Route de campagne

Catégorie :
Route de campagne
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Route de campagne
Saison
Saison 8 et 10
Nom du lieu de tournage
North 40 Dog Park
Adresse
Quebec Crescent, Delta, BC V4K
Pays
Canada
Coordonnées GPS
49°05'04.3"N 123°00'59.9"W

Présentation

Situé au sommet des vestiges d'une ancienne base de l'armée de la Seconde Guerre mondiale, North 40 est un grand parc à chiens situé à côté de l'aéroport de Boundary Bay. Il est populaire parmi les productions cinématographiques pour ses rues facilement contrôlées et la variété de sentiers envahis par la végétation. 

Les routes faisaient partie à l'origine de la station sans fil de Vancouver, construite pour le Corps des transmissions de l'Armée canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale et exploitée jusqu'en 1971.

Apparition(s) dans la série

Cette petite route de campagne située à Delta au sud de Vancouver fut utilisée comme décor dans l'épisode Alerte Maximum lorsque le sénateur Kinsey rejoignit le point de rendez-vous fixé par les membres de la Confrérie.

Cette même route peut être aperçu dans le même épisode au moment où le docteur Jackson et le capitaine Daria Voronkova se rendent en voiture au domicile du général Kiselev.

Plus tard, cette route fut de nouveau utilisée comme lieu de tournage dans l'épisode Amnésie (saison 10) lors de la course-poursuite entre les ravisseurs ayant enlevés Vala Mal Doran et le colonel cameron Mitchell. 

Épisodes reliés