Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Village surveillé par Nabel Golan
Village surveillé par Nabel Golan
Village surveillé par Nabel Golan
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants du village II

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire est peuplée par une civilisation pré-industrielle relativement pacifique. Elle fut visitée en l'an 2008 par l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard dans l'espoir de trouver des informations sur le lieu où Michael retenait Teyla prisonnière.

Un village de nature pré-industrielle est situé dans une vallée entourée de prairies verdoyantes et de collines densément boisées. Néanmoins, ce monde semble être constamment surveillé par les adorateurs des Wraiths.

Histoire

En l'an 2008, peu de temps après la découverte du clone du docteur Carson Beckett, celui-ci apprit aux membres de l'expédition qu'il avait un jour aperçu une adresse de porte des étoiles composée par l'un des mercenaires de Michael et que ce monde pourrait les aider à retrouver la trace de Teyla. Le colonel Carter donna alors son accord à l'équipe Atlantis pour y effectuer une mission de reconnaissance.

Ainsi, quelques minutes plus tard, le lieutenant-colonel Sheppard, le docteur McKay, Ronon et le docteur Beckett traversèrent la porte des étoiles et voyagèrent sur cette planète dans le but de rechercher des informations sur le lieu où Michael avait emmené Teyla.

Arrivée au sein d'un petit village, la petite équipe entra à l'intérieur d'une taverne pour demander des informations au barman, mais celui-ci refusa de coopérer. C'est alors que l'équipe tomba dans une embuscade tendue par un homme armé d'un P90. Ce dernier ouvrit le feu sur les membres d'Atlantis, tuant au passage le barman de plusieurs balles. Néanmoins, au bout de plusieurs rafales, le mystérieux tireur finit par tomber à court de munitions et Ronon le paralysa avec son arme. L'homme tomba alors d'un étage et fut grièvement blessé à la tête dans sa chute.

Les membres de l'équipe rapatrièrent le tireur de toute urgence sur Atlantis afin de le soigner et de l'interroger. Cependant, lors de son arrivée au sein de la cité, le docteur Keller reconnut cet homme comme étant Nabel Golan, un mercenaire rencontré sur la nouvelle Athos quelques mois plus tôt.


0.018 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama