Plage de P4X-347

Catégorie :
Plage de P4X-347
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Plage de P4X-347
Saison
Saison 4
Nom du lieu de tournage
Boundary Bay Regional Park
Adresse
Boundary Bay, Washington, USA
Pays
Etats-Unis / Canada
Coordonnées GPS
49°01'10.6"N 123°02'45.7"W

Présentation

La baie Boundary est une baie peu profonde située sur la côte pacifique de l'Amérique du Nord, à la frontière américano-canadienne, entre la province canadienne de la Colombie-Britannique et l'État de Washington. Elle est délimitée à l'est par la ville de Blaine, dans l'État de Washington, et les villes de White Rock et de Surrey, en Colombie-Britannique.

Il s'agit d'un arrêt important pour les oiseaux qui migrent le long de la voie migratoire du Pacifique, en particulier pour les bécasseau. Les vasières, les vastes herbiers de zostères et les marais salés abritent une riche population d'invertébrés marins qui constituent une importante source d'alimentation pour les oiseaux migrateurs. Ainsi, pendant les périodes de migration, plus de 100 000 oiseaux trouvent refuge dans cette baie

Néanmoins, la pollution et les activités industrielles dans la région constituent des menaces potentielles pour la faune et la flore sensibles de cet environnement.

Apparition(s) dans la série

Cette baie située sur la frontière américano-canadienne fut utilisée comme lieu de tournage pour illustrer la plage de P4X-347 dans l'épisode La lumière (saison 4).

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate SG-1