Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Guide des épisodes ›› Saison 4 ›› Cauchemar sur Atlantis
Cauchemar sur Atlantis

Sur une planète couverte de jungle, Ronon, Teyla et Sheppard fulminent contre McKay car celui-ci s'obstine à continuer l'exploration alors que rien ne semble intéressant. Mais alors que Sheppard décide de rentrer à la base, une sorte d'excroissance cristalline naturelle s'illumine sur un arbre. Le major touche les cristaux et reçoit une violente décharge qui le projette à terre.

A l'infirmerie, le docteur Keller confirme que Sheppard est en parfaite santé. Alors qu'il remercie Teyla d'être restée, il lui transmet sans le savoir une sorte d'énergie en lui touchant le dos.

Dans la nuit, Teyla fait un étrange cauchemar : elle est sur Athos en compagnie du colonel Sheppard lorsqu'elle entend la voix de son père. Mais quand elle ouvre la tente, c'est Sheppard infecté par le rétrovirus qui surgit et se nourrit d'elle.

Le lendemain matin, aux mess, Teyla relate son cauchemar au reste de l'équipe. McKay de son côté révèle que son pire cauchemar est d'être mangé par une baleine depuis que son père lui a lu Moby Dick quand il était enfant.

A l'infirmerie, Keller consulte Teyla et lui donne des comprimés afin de l'aider à dormir.

Durant la nuit, Keller fait un horrible cauchemar : elle est appelée en pleine nuit à l'infirmerie car Teyla a des douleurs à l'estomac. Sheppard est présent et se comporte bizarrement. Puis tout d'un coup, une bestiole sort du ventre de Teyla et elle meurt. Keller se réveille violemment.

N'arrivant pas à dormir, elle se rend à l'infirmerie et croise Ronon et Sheppard. Ce dernier a blessé Ronon à l'arcade lors d'un entraînement. Alors qu'elle recoud sa blessure, Ronon fait, à son tour, un étrange cauchemar: en sortant de l'infirmerie, il se retrouve seul dans la cité. Puis, en ouvrant une porte, il se retrouve dans une forêt, chassé par les Wraiths. C'est alors qu'il est assommé et enterré vivant par Sheppard.

Peu de temps après, le docteur Keller discute avec le colonel Carter car elle trouve étrange que le colonel Sheppard fasse toujours partie intégrante et d'une façon négative de leurs cauchemars. Et cela a commencé depuis que Sheppard a touché le cristal sur M3X-487. Puis un technicien arrive et prévient Carter que la sécurité a été déployé dans un couloir pour une situation d'urgence.

Sur place, le Major Lorne tient son arme à la main et vise Sheppard. Il est persuadé que John est un Réplicateur et demande qu'on lui tire dessus avec un fusil anti-Réplicateur. A ce moment-là, Ronon le paralyse avec son arme.

Dans la salle d'isolement, Lorne dit ne se souvenir de rien. Carter envisage la possibilité que ce soit l'œuvre d'une entité. Keller envisage que la propagation se limite au toucher. De ce fait, Carter ordonne que tous ceux qui ont eu contact avec le Major Lorne depuis l'incident doivent être mis en quarantaine.

Dans la salle de briefing, Carter annonce que toutes les explorations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Afin de découvrir la nature exact du cristal et savoir comment elle fonctionne, Rodney et Zelenka partent sur la planète et en rapportent un vivant. Au laboratoire, Radek annonce que le cristal a besoin d'un matériau conducteur pour se déplacer. Rodney pense que le cristal actif va permettre de calibrer les capteurs pour détecter les signatures énergétiques qui lui sont associés. Ils pourront ainsi détecter qui est porteur.

Peu après, dans la salle d'isolement, Zelenka scanne le Major Lorne mais l'entité n'est plus dans en lui. C'est alors que Rodney et Carter émettent l'idée qu'elle se sert des câbles électriques de la cité et peut donc être dans n'importe qui. Dans sa chambre, le Dr Heightmeyer est retrouvée morte par Teyla. Elle a été victime d'un cauchemar dans lequel elle sauta du haut de la tour centrale d'Atlantis.

Tandis que Carter annonce la mort du Dr Heightmeyer, Zelenka arrive dans son bureau et lui indique avoir réussi à calibrer les détecteurs de la cité. Elle se trouve dans le Dr McKay. Ce dernier est alors mis en isolement.

Dans le bureau du Colonel Carter, Teyla émet l'idée que l'entité pourrait avoir envie de rentrer chez elle. Afin de communiquer avec elle, Carter fait venir du SGC un appareil autrefois utilisé par les habitants de P7J-989 qui permet à Sheppard de rentrer dans le rêve de McKay.

Dans son rêve, Rodney est sur une barque et tente de rejoindre la cité qui semble se trouver à des kilomètres. L'entité apparaît devant lui sous la forme de Sheppard et lui dit qu'il ne pourra jamais y arriver. Puis Sheppard apparaît et l'encourage en lui disant qu'il ne doit pas avoir peur. Puis, alors qu'il soutient le fait qu'il ne peut rien lui arriver, une énorme baleine surgit et les avale.

A son réveil, Keller effectue un massage cardiaque à Rodney mais sans succès: il est mort.

Dans son rêve, Sheppard marche dans un couloir quand Keller, Ronon, Teyla et Carter surgissent et l'accusent de la mort de Rodney. C'est alors qu'il aperçoit l'entité et lui fonce dessus. Un combat s'engage entre les deux Sheppard mais l'entité prend rapidement l'avantage.

Dans la salle d'isolement, après un massage cardiaque de Keller, Mckay se réveille enfin. Décidé à aider John, Rodney demande à se connecter à lui. Une fois dans le rêve de Sheppard, il informe l'entité qu'il est vulnérable aux chocs électriques et c'est pour ca qu'il est toujours en vie. Puis alors que dans la salle d'isolement, le Dr Keller effectue un massage cardiaque à Sheppard, l'entité reçoit des chocs électriques intenses dans le rêve de John et ce dernier l'envoie à travers le vortex de la porte des étoiles.

Une fois réveillés, Mckay et Sheppard apprennent que face aux chocs électriques, l'entité s'est repliée dans le cristal. Ce dernier est ensuite déposé sur sa planète.

Dans la nuit, Carter et toute l'équipe se retrouvent au Mess car ils n'arrivent pas à dormir..



0.040 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama