Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Guide des épisodes ›› Saison 4 ›› Programmation mortelle
Programmation mortelle

Dans son laboratoire, Mckay et son équipe se penchent sur un problème mathématique. Une scientifique suggère que le wraith pourrait résoudre ce problème, mais Mckay ne veut pas. Zelenka le supplie de contacter sa sœur car ils sont vraiment coincés mais Rodney ne veut toujours pas. Radek insiste et Mckay finit par accepter.

Sur Terre, dans leur cuisine, la famille de Jeannie Miller est en train de faire des gâteaux lorsque Jeannie reçoit le message de son frère. Elle commence donc à résoudre les problèmes.

Pendant la nuit, alors que tout le monde dort, Kaleb entend du bruit dans la maison. Pensant que c'est Madison il se lève pour aller voir. Mais un commando entre dans sa chambre et kidnappe Jeannie.

Au SGC, Sheppard, Ronon et Mckay arrivent par la porte des étoile. L'agent Barrett vient à leur rencontre et leur fait un résumé de la situation. Puis dans l'ascenseur, Barrett suggère à Ronon de changer de vêtements.

Arrivés à la maison de Jeannie, l'équipe va à la rencontre de Kaleb et de Madison. Kaleb emmène Rodney à l'écart pour discuter de la situation. De retour dans le salon, Rodney entreprend de fouiller l'ordinateur de Jeannie. Ronon et Sheppard vont alors à l'hôtel.

Jeannie est emmenée dans un laboratoire où un homme l'attend. Cet homme coupe les cordes qui attachent les mains de Jeannie et se présente. Il s'appelle Henry Wallace et il a besoin que Jeannie accomplisse un travail pour lui.

A l'hôtel, Sheppard et Ronon reçoivent un appel de Mckay qui leur dit qu'il a trouvé un virus avec une adresse dans l'ordinateur de Jeannie et qu'il va se rendre à cette adresse.

Arrivés au lieu où mène l'adresse trouvée par Mckay, lui et Barrett tombent dans une embuscade. Mckay se fait alors capturer. Lorsque Ronon et Sheppard arrivent sur les lieux, ils voient Barrett étendu au sol.

Son ravisseur emmène ensuite Mckay dans le laboratoire où se trouve Jeannie. Soudain, Henry Wallace arrive et il dit qu'il fait partie de la société qui produit les émetteurs sous-cutanés. Mr Wallace fait alors connaître l'étendue de son savoir sur le programme Stargate. Puis il les présentent à sa fille qui est atteinte d'un grave cancer que les médecins n'arrivent pas à soigner. Il leur dit aussi que son laboratoire étudie depuis quelques temps les recherches du Dr Mckay sur les nanites. Son laboratoire a produit des nanites et Sharon en a reçu une dose. Cependant, les nanites ne fonctionnent pas bien et elles causent plus de problèmes qu'elle n'en résolvent. Mr Wallace propose donc à Rodney et sa sœur de sauver Sharon et de partir ensuite.

Au SGC, Walter ne détecte pas les balises sous-cutanés de Rodney et de sa sœur. Il dit que leur ravisseur pourrait les avoir désactivées.

Au laboratoire, pendant que Jeannie cherche une solution au problème des nanites, Mckay cherche un moyen de s'enfuir. Les deux commencent alors à se disputer, Jeannie veut sauver Sharon mais son frère veut s'échapper et il ne pense pas que Mr Wallace va tenir ses paroles. Il arrive alors à convaincre Jeannie et tout deux décident de s'enfuir. Rodney arrive à débloquer la porte et les deux partent. Cependant ils se perdent très vite dans le dédale de couloirs. Lorsque Mr Wallace apprend que ses deux prisonniers se sont échappés, il sonne l'alarme. Mckay et Jeannie se font ensuite capturer.

Lorsque ils se réveillent dans le laboratoire, Mckay et sa soeur sont en compagnie de Mr Wallace qui est en colère. Pour motiver Rodney, il injecte alors une dose de nanites à Jeannie.

En train de travailler, Mckay et Jeannie découvrent la cause de leur problème. Les nanites ne communiquent pas entre elles. Ils commence donc à modifier le programme nanite.

Au SGC, Barrett Sheppard et Ronon essaient de découvrir quelle société a enlevé Rodney et Jeannie, mais leurs recherches se tournent vers la Confrérie. Puis Sheppard fait idée que les recherches de Mckay peuvent avoir un rapport avec son enlèvement. Barrett suggère alors un laboratoire médical qui travaille lui aussi sur les nanites. Il part donc à la recherche du nom de ce laboratoire. Ronon en profite pour aller manger un morceau à la cantine.

Dans le laboratoire, Mckay et sa sœur ont fini de télécharger le programme nanite et attendent impatiemment des nouvelles de Mr Wallace et Sharon. Jeannie commence à discuter avec son frère lorsque quelqu'un arrive et les emmènent auprès de Sharon et de son père. Sharon les remercie et leur dit que c'est la première fois depuis longtemps qu'elle se sent aussi bien.

Au mess du SGC, Walter raconte à Ronon une des ses mésaventures avec un amiral lorsque Sheppard arrive et apprend à Ronon qu'ils ont trouvé le nom et l'adresse de la société qui a enlevé Mckay et sa sœur.

Henry Wallace sert des verres à Mckay et sa soeur et les félicite lorsque une personne les interrompt et prévient Mr Wallace qu'il y a un problème avec Sharon. Arrivés auprès de Sharon, ils voient que des médecins essaient de la réanimer avec un défibrillateur. Les médecins abandonnent et disent qu'elle allait très bien jusqu'au moment où son cœur s'est subitement arrêté. Jeannie essaie alors de convaincre Mr Wallace de les laisser partir travailler dans un meilleur laboratoire. Soudain le cœur de Sharon se remet à battre et elle se réveille.

Dans le laboratoire, Mckay dit que les nanites ont guérit un problème cardiaque de Sharon. Les nanites ont arrêté son cœur pour pouvoir le réparer, mais à cause du manque d'oxygène son cerveau a subit de graves dommages, que les nanites ont réparé. Cependant, suite à ces dommages, c'est comme si son compteur s'était remis à zéro. Alors que Mc Kay et Jeannie s'inquiètent de l'épilepsie de cette dernière, un commando dirigé par Sheppard arrive et téléporte son équipe au SGC.

Au SGC, Mckay dit à Sheppard qu'il a mit sa sœur dans un coma artificiel et qu'il lui a cassé les deux jambes. Il fait alors savoir qu'ils ont une dizaine d'heures pour trouver une solution. Mais Mckay ne va pas y arriver tout seul, il a besoin d'aide.

A la porte des étoiles, le Wraith ami de Sheppard vient d'arrivé et, sous une escorte, est emmené dans un laboratoire.

Au laboratoire, Rodney essaie de convaincre le Wraith de les aider. Il lui donne beaucoup d'arguments et le Wraith finit par accepter. Rodney et lui commencent donc à travailler. Cependant, pendant qu'ils travaillent, le Wraith s'effondre.

Dans les quartiers de Sheppard, Rodney l'informe que le Wraith ne peut pas finir le programme s'il ne se nourrit pas au plus vite. Sheppard lui dit que personne ne voudra se sacrifier pour permettre de nourrir le Wraith. Mckay veut donc se proposer pour le sustenter. Sheppard refuse mais Mckay insiste disant que Sharon est morte et qu'il ne veut pas perdre sa sœur.

Dans une salle d'interrogatoire, Sheppard interroge Henry Wallace et le met au courant de l'incapacité du Wraith à terminer le programme s'il ne reprend pas des forces.

A la porte de son laboratoire, Mckay essaie d'entrer avec la carte du Dr Lee mais il n'y arrive pas. Alors la porte s'ouvre de l'intérieur. Mckay entre et y voit le Wraith au travail. A ce moment on sort un brancard avec un cadavre emballé. Sheppard dit que Mr Wallace s'est porté volontaire pour nourrir le Wraith et lui permettre de sauver Jeannie.

A l'infirmerie, Jeannie se réveille au coté de son frère. Elle lui dit qu'il va devoir se racheter en lui achetant une voiture hybride et en mangeant plus de plats végétariens.

Sur Atlantis dans les quartiers de Sheppard, Rodney remercie le colonel pour avoir convaincu Henry Wallace de nourrir le Wraith pour permettre de sauver Jeannie.



0.049 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama