Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Guide des épisodes ›› Saison 5 ›› Le fils prodigue
Le fils prodigue

Dans son bureau, Woolsey convoque Ronon car il n'a jamais écrit de rapport de mission. Ce dernier explique qu'il n'est pas doué pour écrire. Woolsey lui explique alors qu'il avait prévu cette réponse et lui donne un dictaphone numérique. Ronon répond qu'il n'est pas doué pour parler non plus...

Dans les couloirs d'Atlantis, John et Rodney jouent aux voitures de course lorsque Teyla arrive. Elle leur explique que pour endormir Torren, il lui faut marcher des heures.

De retour dans sa chambre, Teyla couche son bébé lorsque toutes les lumières de la cité s'éteignent brusquement.

Croisant Zelenka dans les couloirs, Sheppard et Rodney expliquent que les radios ne marchent plus et que seule la tour centrale reste allumée.

Alors que la porte de sa chambre s'ouvre, Teyla se fait paralyser par une arme Wraith.

De leur côté, Sheppard et Rodney tentent d'accéder à la salle d'embarquement mais la porte refuse de s'ouvrir. Ils pensent qu'Atlantis a été infiltrée.

Dans la salle d'alimentation principale, Zelenka informe Rodney qu'il a pu faire un raccordement provisoire pour diriger de la puissance vers son laboratoire. Sheppard lui demande alors de se connecter à l'ordinateur centrale depuis son labo.

Dans le laboratoire de Rodney, Sheppard et Zelenka arrivent. Des cryptages empêchent Mckay d'accéder aux systèmes principaux de la cité. Mais il parvient tout de même à se connecter aux caméras de surveillance de la tour centrale.

Dans le bureau de Woolsey, Teyla se réveille aux côtés de son fils, Torren.

Depuis le labo, Mckay, Sheppard et Zelenka sont surpris de voir qu'un Jumper se trouve devant la porte des étoiles et que des individus manipulent les ordinateurs de la salle de contrôle.

Puis ils découvrent qui se cache derrière tout ca: il s'agit de Michael.

Michael explique à Teyla que c'est grâce au Jumper qu'il est parvenu à infiltrer la base. Ayant eu accès au code d'identification, Woolsey baissa le bouclier. Michael a alors programmé autour du Jumper un rayon paralysant qui s'est répandu dans toute la pièce. Puis, il a verrouillé tous les accès à la salle de contrôle et coupé l'alimentation. Grâce au Jumper, il a pu tirer sa propre énergie afin d'accéder aux consoles et émettre un champ incapacitant autour de la salle d'embarquement. Il a l'intention de détruire Atlantis, mais aussi de partir avec le fils de Teyla.

Dans le laboratoire de Mckay, Sheppard qui a été rejoint par des soldats et le Major Lorne, envisage de passer à l'attaque en utilisant du C4 pour détruire les portes permettant d'accéder à la salle d'embarquement.

Alors que Lorne et Sheppard s'apprêtent à passer à l'action, ils sont bloqués par le champ incapacitant de Michael.

De leur côté, Ronon et Amélia Banks se réveillent dans une pièce de la cité. Elle parvient à ouvrir la porte, et avec l'aide de Ronon, se débarrasse du garde.

Dans la laboratoire, Sheppard pense utiliser un Jumper dans le hangar sous-marin et envoyer un drone sur le Jumper de Michael afin de couper le champ incapacitant.

Ayant appris que Michael allait bientôt déclencher l'auto-destruction, Ronon entreprend de reprendre la salle de contrôle. Alors que les soldats affrontent les hybrides, Ronon s'engage dans un combat avec Michael. Ce dernier prend l'avantage et envoie Ronon par dessus le balcon. De son côté, Teyla a pu s'enfuir et se cacher.

Dans le hangar sous-marin, Rodney et Sheppard sont prêts lorsque Zelenka annonce qu'il a pu reprendre le contrôle des accès à la salle d'embarquement et du bouclier de la porte. Rodney a une idée: il va composer une adresse qui provoquera la destruction du Jumper grâce au vortex et donc l'annulation du champ de force. Sheppard laisse Rodney se charger de cette mission pendant qu'il coordonnera l'assaut de la salle de contrôle.

De son coté, Michael a déclenché l'auto-destruction pour obliger Teyla à sortir de sa cachette. En vain.

Michael s'apprête donc à quitter Atlantis avec ses hybrides lorsque Mckay active la porte des étoiles. L'arrière du Jumper est détruit et le champ incapacitant se désactive. Sheppard et son équipe investissent les lieux et tuent les hybrides de Michael.

Encerclé, Michael s'enfuit dans le hangar et tente de repartir avec un Jumper. Mais le toit se referme. Piégé, il monte jusqu'en haut de la tour centrale, suivi par Sheppard. Ils s'engagent tous deux dans un combat durant lequel Michael prend très nettement l'avantage.

C'est alors qu'arrive Teyla. Avec l'aide de Sheppard, elle tue Michael en le jetant du haut de la tour.

Peu de temps après, à l'infirmerie, Ronon reçoit la visite de Woolsey. McKay et Sheppard ont repris leur course de voiture dans les couloirs d'Atlantis, alors que Teyla se promène avec Torren.



0.111 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama