Vaisseau de guerre asuran

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Vaisseau de guerre asuran
Culture(s)
Type de vaisseau
Croiseur de combat

Présentation

Ce vaisseau de combat d'une taille relativement importante fut utilisé par les Asurans afin d'attaquer la cité d'Atlantis en 2006, peu de temps après le retour des Anciens.

Toutefois, ce vaisseau de combat fut entièrement démantelé par les Réplicateurs dans le but de reconstruire une partie de la tour centrale d'Atlantis suite à une puissante explosion dans la salle d'embarquement de la cité.

Caractéristiques techniques

Probablement construit sur la planète-mère des Réplicateurs, ce vaisseau asuran était équipé de propulseurs subluminiques, d'un système d'hyperpropulsion, ainsi que d'armes très puissantes capables d'affaiblir le bouclier d'Atlantis et d'infliger d'importants dégâts aux infrastructures de la cité.

À noter que ce croiseur de combat possédait à son bord au moins trois E2PZ qui servirent plus tard aux Réplicateurs à alimenter la cité d'Atlantis en énergie.

Histoire

En 2006, six semaines après le retour des Anciens sur Atlantis, les Asurans envoyèrent un vaisseau de combat pour attaquer cette dernière et prendre possession de la cité. Néanmoins, convaincus qu'une sécurité contenue dans le code de base des Réplicateurs les protégeait de toute attaque de leur part, les Anciens ne se préoccupèrent pas de l'arrivée imminente d'un croiseur asuran et ne prirent aucune disposition pour défendre Atlantis.

Ainsi, lorsque le vaisseau de combat arriva en orbite de Lantia, le capitaine Helia envoya un Jumper à la rencontre des Réplicateurs afin que celui-ci puisse servir de liaison radio avec la salle de contrôle d'Atlantis. Elle ordonna alors aux Asurans de retourner vers leur planète d'origine en précisant que la cité était désormais sous le contrôle des Anciens.

Toutefois, les Réplicateurs ignorèrent l'avertissement et détruisirent sans sommation le Jumper Ancien, les Asurans ayant réussi à reprogrammer leur code source grâce au docteur McKay. Bien que Helia ait donné l'ordre d'activer le bouclier, le vaisseau asuran tira sur la cité avant que celui-ci ne soit complètement déployé. Les Réplicateurs firent ensuite atterrir leur vaisseau sur la cité et prirent possession de celle-ci après avoir éliminé l'ensemble des Anciens présents sur les lieux.

Plus tard, suite à la destruction de la salle de contrôle et d'une bonne partie de la tour centrale d'Atlantis, les Réplicateurs commencèrent à désassembler leur vaisseau de combat afin de récupérer les matières premières nécessaires aux réparations de la cité. Ainsi, on peut supposer que le vaisseau asuran fut entièrement démantelé par les Réplicateurs et que toutes les pièces détachées furent utilisées à la réparation de la tour centrale d'Atlantis et aux parties endommagées de la cité.

Épisodes reliés