Créatures extradimensionnelles #2

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Créatures extradimensionnelles #2
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Terre (Dimension parallèle)
Type
Insecte
Taille
50 cm

Présentation

Cette forme de vie animale vivant dans une dimension parallèle à la nôtre fut rencontrée par les membres de l'équipe SG-1 suite à la découverte d'un dispositif de visionnage inter-dimensionnel.

Morphologie

D'une longueur d'environ 50 centimètres, ces créatures semblable à des mille-pattes géants de couleur jaune et bleu vivent dans une dimension parallèle à la nôtre et sont par conséquent invisibles à notre perception sensorielle.

Néanmoins, l'utilisation d'un dispositif de visionnage inter-dimensionnel ancien peut modifier la perception visuelle de l'être humain grâce à une charge électrostatique et ainsi faire apparaître ces créatures.

De plus, les vagues de radiations émises continuellement par l'appareil permettent d'attirer ces créatures à proximité de celui-ci, probablement pour pouvoir les étudier plus facilement.

Malgré leur invisibilité, ces créatures extra-dimensionnelles peuvent toutefois interagir avec notre environnement et se poser sur des surfaces ou des objets, mais aussi traverser les matières solides telles que les murs en béton.

Histoire

En 2003, peu de temps après la découverte d'un dispositif inventé par les Anciens sur P9X-391, Jonas Quinn aperçut une créature inter-dimensionnelle lors de son retour dans la salle d'embarquement du SGC, mais invisible aux yeux de ses coéquipiers et du général Hammond.

Alors que les membres de SG-1 conclurent à une simple hallucination de la part de Jonas, celui-ci vit une nouvelle créature sous la forme d'un mille-pattes près de l'appareil des Anciens, mais toujours sans que le major Carter ne puisse voir la forme de vie dimensionnelle.

Plus tard, lorsque plusieurs membres du personnel du SGC aperçurent les créatures, SG-1 rapporta le dispositif sur P9X-391 dans l'espoir d'arrêter les visions. Néanmoins, dès la fermeture du vortex, le sergent Harriman prévint le général Hammond que plusieurs mille-pattes se déplaçaient sur les commandes de la salle de contrôle.

Cependant, suite au passage du colonel O'Neill dans une station-service appartenant à Vernon Sharpe, ce dernier commença à son tour à percevoir les formes de vie inter-dimensionnelles et aperçut l'un de ces mille-pattes sur sa caisse enregistreuse, provoquant chez lui un sentiment de panique.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie