Manoir de Daniel / Café

Catégorie :
Manoir de Daniel / Café
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Manoir de Daniel / Café
Saison
Saison 4
Nom du lieu de tournage
Hycroft Mansion
Adresse
1489 McRae Ave, Vancouver, BC V6H 3K3
Pays
Canada
Coordonnées GPS
49°15'26.1"N 123°08'11.7"W

Présentation

Le Manoir des Hycroft, ou Hycroft Manor, est une demeure seigneuriale située dans le quartier chic de Shaughnessy. Elle a été achevée en 1911 pour le général Alexander Duncan McRae. Dans sa vie illustre, McRae a été un héros, un homme d'affaires et un politicien de la Première Guerre mondiale. Dans les années 1920 et 1930, le général et son épouse, Blaunche McRae, organisent de nombreuses fêtes de la haute société. Ces rassemblements étaient célèbres parmi l'élite sociale de Vancouver, en particulier leurs bals masqués de la Saint-Sylvestre. Leurs invités comprenaient des membres de la royauté, des politiciens de haut rang, des hommes d'affaires de haut niveau et leurs épouses.

En 1942, les McRaes font don du manoir Hycroft au gouvernement canadien. Il a été transformé par le ministère fédéral des Anciens Combattants en hôpital de convalescence pour les anciens combattants. Mme McRae est décédée peu après avoir quitté la maison. Le général McRae (alors sénateur McRae) est décédé à Ottawa en 1946. Le manoir était un hôpital pour anciens combattants jusqu'en 1960, quand il a été laissé vacant et dans un état lamentable. Puis, en 1962, l'University Women's Club of Vancouver (UWCV) a acheté l'endroit. L'UWCV a bientôt restauré le manoir à son ancienne gloire. À ce jour, il maintient le bâtiment et le terrain dans un état impeccable. Seulement occasionnellement ouvert au public, Hycroft Manor sert maintenant comme un lieu de première classe pour diverses réunions et événements de l'UWCV, mariages privés, un spectacle annuel d'artisanat de Noël, et d'autres rassemblements spéciaux.

Hycroft Manor est facilement l'un des endroits les plus hantés de Vancouver. Sept fantômes sont connus pour errer dans cette structure de 20 000 pieds carrés et 30 pièces. Le premier fantôme est celui d'un homme plus âgé vêtu d'un uniforme d'officier de la Première Guerre mondiale. Il est généralement considéré comme le fantôme du général McRae. Une autre apparition est celle d'une dame bien habillée, que l'on croit être Mrs. McRae.

Parmi les cinq autres fantômes, l'un est une femme en uniforme d'infirmière. Elle est considérée comme une infirmière en chef de l'époque où le manoir servait de maison de convalescence. Les apparitions de trois anciens combattants de l'armée ont été vues dans diverses parties de la maison. Le personnel du manoir les appelle les « Farceurs » parce qu'ils ouvrent et ferment les portes et font clignoter les lumières. Le septième esprit est connu sous le nom d'« homme qui pleure » en raison de ses sanglots bruyants qui viennent d'une pièce au rez-de-chaussée.

Une fois, pendant une enquête nocturne dans les années 1990, un chercheur paranormal a vu un orbe noir de la taille d'un ballon de football flotter au-dessus d'une table à manger dans une des pièces, juste devant lui. Malgré la présence de nombreux fantômes dans la maison et l'observation d'un orbe noir, les représentants de l'UWCV disent que les esprits qui hantent le manoir sont pour la plupart pacifiques et protecteurs de l'endroit.

Apparition(s) dans la série

Cette célèbre propriété de Shaughnessy, un des quartiers huppés de Vancouver, servit de lieu de tournage pour illustrer le manoir du docteur Jackson dans l'épisode Pouvoir absolu (Saison 4). De plus, la scène du petit-déjeuner entre le major Carter et l'ambassadeur Joe Faxon issue de l'épisode 2010 (saison 4) fut également tournée dans ce manoir.

Galerie photos

Épisodes reliés