Créatures extradimensionnelles #1

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Créatures extradimensionnelles #1
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Terre (Dimension parallèle)
Type
Insecte
Taille
30 cm

Présentation

Cette forme de vie animale vivant dans une dimension parallèle à la nôtre fut rencontrée par les membres de l'équipe SG-1 suite à la découverte d'un dispositif de visionnage inter-dimensionnel.

Morphologie

D'une longueur d'environ 30 centimètres, ces insectes volants de couleur rouge semblable à une guêpe croisée avec une libellule vivent dans une dimension parallèle à la nôtre et sont par conséquent invisibles à notre perception sensorielle.

Néanmoins, l'utilisation d'un dispositif de visionnage inter-dimensionnel ancien peut modifier la perception visuelle de l'être humain grâce à une charge électrostatique et ainsi faire apparaître ces créatures.

De plus, les vagues de radiations émises continuellement par l'appareil permettent d'attirer ces créatures à proximité de celui-ci, probablement pour pouvoir les étudier plus facilement.

Malgré leur invisibilité, ces créatures extra-dimensionnelles peuvent toutefois interagir avec notre environnement et se poser sur des surfaces ou des objets, mais aussi traverser les matières solides telles que les murs en béton.

Ces formes de vie sont munies de quatre grandes ailes qui battent bruyamment lorsqu'elles sont en vol stationnaire et possèdent une envergure de 60 centimètres. Néanmoins, les dards sur leur corps et leurs crocs suggèrent un comportement de prédateurs.

Histoire

En 2003, suite à la découverte d'un dispositif inventé par les Anciens sur P9X-391, les membres de l'équipe SG-1 décidèrent de rapporter sur Terre afin de l'étudier et de connaître son utilité. Cependant, quelques instants après le retour de l'équipe au SGC, Jonas Quinn aperçut l'une de ces créatures dans un recoin de la salle d'embarquement qui disparut rapidement en traversant le mur.

Bien que le général Hammond donna l'alerte dans la base terrienne par simple précaution, les équipes de recherche ne trouvèrent aucune trace de l'insecte volant. Alors que le général Hammond, puis les autres membres de l'équipe G-1 conclurent qu'il s'agissait probablement d'une hallucination de la part de Jonas, Teal'c vit à son tour l'une de ces formes de vie au moment où il s'entretenait avec ce dernier dans un couloir du SGC.

Entre-temps, lorsque le colonel O'Neill s'arrêta à une station-service appartenant à Vernon Sharpe à 30 km au nord de la base militaire, celui-ci aperçut une créature extraterrestre près de sa position et sortit son arme de service sous les yeux terrifiés du garagiste. Néanmoins, bien qu'il fit feu à plusieurs reprises sur la forme de vie, celle-ci continua à se diriger vers lui avant de disparaître.

Quelque temps plus tard, au moment où le major Carter et Jonas Quinn parvinrent à inverser les effets du dispositif de visionnage interdimensionnel, l'un de ces insectes rouges se posa sur le dispositif. Alors que Jonas ne vit pas la créature, celui-ci transmit la charge inversée au major Carter par simple contact physique, qui l'a transmise à son tour au général Hammond, faisant ainsi disparaître l'insecte volant.

Plus tard, lorsque le colonel O'Neill tenta de convaincre Vernon Sharpe que les formes de vie extra-dimensionnelles étaient des extraterrestres inoffensifs, le garagiste vit alors l'un des insectes volants tournoyé autour de la tête de l'officier militaire. Toutefois, les visions de Vernon Sharpe finirent par cesser au moment où le colonel O'Neill lui transmit la charge négative, faisant disparaître les insectes de sa perception sensorielle.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie