la porte des étoiles était puissamment gardée par des soldats geniis, Kolya le contacta par radio pour le défier et menaça de tuer ses compagnons s'il ne se rendait pas. Sheppard réussit à convaincre Lucius de lui prêter son bouclier, tandis que ce dernier demandait aux villageois de prendre les armes et de se défendre eux-mêmes contre les Geniis. Peu de temps après, Sheppard se présenta devant Kolya et ses hommes et fut momentanément protégé des tirs d'armes par le bouclier de Lucius. Tandis que les villageois finirent par sortir de chez eux et maîtrisèrent les soldats geniis, Sheppard tua le commandant d'une balle en plein cœur.

Suite à ces événements, les membres de l'équipe Atlantis décidèrent de rentrer sur Atlantis et le lieutenant-colonel Sheppard rendit le bouclier des Anciens déchargé à Lucius avant de partir.

Principaux lieux

Village

Situé à proximité de la porte des étoiles locale, ce petit village florissant abrite un peuple de commerçants pacifiques et facilement influençables. Organisé autour d'une place centrale, ce village semble être essentiellement constitué de bâtiments construits de murs en briques rouges et richement décorés. Il abrite notamment la maison de Lucius, une taverne, ainsi que plusieurs cellules de prisonniers.

C'est dans ce village à l'architecture pré-industrielle que Lucius Lavin trouva refuge après son bannissement de sa planète d'origine suite à la découverte de ses potions d'attirance. Toutefois, Lucius utilisa un bouclier personnel des Anciens pour se faire passer pour un héros aux yeux des habitants de ce monde.


0.046 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama