Manoir du NID/de la Confrérie

Catégorie :
Manoir du NID/de la Confrérie
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Manoir du NID/de la Confrérie
Saison
Saison 5 et 8
Nom du lieu de tournage
Rosemary Mansion
Adresse
3689 Selkirk Street, Vancouver, BC V6H 1W5
Pays
Canada
Coordonnées GPS
49°15'10.0"N 123°07'58.5"W

Présentation

Le Rosemary Mansion est un manoir d'architecture néo-Tudor construit par le baron du whisky Edward Tulk en 1910. Il s'agit maintenant une résidence privée de 1547 mètres carrés et un édifice patrimonial de Vancouver.

Le Rosemary a été conçu par les architectes Samuel Maclure et Cecil Fox et construit en 1910 pour le magnat de l'alcool Albert Edward Tulk. Au moment de la construction, on disait que c'était la maison la plus grande et la plus chère de la Colombie-Britannique. La province a indiqué qu'il a fallu près d'une décennie pour construire la maison avec des permis indiquant la maison principale de 1319 mètres carrés et la maison de transport de 204 mètres carrés, qui coûtaient 75 000 $, et une serre détachée de 3 500 $.

The Province, un journal candien, raconte l'histoire du Rosemary Mansion : « Il a survécu en devenant une maison de chambres, puis a été transformé en retraite par la Congrégation de Notre-Dame de la Retraite au Cénacle, qui en a été propriétaire de 1947 à 1994. »

John William Fordham Johnson, le 14e lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique, y habitait également. Les détails intérieurs restaurés comprennent des plafonds à poutres apparentes et des murs lambrissés en acajou, en noyer et en chêne, un escalier en chêne, 11 cheminées et de nouvelles améliorations modernes telles qu'une cuisine La Cornue/Gaggenau avec îlot en palissandre, une cuisine de traiteur séparée et des salles de bains luxueuses. 

Ce manoir fut racheté en 2014 pour 11 millions de dollars canadiens par un milliadaire chinois et promoteur immobilier à la retraite de Beijing, Mingfei Zhao, qui rénova une grande partie de ce manoir dans le but de préserver ce patrimoine de la ville de Vancouver pour les générations futures. 

Apparition(s) dans la série

Cette maison privée, située à Vancouver, servit de lieu de tournage à la propriété du NID infiltrée par les colonels O'Neill et Maybourne dans l'épisode 48 Heures (Saison 5).

Plus tard, cette propriété fut de nouveau utilisée comme décor pour illustrer le manoir de la Confrérie dans l'épisode Alerte maximum (Saison 8). De plus, la scène de l'arrivée du docteur Jackson à la demeure de Miroslav Kiselev est également tournée dans ce manoir de Vancouver. 

En savoir plus

Vous pouvez également explorer le manoir via une visite 3D via ce site internet : Visite virtuelle du Rosemary Mansion

Épisodes reliés