Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Sarif Sur
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
503 - Une question d'honneur

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths
- Satédiens

Sarif Sur
Sarif Sur
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de Serif Sur (disparus)

Présentation

Description

C'est sur cette planète inhabitée de la Galaxie de Pégase que Tyre emmena Ronon après l'avoir capturé sur un autre monde pour le convaincre de devenir un adorateur des Wraiths.

Ce monde possédant une Porte des Etoiles planétaire fut le théâtre d'une bataille entre les Satedans et une culture inconnue, peut-être les Wraiths, à laquelle Ronon et Tyre participèrent avant la destruction de leur planète d'origine.

Seul un village abandonné, composé de plusieurs bâtiments en ruine, subsiste près de la Porte des Etoiles locale comme vestige de cette civilisation aujourd'hui disparue.
Histoire

Sarif Sur est une planète lugubre autrefois habitée par une civilisation inconnue qui construisit un village de nature médiéval près de la Porte des Etoiles. Toutefois, cette civilisation fut entièrement détruite, probablement par les Wraiths, et le village fut complètement abandonné.

Plusieurs années avant l'arrivée de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, Ronon et Tyre participèrent à une bataille au sein des forces militaires Satedanne sur ce monde contre une civilisation inconnue, peut-être les Wraiths. Au cours de cet fait d'armes, Ronon risqua sa vie pour sauver celle de son ami, refusant de l'abandonner sur le champ de bataille. Tyre fut éternellement reconnaissant envers Ronon de lui avoir sauvé la vie et garda un pendentif en souvenir de cet événement.

En l'an 2008, après avoir capturé son ancien ami sur un autre monde de la galaxie de Pégase, Tyre amena Ronon sur ce lieu symbolique pour le convaincre de devenir un adorateur des Wraiths. Tyre trouva refuge à l'intérieur d'une maison en bois délabrée et attacha solidement Ronon à une chaise. Au réveil de ce dernier, Tyre lui apprit que son état physique se dégradait rapidement, ce phénomène venant du fait que les Wraiths ne lui redonnaient plus la vie et que son organisme était en état de manque. Tyre lui révéla également qu'il avait prévenu ses anciens maîtres Wraiths de la capture de son ancien camarade, espérant ainsi regagner leur confiance et retrouver sa place à leurs côtés.

Ainsi, quelques temps plus tard, un groupe de Wraith débarqua au sein de la pièce et un commandant commença à torturer Ronon en le vidant, puis en lui rendant son énergie vitale pour lui faire subir un lavage de cerveau et le transformer en adorateur. Toutefois, Ronon résista de toutes ses forces et la transformation prit énormément de temps. Après plusieurs ponctions, le commandant Wraith décida d'emmener Ronon au sein de son laboratoire, sur une autre planète, pour continuer la transformation. Tyre réclama alors sa récompense pour lui avoir livré Ronon et demanda sa réintégration. Cependant, le Wraith n'honora pas le marché et frappa violemment Tyre avant de le laisser pour mort.

Entre-temps, les membres de l'expédition Atlantis menèrent une enquête pour retrouver la trace de Ronon et de son ravisseur, et apprirent grâce à Solen Sincha, un Satedan réfugié sur la planète Belkan, que celui-ci avait été emmené par Tyre sur la planète Sarif Sur.

Peu de temps après, une équipe composée notamment du Colonel Sheppard, du Docteur McKay et du Major Lorne traversèrent la Porte des Etoiles et se rendirent sur Sarif Sur pour secourir Ronon. Néanmoins, après avoir fouillé un village abandonné en pleine nuit, ils ne découvrirent que Tyre, inconscient et à l'agonie à l'intérieur d'un bâtiment. Ils décidèrent alors de le ramener sur Atlantis pour le soigner et l'interroger sur l'endroit où a été emmené Ronon.


0.025 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama