Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topic

> Brad Wright confirme travailler avec la MGM
post Dimanche 22 Novembre 2020 17h20
| Message #1


NanoBot SGF

*

Groupe : Members
Messages : 472
Membre n° 11577
Inscrit : 04/02/2008
Actif : 07 Mai 2008, 18h55

Pays: Pegase
Sexe: Feminin



 
QUOTE (Brad Wright confirme travailler avec la MGM)

Àl'occasion du lancement de The Companion, une application mobile qui se veut être le nouveau service d'information pour tous les amateurs de science-fiction, le staff de Stargate-Fusion a pu participer à une session de questions-réponses de Brad Wright.


Hier soir, Brad Wright, le créateur de la franchise Stargate a pris part à la toute première session de questions-réponses (AMA) organisée par The Companion, un nouveau service d'actualités à destination de tous les amateurs de science-fiction.

L'interview, qui a duré près d'une heure et demie, était accessible aux personnes qui avaient souscrit à un abonnement à The Companion. Les spectateurs pouvaient librement poser leurs questions au producteur, et plusieurs invités de marque ont également fait quelques apparitions pour échanger avec lui.


Des nouvelles concernant Stargate


D'entrée de jeu, le créateur de la franchise n'a pas tenu à faire languir son public. Commençant par parler de Stargate et plus spécifiquement de ses intentions concernant le futur, il a réaffirmé qu'il travaille bien avec la MGM sur de nouveaux projets Stargate. Cette nouvelle arrive quelques semaines après l'annonce de Joseph Mallozzi qui avait comparé l'avancement de ces projets à l'enclenchement du 5ème chevron. Brad Wright a également indiqué que, même s'ils sont freinés par la situation sanitaire actuelle, les échanges entre la MGM et lui sont toujours en cours.

Le réalisateur a également indiqué qu'il ne pouvait divulguer aucun détail de ces échanges : c'est selon lui encore trop tôt pour en parler. Il se contente simplement de dévoiler ces informations : "Cela se déroulera dans l'univers que vous connaissez déjà. Ce n'est pas un reboot, ce n'est pas quelque chose de complètement nouveau. C'est dans la continuité de ce qui existe déjà." Le projet semble donc sérieux et bien cadré.


Une session de questions-réponses pleine d'anecdotes


Brad Wright a également partagé de nombreuses anecdotes sur la production des séries Stargate et Travelers.

Il a notamment expliqué comment les décors pouvaient être réutilisés dans différents épisodes afin de faire baisser les coûts de production, à l'image du décor de village médiéval qui a été construit pour la saison 9 de SG-1 et qui a servi dans plusieurs épisodes du reste de la série ainsi que dans Stargate Atlantis.


Wright a également indiqué que la longévité des séries Stargate, ainsi que le fait que SG-1 et SGA étaient produites en parallèle, permettaient à la production de réaliser des économies, et lui laissait la possibilité d'investir davantage dans du matériel et des décors de qualité qui seraient utilisés dans les deux séries.

Il explique également à quel point il est devenu difficile aujourd'hui de tourner des scènes de planètes aliens dans la nature à proximité de Vancouver, notamment en raison de l'expansion des villes qui oblige la production à aller toujours plus loin pour trouver des espaces préservés où tourner légalement. Il indique toutefois qu'aujourd'hui, grâce à l'évolution des effets spéciaux, il est sans doute plus facile de pallier ce problème qu'à l'époque de Stargate SG-1.

Parlant de son process d'écriture, le producteur est clairement attiré par l'essence de la science-fiction en tant que telle. Auteur avant tout, il préfère écrire sans plan à long terme afin de se laisser la liberté d'être surpris par son propre scénario. Il plaisante cependant en concédant que c'est une pratique qu'il déconseille aux jeunes auteurs du genre.

Au détour d'une question, Brad Wright a également avoué qu'il avait toujours voulu écrire plus d'histoires avec les Aschens et qu'il a beaucoup aimé l'épisode 2010 (de la saison 4). Il indique qu'il trouvait fascinant le concept de voir une civilisation, à l'image des Aschens, si supérieure qu'elle pouvait mettre en place un plan de bataille qui lui offrirait la victoire des centaines d'années plus tard. Il ajoute aussi qu'il a adoré les Nox.


Avec la participation surprise de Joseph Mallozzi


Au cours de la dernière demi-heure d'interview, l'ancien scénariste des séries Stargate, Joseph Mallozzi, a fait une courte apparition pour échanger avec Brad Wright. Après avoir tous deux plaisanté sur le fait que leurs séries respectives n'avaient pas dépassé l'une comme l'autre le cap des 3 saisons, les deux hommes ont tenté de répondre à la question de savoir comment garder une cohérence dans les scripts des épisodes lorsque plusieurs scénaristes travaillent ensemble.

Partageant son expérience de show-runner sur sa propre série Dark Matter, Mallozzi explique qu'il demandait à ce que tous les scripts des épisodes passent par lui afin qu'il puisse en contrôler la cohérence. Il indique aussi que c'était quelque chose en vigueur à ses débuts lorsqu'il a rejoint la production de Stargate SG-1, et que tous les scripts, une fois écrits par les scénaristes, devaient subir une validation finale de Brad Wright et Robert C. Cooper.

Brad Wright ajoute qu'avec le temps et à force de travailler sur une série avec les mêmes scénaristes, ces derniers finissent par eux-mêmes s'imprégner de l'univers et des personnages, et que la validation systématique est de moins en moins nécessaire. Il taquine également Mallozzi en lui disant que c'est ce qu'il se serait passé s'il avait intégré la production de Dark Matter. Ce à quoi Mallozzi répond qu'il a bien tenté de faire venir Brad mais que ce dernier était déjà trop occupé avec ses propres projets.


Brad Wright, un asgard ?


Pour conclure l'interview, Brad Wright s'est laissé tenter par un petit quizz permettant de découvrir quel personnage de Stargate lui ressemblait le plus. Alors qu'il misait sur Daniel Jackson, Brad a été surpris de découvrir que c'était finalement Thor qui lui correspondait ! Le producteur a rappelé en clin d'œil que la voix de Thor était interprétée par Michael Shanks qui jouait aussi le personnage de Daniel dans la série.


Replay complet de la session questions-réponses





Et vous, qu'avez-vous pensé de cette interview ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion



Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Ce membre is OfflinePM
Users Website
Quote Post Top
post Dimanche 22 Novembre 2020 21h19
| Message #2


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1012
Membre n° 3521
Inscrit : 05/05/2005
Actif : Hier à 02h41

Pays: Algérie
Sexe: Masculin



Une très bonne nouvelle , j'ai hâte vraiment , l'univers Stargate me manque j'avais 13 ans au début de l'aventure j'en ai 35 aujourd'hui et toujours aussi fan.
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Dimanche 22 Novembre 2020 21h20
| Message #3


Major

*

Groupe : Members
Messages : 286
Membre n° 5336
Inscrit : 28/10/2005
Actif : 22 Nov 2020, 21h20

Pays: France
Sexe: Masculin



Super, ravi de voir que ca avance. smile.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 22 Novembre 2020 23h16
| Message #4


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 891
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 27 Nov 2020, 01h12

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Le réalisateur a également indiqué qu'il ne pouvait divulguer aucun détail de ces échanges : c'est selon lui encore trop tôt pour en parler. Il se contente simplement de dévoiler ces informations : "Cela se déroulera dans l'univers que vous connaissez déjà. Ce n'est pas un reboot, ce n'est pas quelque chose de complètement nouveau. C'est dans la continuité de ce qui existe déjà." Le projet semble donc sérieux et bien cadré.


C'était l'hypothèse la plus probable (et la meilleure ?) proposée sur le topic dédié, donc bonne prédiction qui va aussi dans le sens que ce qu'on attendait en général, quitte à développer les aspects négligés/oubliés que plusieurs voulaient voir développer (Furlings, Anciens, Ori) à travers des épisodes/intrigues dédiés. laugh.gif comme le tease peut-être BW en parlant des Aschens et des Noxes (retour des Aschens ? rapprochement Tau'ri-Noxe du fait de leur statut de "Cinquième Race" (qui ne semble que concerner la Terre comme civilisation et pas la race humaine dans son ensemble, sinon les Luxiens et les Aschens en feraient aussi parti ?))

 
QUOTE
Au détour d'une question, Brad Wright a également avoué qu'il avait toujours voulu écrire plus d'histoires avec les Aschens et qu'il a beaucoup aimé l'épisode 2010 (de la saison 4). Il indique qu'il trouvait fascinant le concept de voir une civilisation, à l'image des Aschens, si supérieure qu'elle pouvait mettre en place un plan de bataille qui lui offrirait la victoire des centaines d'années plus tard. I


ça tombe j'avais justement écris un scénario de reboot sur le topic de Blackeagle avec des Aschens (un peu modifiés quand même) comme ennemis principaux, car ils étaient parfaitement adaptés à une guerre froide sur la durée et aux complots divers (dont celui shakespearien de l'empoisonneur ambitieux) proposés sur le topic. c'est l'une des races, à mon sens, les plus intéressantes pour les raisons invoquées par Brad Wright. biggrin.gif (d'ailleurs peut-être que les sur-militariser comme je propose dans mon pitch de synthèse allait en contradiction avec leur pacifisme contre-utopique ? remarque j'avais aussi hésité et proposé de transférer cet aspect-là aux simili-"Goa'ulds" qu'impliquerait le reboot)

 
QUOTE
Il indique toutefois qu'aujourd'hui, grâce à l'évolution des effets spéciaux, il est sans doute plus facile de pallier ce problème qu'à l'époque de Stargate SG-1.


ça c'est peut-être une bonne nouvelle : fini la Voie lactée et Pégase qui ressemblent à la Colombie-Britannique, quoique le trop plein de CGI pour l'environnement peut aussi devenir un problème (en même temps ils n'auront pas le budget d'un blockbuster pour aller filmer en Egypte ou en Arctique)

 
QUOTE
Auteur avant tout, il préfère écrire sans plan à long terme afin de se laisser la liberté d'être surpris par son propre scénario.


Une qualité et un problème que notre ami J.J. Abrams connaît bien et qui peut nuire à à la continuité qu'il évoque plus loin et accessoirement à la cohérence d'une franchise (série ou trilogie) wink.gif . Surtout pour la suite qu'il mentionne, si elle doit montrer une évolution dans la franchise (et donc un progrès) et se mettre au moins au niveau de séries actuelles au risque de se faire flinguer (quoique vu la taille de la communauté mondiale de la franchise ce serait peut être pas si suicidaire que ça.)

 
QUOTE
Partageant son expérience de show-runner sur sa propre série Dark Matter, Mallozzi explique qu'il demandait à ce que tous les scripts des épisodes passent par lui afin qu'il puisse en contrôler la cohérence. Il indique aussi que c'était quelque chose en vigueur à ses débuts lorsqu'il a rejoint la production de Stargate SG-1, et que tous les scripts, une fois écrits par les scénaristes, devaient subir une validation finale de Brad Wright et Robert C. Cooper.


Le premier épisode de la saison 5 de SGA (et le premier de la saison 1 de SGU) ont du se faufiler entre deux fichiers par mégarde. biggrin.gif Et ne parlons pas des épisodes relatifs aux voyages temporels qui utilisent chacun une conception différente du temps (boucles rétroactives, temporalités alternatives etc).

Au fait quelle était son implication sur SGO et les audiences sur cette mini-série ont-elles permis de sonder un peu l'état du fandom ?

 
QUOTE
Pour conclure l'interview, Brad Wright s'est laissé tenter par un petit quizz permettant de découvrir quel personnage de Stargate lui ressemblait le plus. Alors qu'il misait sur Daniel Jackson, Brad a été surpris de découvrir que c'était finalement Thor qui lui correspondait ! Le producteur a rappelé en clin d'œil que la voix de Thor était interprétée par Michael Shanks qui jouait aussi le personnage de Daniel dans la série.


On peut donc dire... qu'il a eu Thor wink.gif

Ce message a été modifié par Revanchiste le Dimanche 22 Novembre 2020 23h21



J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 23 Novembre 2020 00h23
| Message #5


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 8923
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Il y a 55 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Au fait quelle était son implication sur SGO et les audiences sur cette mini-série ont-elles permis de sonder un peu l'état du fandom ?

L'implication de Brad Wright dans SGO ?

Aucune, il me semble. Il était lui même déjà très occupé avec sa propre série Travelers (qui a été annulée à la fin de l'année 2018)

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, aucune des personnes ayant travaillé sur les anciennes séries n'a participé à SGO. Il y a juste quelques visages emblématiques de la franchise comme Christopher Judge qui ont été contactés pour assurer la promo et le servie après-vente du truc mais rien de plus. Tout le reste était fait par de nouvelles personnes.



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust" :)
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mardi 24 Novembre 2020 08h20
| Message #6


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2419
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : 27 Nov 2020, 08h48

Pays: Mars (MCR)
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Fran @ Dimanche 22 Novembre 2020 18h20)
Le réalisateur a également indiqué qu'il ne pouvait divulguer aucun détail de ces échanges : c'est selon lui encore trop tôt pour en parler.

Peut-être tout simplement parce que c'est du vent et qu'il n'y a rien à dire ?

 
QUOTE (Revanchiste)
ça c'est peut-être une bonne nouvelle : fini la Voie lactée et Pégase qui ressemblent à la Colombie-Britannique, quoique le trop plein de CGI pour l'environnement peut aussi devenir un problème (en même temps ils n'auront pas le budget d'un blockbuster pour aller filmer en Egypte ou en Arctique)


Bah ça pour le coup, c'est quand même un des rares points positifs de SGU (enfin sur la saison 1, car pour la 2 ils ont recommencé...), c'était relativement varié niveau extérieurs.

 
QUOTE (Revanchste)
Une qualité et un problème que notre ami J.J. Abrams connaît bien et qui peut nuire à à la continuité qu'il évoque plus loin et accessoirement à la cohérence d'une franchise (série ou trilogie) wink.gif . Surtout pour la suite qu'il mentionne, si elle doit montrer une évolution dans la franchise (et donc un progrès) et se mettre au moins au niveau de séries actuelles au risque de se faire flinguer (quoique vu la taille de la communauté mondiale de la franchise ce serait peut être pas si suicidaire que ça.)


C'est bien pour ça que si suite il y avait, Mallozzi ne devrait être en aucun cas scénariste comme il l'était, mais prod exec au max, pour "valider" l'univers, comme il dit que Wright et Cooper faisaient au début, mais ça ne doit pas aller plus loin. Car si tu reprends les mêmes gars, ça sera forcément la même chose, c'est très difficile de se renouveler complètement.
Si au contraire, ils veulent une intrigue actuelle, il faut absolument prendre du sang frais.
Si tu prneds le préquel de GoT en développement, House of the Dragon, bah on voit que certains réals de la série originale comme Sapochnik, qui ont fait des merveilles à l'écran avec les batailles comme la Bataille des bâtards, sont donc passés à al production, pour pouvoir apporter leur expérience, leur "patte", mais qu'à la scénarisation, ce sont des gens nouveaux et/ou d'autres univers, afin de renouveler un peu.
Et j'adore comment Mallozzi s'est fait boulé par Wright en fait xD
Et puis, très honnêtement, je serais la MGM, je les reprendrai pas forcément, car les séries qu'ils ont fait ces dernières années n'ont pas franchement été une réussite, et que ça plaise ou non, mais maintenant, le succès d'une série, c'est un peu comme la recette d'un film : ce sont les noms derrière qui font vendre, pas nécessairement le travail. Combien de série ont eu comme publicité "par le créateur de, par le producteur de mes couilles, avec machin à la réal". Là si tu mets "par le réal de Dark Matter, de Travelers", les mecs vont juste être là "mouais?". Et si ils mettent en avant que ce sont les mêmes créateurs que la série originale, ce sera encore pire.
Bon après, faut quand même des gens compétents et qui ont une expérience sur des séries solides, parce que sinon tu refais SGO, et ça sert à rien.
"de la nouveauté" ne veut pas dire des "noobs", et ça la MGM ils ont pas compris... Et puis ils voulaient pas y mettre de thune donc forcément...

 
QUOTE (chupeto)
D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, aucune des personnes ayant travaillé sur les anciennes séries n'a participé à SGO. Il y a juste quelques visages emblématiques de la franchise comme Christopher Judge qui ont été contactés pour assurer la promo et le servie après-vente du truc mais rien de plus. Tout le reste était fait par de nouvelles personnes.


Correct, et ditto de ce que j'ai écrit juste au-dessus.


Ce message a été modifié par Gwénaël le Mardi 24 Novembre 2020 08h32



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca

Gwen Costuming & Cosplay

Retrouvez tous mes costumes et univers sur Facebook à l'adresse facebook.com/GwenCostumingCosplay
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Mercredi 25 Novembre 2020 23h40
| Message #7


Soldat



Groupe : Members
Messages : 2
Membre n° 17918
Inscrit : 04/01/2011
Actif : 26 Nov 2020, 18h02

Pays: France
Sexe: Masculin



Je croise les doigts.

Avec le contexte actuel, la MGM a tout intérêt à capitaliser sur une licence forte, avec une fanbase bien installée qui avalera tout ce qu'on lui offrira, à condition qu'il s'agisse bien évidemment d'une continuation, et pas d'un Origin 2.0.

J'espère que dans un an, on commencera à entendre de bonnes nouvelles.

L'autre solution serait de tabler sur du crossmédia, mais à part sortir quelques comics chez des éditeurs ultra confidentiels, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 26 Novembre 2020 00h54
| Message #8


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 891
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 27 Nov 2020, 01h12

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Peut-être tout simplement parce que c'est du vent et qu'il n'y a rien à dire ?


Il a eu 10 ans pour plancher sur ces scénarios donc je pense qu'il a plein d'idées mais qu'entre les risques de non-concrétisation (et donc éternisation de la suite poussant à modifier le scénario, et le confinement aide pas), les clauses de confidentialité et les changements susceptibles de ses scripts en fonction de ce qu'on lui imposera, il n'a pas grand chose à dire en dehors du fait que ce sera une suite située sans doute en temps réel après la saga (donc années 2020s du coup) et que ce sera pas un remake. C'est déjà bien comme info.

 
QUOTE
Bah ça pour le coup, c'est quand même un des rares points positifs de SGU (enfin sur la saison 1, car pour la 2 ils ont recommencé...), c'était relativement varié niveau extérieurs.


Tu veux dire les terrains vagues boueux et rocheux sur ciel gris qu'on reverra dans la saison 4 de The Expanse et qu'on revoit maintenant dans Le Mandalorien ?
Ce que je voulais dire c'est surtout que la vie végétale a peut-être évolué différemment sur d'autres planètes, pour éviter d'avoir des forêts canadiennes à toutes les sauces, et que la CGI permettrait de donner vie à des mondes vraiment aliens en dehors des glaciers, déserts, jungles tropicales occasionnels (même si je me doute bien que SG n'aura jamais le budget d'Avatar). C'est même justement dans la S2 avec les plantes carnivores qu'ils développent cette idée.

 
QUOTE
Si tu prneds le préquel de GoT en développement, House of the Dragon, bah on voit que certains réals de la série originale comme Sapochnik, qui ont fait des merveilles à l'écran avec les batailles comme la Bataille des bâtards, sont donc passés à al production, pour pouvoir apporter leur expérience, leur "patte", mais qu'à la scénarisation, ce sont des gens nouveaux et/ou d'autres univers, afin de renouveler un peu.


En même temps vu le fiasco de la saison 8 et le tollé général sur les showrunners (qui ont même été évincés de SW auquel ils devaient participer) c'est bien normal. Les scénaristes de Stargate n'ont jamais reçu une dose même comparable de haine. Mallozzi est de temps à autre moqué pour ses incohérences mais c'est un peu l'un des pères de la série. C'est un peu un George Lucas à moindre échelle : il a un super univers mais il a besoin d'être encadré par des gens plus compétents que lui dans certains domaines pour réécrire/corriger ces scénarios et rendre le tout plus réaliste et moins prévisible (dans le cas de Lucas c'est Jon Favreau, Dave Filoni, Gareth Edwards, et même Abrams et Jonhson qui sont de bons réals et scénaristes pris individuellement sans parler de Kasdan et toute l'équipe de la trilogie originale).

 
QUOTE
Et puis, très honnêtement, je serais la MGM, je les reprendrai pas forcément, car les séries qu'ils ont fait ces dernières années n'ont pas franchement été une réussite, et que ça plaise ou non, mais maintenant, le succès d'une série, c'est un peu comme la recette d'un film : ce sont les noms derrière qui font vendre, pas nécessairement le travail. Combien de série ont eu comme publicité "par le créateur de, par le producteur de mes couilles, avec machin à la réal". Là si tu mets "par le réal de Dark Matter, de Travelers", les mecs vont juste être là "mouais?". Et si ils mettent en avant que ce sont les mêmes créateurs que la série originale, ce sera encore pire.


SG a besoin d'une vision nouvelle en effet, et j'espère bien que deux nouveaux showrunners déjà un peu chevronnés seront appelés pour succéder aux précédents, mais avec un droit de consultation de Wright et Mallozzi : on aurait ainsi du sang neuf pour renouveler ET les anciens qui avaient fait la franchise mondialement connue et auxquels les fans sont attachés.
Je pense au contraire que de préciser que les créateurs/l'un des créateurs de la série originale y ont participé rassurera les fans, car c'est bien leur série qu'on continue.
Je n'ai même pas entendu parlé de leurs séries ultérieures (sauf Dark Matter de nom uniquement) donc j'ai aucune idée de ce qu'elles valent et si elles indiquent une évolution "positive" dans leur façon de scénariser et de réaliser une série de SF, cependant wiki semble indiquer une bonne réception de Dark Matter :

 
SPOILER
Review aggregation website Rotten Tomatoes gave season 1 an approval rating of 72%, with an average rating of 5.18/10 based on reviews from 18 critics.[37] Metacritic gave the series an average score of 58 out of 100, based on reviews from 5 critics, indicating "Mixed or average reviews".[38] On Rotten Tomatoes season 2 received a 100% rating based on 7 reviews,[39] and season 3 received a 100% rating based on 7 reviews.[40]


, cette série était-elle donc si mauvaise, bide ou pas ?

Avoir fait le Christmas Special n'a pas empêché GL de faire ESB. Ils ont eu 10 ans pour mariner et réfléchir sur leur série donc je pense que leur participation est nécessaire dans le processus créatif même si ce sont des nouveaux-venus qui mettent cette vision en acte.
L'éviction de GL de SW a été une guerre civile dans la fanbase entre "GL faisait de la m*rde depuis 1983" et "GL était le génie créateur derrière la saga". Evincer Wright et Mallozzi (même si j'étais pas au courant que le premier avait "envoyé boulé" le second) fera peut-être aussi une mauvaise pub. On peut sans doute arriver à un entre-deux et éviter de juste évincer les créateurs originaux en leur confisquant leur bébé.

Ce message a été modifié par Revanchiste le Jeudi 26 Novembre 2020 01h18



J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 26 Novembre 2020 09h19
| Message #9


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2419
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : 27 Nov 2020, 08h48

Pays: Mars (MCR)
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Revanchiste @ Jeudi 26 Novembre 2020 01h54)
Il a eu 10 ans pour plancher sur ces scénarios donc je pense qu'il a plein d'idées mais qu'entre les risques de non-concrétisation (et donc éternisation de la suite poussant à modifier le scénario, et le confinement aide pas), les clauses de confidentialité et les changements susceptibles de ses scripts en fonction de ce qu'on lui imposera, il n'a pas grand chose à dire en dehors du fait que ce sera une suite située sans doute en temps réel après la saga (donc années 2020s du coup) et que ce sera pas un remake. C'est déjà bien comme info.

Non, rien dans le sens où ça fait 10 ans en effet qu'ils disent travailler dessus, mais que ça fait aussi 10 ans que rien ne se fait. Donc quand je dis qu'il n'y a rien à dire, c'est qu'il n'y a rien de concret. Et puis en 10 ans, s'ils avaient vraiment qqch, ils auraient pu le sortir autrement : publier le scénar d'Extinction (Ok, Mallozzi a publié des bribes sur son blog par-ci par-là), faire une BD, un roman, qqch quoi.
C'est pas parce qu'ils rêvent depuis 10 ans que ça veut dire que c'est "à ça" d'être réalisé. Ils ont beau parler, derrière la MGM ne fait rien. A part SGO, mais là...

