Base aérienne de l'Utah / Kuybyshev

Catégorie :
Base aérienne de l'Utah / Kuybyshev
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Base aérienne de l'Utah / Kuybyshev
Saison
Saison 2 et 4
Nom du lieu de tournage
Boundary Bay Regional Airport
Adresse
Boundary Bay Airport (YDT), 7750 Montreal St, Delta, BC V4K 0A7
Pays
Canada
Coordonnées GPS
49.080466,-123.011537

Présentation

L'aéroport de Boundary Bay, ou l'aéroport de Vancouver/Boundary Bay, est situé à 4,6 km à l'est de Ladner, à Delta et à 15,7 km au sud-est de Vancouver en Colombie-Britannique, au Canada à proximité dufrontière américaine. L'aéroport, qui a ouvert ses portes le 11 juillet 1983, dessert principalement l'aviation générale et comprend des installations pour l'entretien des aéronefs, la formation au pilotage, le stationnement et la formation au contrôle de la circulation aérienne. 

Boundary Bay est le cinquième aéroport le plus fréquenté du Canada en ce qui concerne le nombre total de mouvements d'aéronefs et l'aéroport de l'aviation générale le plus fréquenté du pays. En décembre 2004, l'aéroport de Boundary Bay a été acquis par Alpha Aviation. En avril 2008, Alpha Aviation a établi une base fixe (FBO) et Alpha Executive Air a commencé à offrir des vols réguliers deux fois par jour entre l'aéroport de Boundary Bay et l'aéroport international de Victoria sur l'île de Vancouver. ainsi qu'un service d'affrètement à bord d'aéronefs pressurisés à turbine. 

De nombreuses petites compagnies aériennes utilisent les installations d'entretien de l'aéroport de Boundary Bay. En 2010, Alpha Executive Air a cessé ses activités, mais Boundary Bay Air Services - Vancouver FBO est ouvert aux clients d'affaires, d'entreprise et d'aviation générale. L'aéroport est classé comme un aéroport d'entrée par Nav Canada et son personnel est assuré par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Les agents de l'ASFC sont disponibles sur appel pour gérer l'entrée des aéronefs de l'aviation générale transportant au plus 15 passagers.

Apparition(s) dans la série

L'aéroport Boundary Bay fut utilisé comme lieu de tournage dans l'épisode La clé de Voûte (saison 2) lorsque les membres de l'équipe SG-1 infiltrent un hangar aérien situé dans le sud de l'Utah.

Plus tard, une des pistes d'atterrissage de cet aéroport peut être aperçue dans l'épisode (saison 4) au moment où SG-1 rejoint le docteur Markov à la base aérienne de Kuybyshev en Russie.

Épisodes reliés