Nasya

Catégorie :
Nasya
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Nasya
Saison
Saison 2
Nom du lieu de tournage
South Beach (Buntzen Lake)
Adresse
Buntzen Lake, Anmore, BC
Pays
Canada
Coordonnées GPS
49°20'23.6"N 122°51'26.4"W

Présentation

Situé près du village d'Anmore à 30 minutes de route de Burnaby, le lac Buntzen est une étendue d'eau douce de 4,8 kilomètres en Colombie-Britannique, au Canada, dans la région du Grand Vancouver. Il porte le nom du premier directeur général de la B.C. Electric Co., Johannes Buntzen. 

En 1903, le lac servit à alimenter la première centrale hydroélectrique de Vancouver, le Buntzen Powerhouse. Un tunnel fut creusé à travers Eagle Mountain, du lac Coquitlam au lac Buntzen. Le lac Coquitlam a été endigué, et l'eau s'écoula sur 3,6 kilomètres dans le tunnel jusqu'au lac Buntzen, et de là, par une sortie à l'extrémité nord du lac jusqu'à deux centrales électriques sur le bras Indian. 

Plus tard, le lac Buntzen fut utilisé par une autre centrale électrique, la centrale de Burrard, où l'eau du lac fut utilisée pour produire de la vapeur pour les génératrices. Cette centrale fut néanmoins fermée en 2016. La zone autour du lac est gérée par BC Hydro en tant que site récréatif et les visiteurs peuvent nager, pêcher, faire de la randonnée et naviguer sur le lac.

La plage sud de ce lac, facilement accessible pour les équipes de tournages, est très prisée pour les productions cinématographiques locales. En effet, ce lac offre un cadre serein, une forêt et un décor montagneux.

Apparition(s) dans la série

Ce lac fut utilisé comme lieu de tournage pour illustrer la surface de la planète Nasya qui apparaît dans la scène d'ouverture de l'épisode La tête à l'envers (saison 2).

Galerie photos

Épisodes reliés