 
QUOTE (revanchiste)
Evincer Wright et Mallozzi (même si j'étais pas au courant que le premier avait "envoyé boulé" le second) fera peut-être aussi une mauvaise pub. On peut sans doute arriver à un entre-deux et éviter de juste évincer les créateurs originaux en leur confisquant leur bébé.


Bah c'est un peu ce qu'il s'est passé avec SGO, aucun des prods originaux n'a été consulté, on voit le carnage.

 
QUOTE (revanchiste)
Tu veux dire les terrains vagues boueux et rocheux sur ciel gris qu'on reverra dans la saison 4 de The Expanse et qu'on revoit maintenant dans Le Mandalorien ?
Ce que je voulais dire c'est surtout que la vie végétale a peut-être évolué différemment sur d'autres planètes, pour éviter d'avoir des forêts canadiennes à toutes les sauces, et que la CGI permettrait de donner vie à des mondes vraiment aliens en dehors des glaciers, déserts, jungles tropicales occasionnels (même si je me doute bien que SG n'aura jamais le budget d'Avatar). C'est même justement dans la S2 avec les plantes carnivores qu'ils développent cette idée.


T'es sûr que tu as vraiment regardé ces séries, SGU comprises ? Car justement dans SGU, c'est quand même la plus grande diversité de décors, et le "terrain vague boueux", là, perso, je vois pas.
Quant à The Expanse, la comparaison est hors de propos là, on parle d'une seule planète sur laquelle se déroule l'intrigue S4 (Dsl pour le spoil pour ceux qui n'y sont pas et/ou n'ont pas lu les livres). Et même pour Mando, en 10 épisodes, c'est quand même assez divers, notamment grâce au fait qu'ils tournent en intérieur sur écran, ça permet d'avoir une grande variété et une profondeur de décors assez phénoménale.
Donc je crois qu'on a pas regardé les mêmes séries là en fait... Ou qu'on se comprend pas...
Et l'argument CGI, euh, tu sais combien ça coûte ? Pour reprendre le Mando, c'est une série avec un budget genre énorme, et ils utilisent justement une nouvelle forme de technologie de rendu réel basé sur la VR pour justement baisser les coûts. Car un décors full CG, c'est genre plus de la moitié du budget d'un épisode en général. Faut bien comprendre que ça dépend aussi de ça, et pour ça, SGU, avec son budget relativement limité, a pas mal géré. C'est aussi pour cette raison que dans les dernières saisons de SG1 et SGA, il y avait souvent des épisodes clipshow ou uniquement "à la base" pour économiser de l'argent pris par les CGI d'autres épisodes ^^

 
QUOTE (revanchiste)
En même temps vu le fiasco de la saison 8 et le tollé général sur les showrunners (qui ont même été évincés de SW auquel ils devaient participer) c'est bien normal. Les scénaristes de Stargate n'ont jamais reçu une dose même comparable de haine. Mallozzi est de temps à autre moqué pour ses incohérences mais c'est un peu l'un des pères de la série.


Ça, c'est ton avis, la saison 8 de GoT a reçu de nombreuses récompenses qui prouve le contraire. C'est pas parce qu'on entend gueuler une minorité d'excités que ça veut dire que tout le monde la conspue; Personnellement j'ai bien aimé, malgré le fait qu'elle était trop rapide et aurait mérité un voire deux épisodes de plus. Il n'empêche, que si on suit ton raisonnement, c'est même pas des réals différents qu'il aurait fallu, mais tout simplement ne pas faire de spin-off : bah oui, si une série est si mal reçue, pourquoi s'emmerder à faire un spin-off. Donc ton raisonnement est caduc là.
Quant à la "haine" reçue par les showrunners de SG, t'as la mémoire courte ou tu n'es pas bien informé. Certes, on peut pas comparer entre GoT, en 2019, à l'ère des réseaux sociaux, et avec une base de spectateurs proche du demi-milliard, et SG1/SGA/SGU, entre 2004 et 2009, avec une base de spectateurs qui dépassait pas les 10 millions en prime-time à la meilleure période et tous pays confondues (pour info, un des tous meilleurs épisodes, Lost City 2, SG1-722, c'est 3.3 Millions de spectateurs en France, et environ 5 ou 6 aux USA lors de sa diffusion...). Mais à l'époque, et je m'en souviens, y a eu des campagnes qui ont fait du bruit. Le "Bring Back Carson" par exemple, qui avait bougé du monde et avait lancé un boycott de la série en Amérique.
Donc à époque et échelle différentes, réactions différentes, mais il n'empêche qu'ils ont aussi eu leur lot de casseroles modèles géant. Et je parle même pas de la saison 9 dans son ensemble suite au départ de RDA...

 
QUOTE (revanchiste)
et même Abrams


Invalid argument, please retry later...

 
QUOTE (revanchiste)
Je n'ai même pas entendu parlé de leurs séries ultérieures (sauf Dark Matter de nom uniquement) donc j'ai aucune idée de ce qu'elles valent et si elles indiquent une évolution "positive" dans leur façon de scénariser et de réaliser une série de SF, cependant wiki semble indiquer une bonne réception de Dark Matter :


Franchement, épargnes-toi cette peine, ça n'en vaut pas la peine ^^
Et perso, 5.18/10 sur Rotten Tomatoes, c'est pas ce qu'on appelle un "bon" rating... et "Mixed or average reviews" c'est pas forcément bon.


Enfin voilà, on verra bien, mais bon, faut arrêter d'être un béni-oui-oui et imaginer que tout va bien et que tout va se faire. On serait en 2011, ok, mais là, ça fait 10 ans que c'est fini, 10 ans que la MGM ne fait rien, et 10 ans qu'aucun network n'a montré un quelconque intérêt à reprendre la série (faut pas oublier que SG1 était vouée à l'annulation après la saison 5 si SciFi n'avais pas repris la série car Space n'en voulait plus wink.gif ).

Ce message a été modifié par Gwénaël le Jeudi 26 Novembre 2020 09h25



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca

Gwen Costuming & Cosplay

Retrouvez tous mes costumes et univers sur Facebook à l'adresse facebook.com/GwenCostumingCosplay
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Jeudi 26 Novembre 2020 14h26
| Message #10


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4062
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 21h27

Pays: Origine
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Quant à The Expanse, la comparaison est hors de propos là, on parle d'une seule planète sur laquelle se déroule l'intrigue S4 (Dsl pour le spoil pour ceux qui n'y sont pas et/ou n'ont pas lu les livres). Et même pour Mando, en 10 épisodes, c'est quand même assez divers, notamment grâce au fait qu'ils tournent en intérieur sur écran, ça permet d'avoir une grande variété et une profondeur de décors assez phénoménale


Et d'ailleurs, même Brad rêverait d'avoir un budget suffisamment conséquent pour le faire aussi. Il l'a dit lors de l'entretien.

Mando, et d'autres productions, peut dire merci Unreal engine...



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Jeudi 26 Novembre 2020 16h31
| Message #11


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 891
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 27 Nov 2020, 01h12

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Non, rien dans le sens où ça fait 10 ans en effet qu'ils disent travailler dessus, mais que ça fait aussi 10 ans que rien ne se fait. Donc quand je dis qu'il n'y a rien à dire, c'est qu'il n'y a rien de concret. Et puis en 10 ans, s'ils avaient vraiment qqch, ils auraient pu le sortir autrement : publier le scénar d'Extinction (Ok, Mallozzi a publié des bribes sur son blog par-ci par-là), faire une BD, un roman, qqch quoi.
C'est pas parce qu'ils rêvent depuis 10 ans que ça veut dire que c'est "à ça" d'être réalisé. Ils ont beau parler, derrière la MGM ne fait rien. A part SGO, mais là...


Je n'ai pas accès à leurs discussions de la dernière décennie tu sais, mais il a vraiment l'air de faire tout son possible pour réaliser une série et rien d'autre, d'où le fait qu'il n'ai jamais vraiment publié de suite en crossmédia. Peut-être qu'il a encore l'espoir que ses idées arrivent à l'écran (que ce soit une illusion ou non, à la fin).
Je me dis surtout qu'à l'heure des networks qui ont besoin de rentabiliser leurs séries je vois mal pourquoi ils se priveraient d'une licence comme SG qui a une grande fanbase (pas celle de GoT ou de SW évidemment) qui attend en plus du nouveau contenu ?

 
QUOTE
Bah c'est un peu ce qu'il s'est passé avec SGO, aucun des prods originaux n'a été consulté, on voit le carnage.


On a du mal se comprendre : tu veux virer ou garder les prods originaux ? D'autant plus que le budget était vraiment squelettique. L'actrice principale était pas si mauvaise que ça mais je dois avouer que j'ai éteint mon épisode au moment nanardesque où le nazi passe la porte en faisant un salut romain (je dis nanardesque car j'ai du mal à croire uniquement à du "comique" surtout pour des méchants pareils).

 
QUOTE
T'es sûr que tu as vraiment regardé ces séries, SGU comprises ? Car justement dans SGU, c'est quand même la plus grande diversité de décors, et le "terrain vague boueux", là, perso, je vois pas.


Je parlais surtout de la planète où Rush avait été abandonné et celle où les Luciens l'avaient été (de mémoire de 2011) début de saison 2. Mais j'ai surtout l'impression d'avoir cette imagerie grise déprimante et le paysage désolé qui va avec de plus en plus souvent (Nevarro dans le Mando, la planète extraterrestre dans The Expanse, dans Solo etc) mais c'est peut-être qu'une illusion de ma part.

 
QUOTE
Et l'argument CGI, euh, tu sais combien ça coûte ? Pour reprendre le Mando, c'est une série avec un budget genre énorme, et ils utilisent justement une nouvelle forme de technologie de rendu réel basé sur la VR pour justement baisser les coûts. Car un décors full CG, c'est genre plus de la moitié du budget d'un épisode en général. Faut bien comprendre que ça dépend aussi de ça, et pour ça, SGU, avec son budget relativement limité, a pas mal géré. C'est aussi pour cette raison que dans les dernières saisons de SG1 et SGA, il y avait souvent des épisodes clipshow ou uniquement "à la base" pour économiser de l'argent pris par les CGI d'autres épisodes ^^


J'ai jamais dit l'inverse. Mando c'est aussi une exception puisque c'était envisagé comme un film à la base (avec réalisateur et budget en conséquence) et c'est produit avec les dernières technologies avec une communauté potentielle de spectateurs qui se chiffre en dizaines de millions (ou plus ?). Et oui SGU a plutôt bien géré sur le coup, mais ils utilisent aussi la technique du filtre noir (de la couleur à l'écran) pour masquer un peu tout ça comme l'avait fait BSG (et on a vu dans Caprica que la CGI était pas géniale alors que c'était presque la même, mais la luminosité était plus forte et donc les incrustations plus visibles) en accord avec sa tonalité plus sombre (ce qui n'est pas une mauvaise idée je précise).
Pour les dernières saisons de SG je me souviens surtout du chien alien et du dragon holographique à 50 polygones, ce qui m'avait un peu choqué vu que la CGI de la série (passé les premières saisons) avait bien vieilli par ailleurs. rolleyes.gif

 
QUOTE
Invalid argument, please retry later...


Hein ? huh.gif J'ai mentionné Abrams et d'autres pour dire que les créateurs de SG ont besoin d'être encadrés par meilleurs qu'eux s'ils veulent vraiment se renouveler, quoique SGU était déjà un bon renouveau (en dehors du scénario en lui-même que certains n'ont pas trouvé assez SG) alors qu'il était l'enfant de Wright (et Cooper) donc pas un grand renouveau derrière scripts et caméras.

 
QUOTE
Ça, c'est ton avis, la saison 8 de GoT a reçu de nombreuses récompenses qui prouve le contraire. C'est pas parce qu'on entend gueuler une minorité d'excités que ça veut dire que tout le monde la conspue; Personnellement j'ai bien aimé, malgré le fait qu'elle était trop rapide et aurait mérité un voire deux épisodes de plus.


Elle a quand même bien divisé les fans hein. J'ai jamais prétendu qu'elle était mal jouée ou mal réalisée, au contraire, mais le fiasco était surtout dans l'écriture (des intrigues, des personnages), et comme tu l'as souligné un peu timidement dans le rythme, comme le souligne aussi wiki :

 
QUOTE
The season was met with mixed reviews from critics, in contrast to the widespread acclaim of previous seasons, and is the lowest-rated of the series on the website Rotten Tomatoes. While the performances, production values, cinematography, and music score were praised, criticism was mainly directed at the story, writing, character arcs and shorter runtime of the season, as well as numerous creative decisions made by the showrunners.


Les récompenses proviennent en majorité des acteurs, des visuels (costumes etc), bande-son etc qui étaient impeccables, même les "excités" l'ont admis.
Le score sur Rotten Tomatoes vient sans doute en partie de raids de masse des "excités" mais même si je ne met jamais de mauvaises notes pour descendre quelque chose que je n'aime pas, il faut être lucide un moment donné. On a surtout observé une chute dramatique de qualité d'écriture (mais pas de réal encore une fois) depuis que GRRM s'est tiré, et qui a commencé à la saison 7 ou même avant. En vrac : personnages qui se téléportent, armure en scénarium renforcée, Tyrion le stratège qui devient stupide, les dragons qui deviennent des avions de chasse, la longue initiation d'Arya qui devient inutile, l'élite de la noblesse militaire de Westeros qui se bat en dehors des remparts, Bran qui passe de "je ne veux pas de trône" à "Seigneur des six couronnes", l'intrigue de Dorne tout simplement oubliée, les Iles de Fer qui oublient de demander l'indépendance, l'armée d'occupation de Daenerys qui accepte bien gentiment de rentrer chez elle, la précision des balistes à géométrie variable, Daenerys qui oublie la flotte de fer, Jon Snow le roi légitime qui n'est ni massacré par les Immaculés ni couronné roi du fait de ses origines qui rejoint une Garde de Nuit qui n'existe plus et j'en passe... tu as sans doute vu les milliers de vidéos/threads/articles sur le net qui analysent ces gros problèmes d'écriture.

Ce n'est que mon avis mais si j'ai apprécié la qualité de jeu et de réalisation (donc les récompenses de la série), je maintiens que c'est un fiasco du point de vue des constructions d'intrigues et de personnages qui ont pour moi tout simplement massacré ce que la série (de ces mêmes showrunners donc c'est même pas tant qu'ils n'aient pas de talent sinon ils n'auraient pas fais les 5 premières saisons qui sont pour moi les meilleures) avait mis 7 ans à construire. Et l'acting et l'immersion que nous offre cette saison ne m'a pas fait oublié le carnage.

Les showrunners ont eux-mêmes admis qu'ils voulaient subvertir au point qu'ils ne savaient même pas qui allait tuer le méchant jusqu'à très tard dans la production. (et sans déconner tu vas pas me dire que le petit tour de passe-passe d'Arya avec sa dague c'est du sérieux pour un climax pareil ?). Résultat les intrigues de Jon et d'Arya et d'autres deviennent des culs-de-sac.

Et c'est pas 2 épisodes qu'il aurait fallu en plus c'est plusieurs saisons. GRRM voulait même négocier pour plus de 10 saisons à la base. Résultat ils ont tout concentré en quelques épisodes : 3 pour résoudre l'intrigue mort-vivants (alors qu'on nous teasé l'hiver et les zombies qui passent le Mur depuis 10 ans) et 3 pour résoudre l'intrigue Port-Réal avec une descente aux enfers de Daenerys instantanée. (et encore si ça avait mieux construit ça aurait pu être cohérent avec le personnage). Mais Benioff et Weiss étaient pressés de finir pour aller travailler sur SW (mais ça ne s'est pas fait, pour des raisons d'emploi du temps apparemment, ou peut-être à cause du fiasco de la postlogie, ou les deux) ou d'autres projets.

Donc oui la série a battu des records, les acteurs étaient à 100%, ça a visuellement redéfini le genre des séries c'est certain, mais c'était par ailleurs (on peut en discuter sur le topic de GoT pour pas polluer celui-ci), à mon avis, un carnage sur le plan de l'écriture et en dehors de quelques mèmes de Bronn sur 9gag je ne vois plus personne parler de cette série.

 
QUOTE
Il n'empêche, que si on suit ton raisonnement, c'est même pas des réals différents qu'il aurait fallu, mais tout simplement ne pas faire de spin-off : bah oui, si une série est si mal reçue, pourquoi s'emmerder à faire un spin-off. Donc ton raisonnement est caduc là.


La série n'est pas mal reçue, juste sa dernière saison (en partie au moins). Et quand ça a gueulé sur Internet c'était pas contre la série elle-même mais contre les showrunners en particulier. D'ailleurs tout le monde a salué les visuels et le travail époustouflant de Miguel Sapochnik sur les épisodes-clefs c'est bien pour ça qu'ils l'ont gardé. La haine (la critique + les "excités") était bel et bien dirigée sur Weiss et Benioff et non pas sur Sapochnik, Djawadi, les acteurs etc qui ont fait un énorme travail pour lequel ils ont précisément reçu ces récompenses.

 
QUOTE
Quant à la "haine" reçue par les showrunners de SG, t'as la mémoire courte ou tu n'es pas bien informé. Certes, on peut pas comparer entre GoT, en 2019, à l'ère des réseaux sociaux, et avec une base de spectateurs proche du demi-milliard, et SG1/SGA/SGU, entre 2004 et 2009, avec une base de spectateurs qui dépassait pas les 10 millions en prime-time à la meilleure période et tous pays confondues (pour info, un des tous meilleurs épisodes, Lost City 2, SG1-722, c'est 3.3 Millions de spectateurs en France, et environ 5 ou 6 aux USA lors de sa diffusion...). Mais à l'époque, et je m'en souviens, y a eu des campagnes qui ont fait du bruit. Le "Bring Back Carson" par exemple, qui avait bougé du monde et avait lancé un boycott de la série en Amérique.
Donc à époque et échelle différentes, réactions différentes, mais il n'empêche qu'ils ont aussi eu leur lot de casseroles modèles géant. Et je parle même pas de la saison 9 dans son ensemble suite au départ de RDA...


Quelle est ta source pour les 500 millions de spectateurs de GoT ? Si on omet les DL illégaux (qui ne rapportent rien à HBO) c'est 15 millions par épisode en moyenne (HBO estime à 33 millions le nombre de gens qui verront chaque épisode sans préciser si c'est légal ou non), soit 7.5x la saison 10 de SG1 (1.7 à 2.5 millions de spectateurs).

Ce n'est pas comparable à SG non pas pour des question d'audience d'ailleurs mais surtout parce que SG n'a jamais eu de grande intrigue sur 5-10 saisons vers laquelle tendraient chaque arc et que la saison finale serait venu trahir : pas de climax (en dehors de la fin de saison 7 quelque part mais encore Anubis n'était apparu que dans la saison 5 soit 2 saisons avant ce climax et O'Neill n'a reçu ses pouvoirs magiques façon Bran-je-suis-trop-intelligent-pour-parler-normalement que dans l'épisode même, donc on est loin d'un GoT en matière de set up/payoff sur le long terme) préparé depuis des années, ce n'est pas une adaptation d'une série très dense de romans (comme The Expanse quelque part) avec une histoire à suivre. C'est bien plus décousu, c'est des stand-alones avec des doubles épisodes de début, milieu et fin de saisons pour faire avancer une vague intrigue plus globale qui n'est pas elle-même écrite des années à l'avance.
Donc l'évolution des personnages (dans les saisons qui ont fait polémique : saison 9-10 de SG après le départ de RDA et l'arrivée des Ori, par exemple) n'était pas en contradiction avec ce que les saisons précédentes avaient bâti (bien que par ailleurs durant les 8 premières saisons les personnages aient subi une évolution sensible). Sauf peut-être RDA qui aurait du revenir dans le final à la place de Landry du fait de sa relation aux Asgards et à SG1.
D'ailleurs quand RDA quitte le show c'est de sa propre volonté il me semble, pour être plus avec sa famille, il n'a pas été viré (surtout que c'était la tête d'affiche de la série), les réals ont du (je présume) réécrire la saison 9+ sans lui.
+ si les réals veulent tuer des personnages (Carson) c'est leur décision, ça n'annule pas des années d'intrigue. Les fans ont-ils hurlé aussi pour Fraiser ?

 
QUOTE
Enfin voilà, on verra bien, mais bon, faut arrêter d'être un béni-oui-oui et imaginer que tout va bien et que tout va se faire. On serait en 2011, ok, mais là, ça fait 10 ans que c'est fini, 10 ans que la MGM ne fait rien, et 10 ans qu'aucun network n'a montré un quelconque intérêt à reprendre la série (faut pas oublier que SG1 était vouée à l'annulation après la saison 5 si SciFi n'avais pas repris la série car Space n'en voulait plus wink.gif ).


J'ai jamais dit que ça allait se faire hein, j'y crois à 20% environ. tongue.gif (optimiste me diras-tu). J'ai été habitué comme tout le monde aux fausses bonnes nouvelles (ou aux bonnes fausses nouvelles comme l'annulation du reboot de Emmerich) depuis 2011 et le "5ème chevron" que mentionne Mallozzi n'est pas de très bon augure non-plus.

Mais même The Expanse qui avait des déficits d'audience (j'ai du mal à croire au 1.5 million mentionné par Space surtout en comparaison de SG) apparemment, et a bien été récupéré par un network.
https://www.space.com/the-expanse-how-amazo...aved-scifi.html
 
QUOTE
Season 1 was not only a critical success, but a financial one, too, with almost 1.5 million viewers. However, the audience figures for Season 2 dropped 20 percent, and the Season 3 numbers were even worse, despite the series still receiving widespread critical acclaim.


On aura peut-être une surprise dans quelques années je sais pas. (ça m'étonnerait que ceux qui gèrent ces networks n'en aient jamais entendu parlé et ne soient pas entré en discussion pour une licence aussi suivie).

 
QUOTE
Et d'ailleurs, même Brad rêverait d'avoir un budget suffisamment conséquent pour le faire aussi. Il l'a dit lors de l'entretien.


En moyenne 15 millions par épisode pour la saison 1 de Mando, soit le même budget qu'un épisode de la saison 8 de GoT, contre 5-6 millions pour les saisons précédentes (https://screenrant.com/game-thrones-budget-show-cost-explained/) ; soit 7.5x SG dans ses dernières saisons (Continuum avait coûté 7 millions et SG wikia indique un bduget de 2 millions par épisodes).

 
QUOTE
The film had a budget of $7 million. A typical 44-minute episode costs $2 million.


si c'était vrai (ça paraît beaucoup quand même) ça reviendrait à 20x2 ou 40 millions de dollars pour la saison 10 environ, c'est 1/3 du Mando. S'ils concentraient leur budget sur 8 épisodes comme pour le Mando ça donnerait 5 millions de dollars où 2x le budget d'un Continnum (98 minutes) par épisode de 44 minutes. Dans l'ensemble chaque épisode d'1 série TV vaut 1 dollar par spectateur en moyenne.

Enfin bon ces calculs n'ont pas beaucoup de sens car entre la technologie expérimentale du Mando et le salaire des acteurs qui peut monter très haut (quand on sait que la majeure partie du budget de la Guerre des Mondes est parti dans le cachet de Tom Cruise) ça fausse les calculs, d'autant plus que le Mando emploie des acteurs avec une valeur plus élevée que la moyenne des séries dont SG (Carl Weathers, Giancarlo Esposito, même Verner Herzog) : ça m'étonnerait fort par exemple qu'on revoit un jour Jason Momoa étant donné que sa valeur a explosé depuis 2009.

Je me disais surtout que plus le temps passe plus les technologies et CGI se développent, plus le nombre de gens formés (studio et artistes/modélisateurs freelance) augmente (car ils y ont plus tôt accès et des années pour se former) et que ça provoque une amélioration de la qualité des effets spéciaux en même temps qu'une baisse de son coût. Je n'ai pas vu ST Discovery dont vous parlez (je suis un néophyte qui a vu les films de Abrams et quelques anciens films dont celui avec V-Ger, vous me conseillez cette série pour m'initier à ST ?) mais il suffirait peut-être de comparer les budgets et qualité pour imaginer ce qu'une série SG sortie en 2025 donnerait (j'imagine que c'est déjà plus comparable qu'avec le Mando).

Edit : apparemment ST Discovery aurait eu un budget de 8 millions par épisode
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-587c6...ce2290397231ac8
donc j'ai dit de la m***e.
Décidément, les séries de SF ont le vent en poupe.

Ce message a été modifié par Revanchiste le Jeudi 26 Novembre 2020 17h42



J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topic

 



rss Version bas débit Time 0.0324 sec Sql 12 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Dimanche 29 Novembre 2020 16h53