Missile tactique de BC-303 et BC-304

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Missile tactique de BC-303 et BC-304
Culture(s)
Terrien
Type
Missile

Présentation

Les missiles tactiques de BC-303 et BC-304 représentent une gamme de missiles équipés de charges conventionnelles ou nucléaires et utilisés par les croiseurs terriens de classe BC-303 et BC-304. Cette gamme de missiles regroupe les mark III et mark VIII, ainsi que des missiles dotés d'une charge conventionnelle.

Fonctionnement

La charge transportée par le missile varie en fonction de celui-ci. Dans le cas d'un missile conventionnel, la charge équipant l'engin est habituellement un explosif chimique.

Dans le cas des mark III et mark VIII, une tête unique thermonucléaire enrichie au naquadah est logée à l'intérieur du missile. Cette dernière est capable de dégager une énergie de plusieurs mégatonnes, et de causer ainsi de sérieux dommages à des vaisseaux-ruches wraiths.

Ces missiles constituent l'armement secondaire des croiseurs terriens qui sont capables d'en recevoir au moins une vingtaine. Ces engins sont entreposés dans des silos situés à l'avant et sous le vaisseau.

Une fois la cible verrouillée par un technicien situé sur la passerelle du croiseur, ou le pilote du F-302, le missile est déployé et tente alors de rejoindre sa cible en utilisant un moteur-fusée lui permettant de se déplacer à très grande vitesse. Le missile déclenche ensuite sa charge une fois parvenu à sa cible. Toutefois, l'appareil comporte des dispositifs de sécurité permettant d'empêcher la détonation si le missile est intercepté avant d'avoir atteint sa cible.

Histoire

Ces missiles furent pour la première fois utilisés lors des simulations de combat du Prométhée, en 2003, lorsque le colonel Ronson ordonna le chargement des tubes lance-missiles 1, 3 et 5.

En 2004, lors du voyage de retour du Prométhée depuis Tagrea, le vaisseau marqua une pause hyperspatiale à proximité d'un appareil alien inconnu. Lorsque ce dernier présenta des signes d'hostilité, le colonel Ronson ordonna le lancement de quatre missiles, mais ceux-ci furent détruits par le vaisseau inconnu avant d'avoir atteint leur cible.

Par la suite, lorsque le Prométhée fut envoyé en orbite de la Terre pour intercepter l'Al'kesh d'Osiris tombé entre les mains de la Confrérie, le colonel Pendergast ordonna la destruction de l'appareil grâce à deux missiles.

Quelques mois plus tard, le Prométhée fut envoyé sur Kallana afin d'enrayer une tête de pont des Oris et ainsi empêcher l'invasion de la Voie lactée. Sous l'impulsion de Gerak, le colonel Pendergast ordonna le lancement de plusieurs missiles sur le bouclier qui englobait la planète Kallana afin de tenter d'en venir à bout, mais sans succès.

En 2006, lorsque le Prométhée fut envoyé sur Tegalus afin de neutraliser un satellite offensif conçu par les Oris, le colonel Pendergast ordonna la mise à feu de plusieurs missiles. Cependant, les missiles furent détruits par le bouclier de l'appareil ennemi qui répliqua à plusieurs reprises et détruisit totalement le Prométhée.

Quelques mois plus tard, lors de la bataille de la superporte qui vit s'affronter quatre vaisseaux Oris contre une armada unifiée de vaisseaux Jaffas, Luciens, Terriens et Asgards, le Korolev et l'Odyssée utilisèrent leurs missiles afin de tenter de venir à bout des boucliers des appareils ennemis.

Par la suite, l'Odyssée utilisa ses missiles afin de détruire plusieurs vaisseaux cargos ayant autrefois appartenu aux Jaffas Arkad et chargés d'assez de naquadah pour construire de puissantes bombes potentiellement destinées à détruire la Terre.

En 2005, lorsque le Dédale parvint au-dessus d'Atlantis pour porter secours à l'expédition en proie contre les Wraiths, le colonel Caldwell ordonna le lancement de plusieurs missiles mark VIII dans le but d'anéantir le dernier vaisseau-ruche. Quatre missiles furent alors déployés, mais les Darts ennemis parvinrent à intercepter chacune des ogives avant qu'elles n'atteignent leur cible. Par la suite, le Dédale téléporta une ogive nucléaire au-dessus du bouclier d'Atlantis afin de faire croire aux Wraith que les humains avaient la volonté de s'autodétruire.

Quelques mois plus tard, le Dédale tira deux missiles afin de détruire un vaisseau de reconnaissance wraith envoyé pour explorer les restes de l'Aurore.

Un an plus tard, alors que le Dédale tentait de rattraper deux vaisseaux-ruches ayant mis le cap sur la Terre et effectuant une pause hyperspatiale aux abords de la galaxie de Pégase, le colonel Caldwell ordonna que l'intégralité des missiles mark III embarqués sur le croiseur terrien soit déployée dès la sortie d'hyperespace de ce dernier.
Au lancement des missiles, de nombreux Darts interceptèrent les ogives terriennes avant qu'elles n'atteignent leur cible, mais l'une d'elles parvint à atteindre l'un des vaisseaux-ruches et lui occasionna de lourdes avaries.

En 2007, l'Apollo utilisa trois mark III pour tenter de détruire un satellite asuran menaçant Atlantis. L'opération fut toutefois un échec, les missiles étant arrêtés par le bouclier du satellite.
Quelques jours plus tard, alors que le Jumper de l'équipe de Sheppard était menacé par un vaisseau de guerre Asuran au-dessus de M7R-227, l'Apollo utilisa ses missiles pour couvrir la fuite des terriens.

Un an plus tard, dans une réalité alternative, le colonel Carter, aux commandes du BC-304 Phénix, recourra à plusieurs missiles pour neutraliser les vaisseaux-ruches de Michael qui l'empêchaient de s'extirper de l'embuscade mise en place par celui-ci.