Chevrolet Camaro II Z28

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Chevrolet Camaro II Z28
Culture(s)
Type de véhicule
Voiture
Constructeur
Chevrolet
Longueur
5 m
Largeur
1,89 m
Date de production
1970 à 1981
Puissance
190 chevaux

Présentation

Cette Chevrolet Camaro II Z28 de couleur rouge de 1978, immatriculée Q9B-3G3, fut conduite par le détective John Sheppard dans une réalité alternative lorsque celui-ci enquêta sur la mort de plusieurs victimes d'un survivant wraith.

Caractéristiques techniques

La Chevrolet Camaro est une célèbre gamme de véhicules de type Pony car/Muscle car commercialisée par le constructeur automobile américain Chevrolet. Créée en 1967 pour concurrencer la Ford Mustang, elle fut développée au fil des décennies à travers six générations de véhicules et fut distribuée principalement en Amérique du Nord.

La seconde génération de la Chevrolet Camaro fut produite entre 1970 et 1981 et fut redessinée de nombreuses fois au cours des années 1970. Ainsi, la version de la Chevrolet Camaro Z28 sortie en 1980 fut vendue à plus de 152 000 exemplaires à travers le monde.

D'une longueur de cinq mètres pour une largeur d'environ 1,89 mètre, ce véhicule est équipé de deux portes et possède deux places. Ce modèle de véhicules abrite également une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports, ainsi qu'un moteur V8 possédant une puissance allant jusqu'à 190 chevaux.

Histoire

En 2009, dans une réalité alternative, suite à la découverte d'un cadavre au milieu du désert près de Las Vegas, le détective John Sheppard arriva sur les lieux du crime à bord de cette Chevrolet Camaro de couleur rouge. Il se gara à quelques dizaines de mètres de la scène de crime établie par la police et se rendit près du corps de la victime tout en ignorant les questions d'une journaliste présente sur place.

Quelque temps plus tard, Sheppard utilisa cette voiture pour rejoindre le Lucky Rollers Motel, situé au sein de Las Vegas, dans lequel un homme avait été empoisonné par des radiations, et observa un peu plus tard depuis son véhicule le départ du rescapé wraith de l'hôtel.

Plus tard, après avoir poursuivi le Wraith à l'intérieur d'un casino, Sheppard effectua une fouille de sa chambre au motel et cacha dans le coffre de sa voiture une importante somme d'argent en liquide avant l'arrivée de Richard Woolsey et de ses hommes.

Après s'être entretenu avec le docteur McKay dans la zone 51, le détective Sheppard prit la décision de quitter la police et prit la route à bord de sa Chevrolet Camaro en direction d'une destination inconnue. Toutefois, lorsqu'il se remémora sa rencontre avec Todd et les membres de l'équipe Atlantis, Sheppard finit par changer d'avis et fit demi-tour au milieu d'une route désertique.

Peu de temps après, sachant que le rescapé wraith avait besoin d'une grande quantité d'énergie, Sheppard suivit une ligne électrique à l'aide de sa voiture et retrouva le fugitif à quelques kilomètres de Las Vegas. Sheppard se rendit alors seul près de la caravane du Wraith et sortit un pistolet Colt 45 de la boîte à gants.

Néanmoins, le survivant wraith attaqua Sheppard avec un fusil d'assaut et celui-ci se cacha derrière son véhicule pour se protéger. La Chevrolet subit alors de nombreux impacts de balles et fut sérieusement endommagée. Après la destruction de la caravane et la mort du wraith, Sheppard trouva probablement la mort à quelques mètres de sa voiture.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes