Hall de Réception / Bibliothèque

Catégorie :
Hall de Réception / Bibliothèque
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Hall de Réception / Bibliothèque
Saison
Saison 10
Nom du lieu de tournage
Heritage Hall
Adresse
3102 Main Street, Vancouver, BC V5T 3G7
Pays
Canada
Coordonnées GPS
49°15'26.2"N 123°06'03.0"W

Présentation

Le Heritage Hall est un édifice historique de Vancouver datant de 1916 et classé par la ville comme édifice patrimonial. Il est situé sur la rue principale, dans le quartier de Mount Pleasant.

L'édifice a été conçu par l'architecte Archibald Campbell Hope pour servir de bureau de poste. Apparemment, le plan a été conçu à partir d'un ensemble de plans mal orientés qui étaient destinés à une autre ville des Prairies, ce qui a permis de construire le plus petit bâtiment ici. 

Dans les années 1970, le bâtiment a été brièvement occupé par la GRC, avant d'être transformé en lieu d'art communautaire au cours de la décennie suivante. Le Hall conserve toujours cette fonction aujourd'hui, en plus d'être utilisé comme un lieu pour les mariages et autres événements.

Apparition(s) dans la série

Ce lieu embématique de Vancouver fut utilisé comme lieu de tournage dans l'épisode Dimension parallèle (saison 10) lorsque le lieutenant-colonel Carter est conviée à une réception en son honneur après la victoire temporaire des Terriens contre plusieurs vaisseaux-mères oris.

Une vue extérieure du Heritage fut également utilisée dans ce même épisode pour illustrer la façade de l'appartement du colonel Mitchell dans cette dimension parallèle. 

Plus tard, l'Heritage Hall servit de décor pour illustrer la bibliothèque dans lequel le docteur Jackson fit des recherches historiques dans l'épisode Morts ou vifs (saison 10).

En savoir plus

Voici le lien officiel du site du Hertage Hall de Vancouver : heritagehall.bc.ca

Épisodes reliés