Quartier général de la résistance kelownienne

Catégorie :
Quartier général de la résistance kelownienne
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Quartier général de la résistance kelownienne
Saison
Saison 6
Nom du lieu de tournage
Rogers Sugar Mill
Adresse
B.C. Sugar Museum, 123 Rogers St, Vancouver, BC V6A 3N2
Pays
Canada
Coordonnées GPS
49°17'03.9"N 123°04'52.3"W

Présentation

Situé dans le port de Vancouver, le Rogers Sugar Mill est une entreprise appartenant à la compagnie Sucre Lantic spécialisée dans la transformation dans le raffinement de sucre de canne et la transformation du sucre de betterave.

Cet établissement fut construit en 1890 sur le front de mer de Vancouver en 1890 afin de profiter de la canne à sucre bon marché qui arrivait au port de de la ville. L'usine est toujours en activité et produit environ 10 % de la production canadienne de sucre.

L'histoire de l'entreprise est suffisamment riche pour justifier son propre musée financé par l'entreprise, situé sur le site de la raffinerie de 1976 à 2011, après quoi tous les contenus des musées ainsi que le fonds de l'entreprise ont été confiés aux archives de la ville de Vancouver.

Apparition(s) dans la série

Le Rogers Sugar Mill fut utilisé comme lieu de tournage dans l'épisode Résistance (saison 6) dans le but d'illustrer le quartier dans lequel était censé résidé la résistance kelownienne et dans lequel le docteur Kieran stocka plusieurs kilos de naquadria retrouvé plus tard par SG-1. 

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate SG-1