Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Missile tactique de BC-304
Missile tactique de BC-304
Missile tactique de BC-304
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Militaire

Présentation

Description

Les missiles tactiques de BC-304 représentent une gamme de missiles équipés de charges conventionnelles ou nucléaires et utilisés par les croiseurs terriens de classe BC-304. Cette gamme de missiles regroupe les Mark III et Mark VIII, ainsi que des missiles dotés d'une charge conventionnelle.
Fonctionnement

La charge transportée par le missile varie en fonction de celui-ci. Dans le cas d'un missile conventionnel, la charge équipant l'engin est habituellement un explosif chimique.

Dans le cas des Mark III et Mark VIII, une tête unique thermonucléaire enrichie au Naquadah est logée à l'intérieur du missile. Cette dernière est capable de dégager une énergie de plusieurs mégatonnes, et de causer ainsi de sérieux dommages à des Vaisseaux Ruche Wraith.

Ces missiles constituent l'armement secondaire des croiseurs terriens qui sont capables d'en recevoir au moins une vingtaine. Ces engins sont entreposés dans des silos situés à l'avant et sous le vaisseau.

Une fois la cible verrouillée par un technicien situé sur la passerelle du BC-304, ou le pilote du F-302, le missile est déployé et tente alors de rejoindre sa cible en utilisant un moteur-fusée lui permettant de se déplacer à très grande vitesse. Le missile déclenche ensuite sa charge une fois parvenu à sa cible. Toutefois, l'appareil comporte des dispositifs de sécurité permettant d'empêcher la détonation si le missile est intercepté avant d'avoir atteint sa cible.
Histoire

En 2005, lorsque le Dédale parvint au-dessus d'Atlantis pour porter secours à l'expédition en proie contre les Wraiths, le colonel Caldwell ordonna le lancement de plusieurs missiles Mark VIII dans le but d'anéantir le dernier Vaisseau Ruche. Quatre missiles furent alors déployés, mais les Darts ennemis parvinrent à intercepter chacune des ogives avant qu'elles n'atteignent leur cible. Par la suite, le Dédale téléporta une ogive nucléaire au dessus du bouclier d'Atlantis afin de faire croire aux Wraith que les humains avaient la volonté de s'autodétruire.

Quelques mois plus tard, le Dédale tira deux missiles afin de détruire un vaisseau de reconnaissance Wraith envoyé pour explorer les restes de l'Aurore.

Un an plus tard, alors que le Dédale tentait de rattraper deux Vaisseaux Ruche ayant mis le cap sur la Terre et effectuant une pause hyperspatiale aux abords de la galaxie de Pégase, le colonel Caldwell ordonna que l'intégralité des missiles Mark III embarqués sur le croiseur terrien soient déployés dès la sortie d'hyperespace de ce dernier.
Au lancement des missiles, de nombreux Darts interceptèrent les ogives terriennes avant qu'elles n'atteignent leur cible, mais l'une d'elle parvint à atteindre l'un des Vaisseaux Ruche et lui occasionna de lourdes avaries.

En février 2007, l'Apollo utilisa trois Mark III pour tenter de détruire un satellite Asuran menaçant Atlantis. L'opération fut toutefois un échec, les missiles étant arrêtés par le bouclier du satellite.
Quelques jours plus tard, alors que le Jumper de l'équipe de Sheppard était menacé par un vaisseau de guerre Asuran au dessus de M7R-227, l'Apollo utilisa ses missiles pour couvrir la fuite des terriens.

Un an plus tard, dans une réalité alternative, le colonel Carter, aux commandes du BC-304 Phénix, recourra à plusieurs missiles pour neutraliser les Vaisseaux Ruche de Michael qui l'empêchaient de s'extirper de l'embuscade mise en place par celui-ci.


0.023 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama