Hôpital de Colorado Springs

Catégorie :
Hôpital de Colorado Springs
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Hôpital de Colorado Springs
Saison
Saison 1
Nom du lieu de tournage
Shaughnessy Building (BC Children's Hospital)
Adresse
4500 Oak St, Vancouver, BC V6H 4J4
Pays
Canada
Coordonnées GPS
49°14'40.1"N 123°07'21.3"W

Présentation

L'Hôpital Shaughnessy a vu le jour en tant qu'hôpital pour anciens combattants construit par le gouvernement fédéral en 1917. En 1940, un nouvel hôpital militaire a été construit pour le ministère de la Défense nationale. Conçu par Mercer & Mercer dans un style moderne épuré, il est l'un des derniers exemples de l'architecture hospitalière du milieu du XXe siècle à Vancouver.

Il a servi d'établissement de soins important pour les militaires blessés ainsi que de résidence pour les anciens combattants. En 1951, la princesse Elizabeth et Philip le duc d'Édimbourg ont inclus l'hôpital dans leur itinéraire à Vancouver. L'hôpital des anciens combattants a été fermé en 1992, après quoi les bâtiments ont été intégrés au campus d'Oak Street du BC Children's Hospital et du BC Women's Hospital & Health Centre, gérés par la Provincial Health Services Authority. 

En 2013, deux ailes de l'hôpital Shaughnessy ont été démolies pour faire place à un nouveau centre de soins actifs. Quatre éléments patrimoniaux associés à l'édifice - l'ancienne entrée principale, les colonnes, la grille de bronze et deux reliefs Beatrice Lennie - ont été conservés, bien qu'ils ne figurent plus en évidence comme entrée de l'hôpital.

Apparition(s) dans la série

Cet hôpital fut utilisé comme lieu de tournage dans l'épisode "Double" (saison 1) dans lequel le double du colonel Jack O'Neill est conduit par son ex-femme, Sara.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate SG-1