Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Village de Keturah
Village de Keturah
Village de Keturah
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Peuple de Keturah

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire est le monde d'origine d'un peuple de chasseurs dirigé par Keturah et vivant dans un campement rudimentaire composé de toiles de tentes et de décorations en bois.

Ce monde densément boisé fut visité par Ronon il y a plusieurs années avant l'arrivée de l'Expédition Atlantis, lorsqu'il était un coureur et qu'il tentait d'échapper aux Wraiths. Il revint sur ce monde en l'an 2006 en compagnie du lieutenant-colonel Sheppard et son équipe et fut capturé par les habitants qui souhaitaient se venger d'avoir attiré les Wraiths sur leur monde par sa faute.

La porte des étoiles locale est située à la lisière d'une grande plaine dégagée à quinze minutes de marche du village de Keturah. Vue depuis l'espace, cette planète aujourd'hui inhabitée possède un immense océan. Néanmoins, la région habitée par Keturah et son peuple semble avoir un climat relativement rude et glacial.

Histoire

Plusieurs années avant l'arrivée de l'Expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, Ronon Dex visita ce monde en tant que coureur, alors qu'il tentait d'échapper aux Wraiths, et trouva refuge dans le village de Keturah situé près de la Porte des étoiles. Alors que Ronon parvint à atteindre l'entrée du village, il s'effondra à bout de force et presque à l'agonie. Une jeune femme appelée Linor, fille de Keturah, l'emmena dans une tente pour prendre soin de lui et lui donner un repas chaud malgré les réticences de son père.

Le lendemain matin, Ronon quitta le village de Keturah et repartit très rapidement par la porte des étoiles. Mais les Wraiths avaient suivi sa trace jusqu'à ce monde et saccagèrent le village dans lequel il avait séjourné. Linor fut vidée de ses forces vitales par un guerrier wraith devant les yeux de son père. Avant de partir, les Wraiths laissèrent un traceur aux habitants afin de les avertir si Ronon revenait sur leur monde et promirent de les épargner des sélections futures s'ils parvenaient à capturer le coureur vivant. Suite à cette attaque, le village fut entièrement reconstruit, mais personne n'oublia Ronon et la promesse faite par les Wraiths.

En l'an 2006, l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard visita ce monde densément boisé lors d'une simple mission d'exploration et découvrit un campement rudimentaire près de la porte des étoiles. Toutefois, à peine arrivé à l'intérieur de ce village, les habitants reconnurent Ronon comme étant un rameuteur de Wraiths et s'enfuirent de terreur. Toutefois, plusieurs autres villageois s'armèrent d'arbalètes et de sarbacanes et l'un d'entre eux tira un flèche dans la fesse gauche de McKay. L'équipe prit alors la fuite en effectuant des tirs de sommation et se dirigea à toute vitesse vers la porte des étoiles.

Durant leur fuite, Ronon et Teyla restèrent en arrière pour maintenir les villageois à distance pendant que le colonel Sheppard aidait le docteur McKay à courir jusqu'à la porte. Alors que McKay composait les coordonnées d'Atlantis, Sheppard retourna aider Teyla et Ronon dans la forêt. Néanmoins, tous trois furent neutralisés à l'aide de fléchettes tranquillisantes et seul McKay parvint à s'échapper à travers l'horizon des événements. Sheppard, Teyla et Ronon furent ensuite capturés par les villageois et emprisonnés dans une cellule rudimentaire à l'écart du campement.

Quelques instant plus tard, Sheppard, Teyla et Ronon rencontrèrent Keturah, le chef du village, qui rappela à l'ancien coureur leur précédente rencontre et la façon dont il avait attiré les Wraiths jusqu'à son village. Bien que Sheppard et Teyla tentèrent de convaincre Keturah que Ronon n'était plus un coureur, le chef du village leur signala qu'il avait activé le traceur que les Wraiths lui avaient laissé au cas où Ronon reviendrait sur son monde, les Wraiths ayant promis d'épargner Keturah et son peuple des prochaines sélections en échange du coureur.

Plus tard, alors que Ronon demandait à voir Keturah, celui-ci prit en otage un villageois à travers les barreaux de la prison et menaça de le tuer avec un couteau. Cependant, malgré les menaces proférées par Ronon, Keturah refusa de libérer Sheppard et Teyla. Se sentant responsable des malheurs subis par Keturah et son peuple, Ronon tenta une nouvelle fois de négocier la libération de ses amis en menaçant de se trancher la gorge, sa mort ayant pour conséquence de provoquer la colère des Wraiths. Keturah accepta finalement de libérer Sheppard et Teyla et ces derniers furent contraints de quitter le village sans Ronon. Après un quart d'heure de marche, ils revinrent à la porte des étoiles et composèrent les coordonnées d'Atlantis.

Déterminés à sauver leur ami, Sheppard et Teyla s'équipèrent d'armes et de munitions, et retournèrent peu de temps après sur la planète de Keturah en compagnie de l'équipe du major Rutherford. Cependant, ils découvrirent avec horreur que les Wraiths n'avaient pas tenu leur part du marché et le village fut entièrement saccagé en moins de trente minutes. Keturah et une dizaine de villageois furent massacrés tandis que les autres furent sélectionnés, ne laissant ainsi aucun survivant. Ronon fut emmené à bord du vaisseau-ruche situé en orbite de la planète et ramené sur Sateda par le chef Wraith responsable de la destruction de son monde d'origine. L'équipe du colonel Sheppard quitta alors ce monde et rentra sur Atlantis.

Suite à ces événements, on peut supposer que la planète demeure à présent inhabitée.

Principaux lieux

Village de Keturah

Situé à quelques kilomètres de la porte des étoiles, ce petit village composé de tentes en toile abrite un peuple de chasseurs et est dirigé par un homme appelé Keturah. D'après Teyla, ce campement primitif ressemble à ceux avec lesquels elle et son peuple faisaient du commerce par le passé.

Le village de Keturah fut complètement saccagé par les Wraiths après la visite de Ronon il y a plusieurs années et entièrement reconstruit par ses habitants.

A noter qu'un portail décoré de bois de cervidés marque l'entrée de ce petit village, et que ce dernier possède une cellule de prisonniers faite en bois et en cordes.


0.029 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama