Volkswagen Kübelwagen (Type 82)

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Volkswagen Kübelwagen (Type 82)
Culture(s)
Terrien
Type
Voiture
Constructeur
Volkswagen
Longueur
3,74 m
Largeur
1,60 m
Hauteur
725 kg
Date de production
1940 à 1945
Puissance
24,50 chevaux
Vitesse maximale
80 km/h

Présentation

Cette Volkswagen Kübelwagen fut utilisée par le docteur Wilhelm Brücke et ses hommes dans le but de rejoindre l'entrepôt des Langford dans lequel était conservée la porte des étoiles.

Caractéristiques techniques

La Volkswagen Kübelwagen Type 82, ou littéralement « voiture baquet », est un modèle de voiture militaire tout-terrain à deux roues motrices qui fut utilisé par l'armée allemande durant la Seconde guerre mondiale. Elle fut conçue par l'ingénieur Ferdinand Porsche avant le début du conflit, et fut produite à environ 55 000 exemplaires entre 1940 et 1945.

D'une longueur de 3,74 mètres pour une largeur d'environ 1,60 mètre, la Volkswagen Kübelwagen peut atteindre une vitesse maximale de 80 km/h et pèse 725 kilos. Basé sur le châssis de la KdF-Wagen, qui deviendra plus tard la Coccinelle, ce véhicule est équipé d'un moteur à essence à quatre cylindres et d'une puissance de 24,50 chevaux.

Adoptée par l'ensemble des forces allemandes, et notamment la Wehrmacht, la Volkswagen Kübelwagen est capable de transporter quatre à cinq personnes, et avait la réputation d'être un véhicule à la fois agile et fiable. Peu coûteuse et facile à produire, cette voiture fut utilisée aussi bien en première ligne que dans les villes comme véhicule de patrouille.

Histoire

En 1938, un groupe de nazis, composé du docteur Wilhelm Brücke, d'Eva Reinhardt, de Stefan, de Gunter et d'Heinrich, utilisa une Volkswagen Kübelwagen Type 82 pour se rendre dans un entrepôt situé au Caire dans lequel fut conservée la porte des étoiles depuis dix ans. Ainsi, lors de leur arrivée, le bruit du moteur de ce véhicule alerta le professeur Langford et sa fille qui tentèrent tous deux de s'interposer devant les nazis.

Après avoir révélé que la porte des étoiles découverte à Gizeh était en réalité un passage vers d'autres mondes, le docteur Brücke décida d'activer le dispositif sous les yeux du docteur Langford et de sa fille. Alors que Gunter fit tourner manuellement l'anneau central pour enclencher les chevrons, Stefan démarra le moteur de la Volkswagen, permettant à la batterie, combinée au générateur de l'entrepôt des Langford, d'apporter l'énergie nécessaire à l'ouverture du vortex.

Plus tard, bien que le docteur Brücke ordonna à Heinrich de conduire Catherine Langford jusqu'à l'ambassade allemande du Caire, celle-ci assomma le militaire nazi puis récupéra le carnet contenant les coordonnées d'Abydos. Après avoir sorti Heinrich du véhicule, la jeune femme utilisa la Volkswagen allemande pour rejoindre le camp britannique du Caire afin de demander l'aide de James Beal et de son ami Wasif.

Quelques minutes plus tard, Catherine revint au sein de l'entrepôt de la porte des étoiles avec le capitaine Beal et Wasif grâce à ce véhicule. Les trois compagnons utilisèrent à nouveau cette Volkswagen Kübelwagen pour activer la porte des étoiles grâce à l'énergie combinée de la batterie du véhicule et du générateur de l'entrepôt. Cette voiture demeura au sein de l'entrepôt des Langford jusqu'à leur retour de la planète Abydos par la porte des étoiles.