Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

5 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1x08 - Apparences
post Jeudi 14 Mai 2015 11h10
| Message #81


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1099
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 05 Nov 2020, 18h13

Pays: france
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Les plus :
+ l'intro avec McKay qui bouffe et Sheppard dragueur en herbe m'a fait sourire
+ la cité souterraine, magnifique
+ l’atmosphère angoissante du vaisseau (surtout le coté sonore)
+ les attitudes dans les négociations: Teyla un peu vexée, Weir l'idéaliste, Sheppard qui "négocie" sans marge de manœuvre (en sachant après son premier retour sur Atlantis qu'il se fera allumé par Weir), Mckay hors de tout ça qui est à fond sur les recherches des Géniis ...
+ les Géniis qui me semblent bien bad-ass : alternance de menace de mort et de diplomatie, aucun problème à laisser crever les autres ...
+ on en apprend plus sur les Wraiths (notamment leurs 80 vaisseaux environ)
+ rythme bien géré sur tout l'épisode

Les moins :
- pourquoi nous révéler dès le début qu'il y a anguille sous roche ?
- des incohérences entre les capacités des Géniis (cité souterraine magnifique, décryptage de données Wraith ...) et d'autres aspects (matériaux utilisés dans la cité, peu de connaissances en explosif ...)
- C'est quoi ce peuple où le #2 (ou 3) est une gamine de 20 ans ?

La note : 15.5/20. Un épisode intéressant et qui promet pour la suite (un ennemi de plus, et probablement actif, dess précisions sur les Wraiths)
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 18 Mai 2015 09h16
| Message #82


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



1#08 : Apparences
Note : 8,5 /10

user posted image user posted image user posted image user posted image

Je l'attendais ! Apparences introduit le redoutable antagoniste secondaire, le peuple Genii. Un ennemi humain qui a su (je dois l'avouer) bien cacher son jeu. La première fois que j'ai découvert cet épisode, je ne m'attendais pas à un tel secret.

L'histoire de cette civilisation est intéressante et on est dans l'attente de nouvelles informations. Hélas, les brèves apparitions suivantes feront voler en éclat cet intérêt. Les scénaristes ont manqué l'occasion de faire d'eux le nouvel espoir (et la nouvelle menace) de Pégase. J'espérais par la suite une montée en puissance militaire Genii en menant des attaques kamikazes contre des bâtiments Wraiths et parallèlement être témoin de leur véritable emprise sur les peuples de Pégase (même si on le voit dans l'épisode suivant sur Manara).

Cohen est un dictateur assez proche de Staline, qui n'a que faire du nombre de victimes tant que l'objectif est accompli, comme en témoigne le développement de l'arme nucléaire.

J'ai particulièrement apprécié l'immense ville souterraine. L'idée qu'il existe un peuple Genii au dessus (primitif) et un peuple en dessous (très évolué, maîtrisant parfaitement les techniques de forage et de production d'énergie) rend cohérent le titre de l'épisde. Encore une fois, nouvelle déception. Aucune exploration de la ville et pas une seule information qui nous permettrait d'en savoir un peu plus. Nous n'avons que nos yeux pour savourer l'instant.

Dans cet épisode, le seul bémol tiendrait aux FX sur le vaisseau ruche (hangar à darts), très moches. On sent les économies avant le mid-season. On a droit à un horrible matte painting.

Malgré tout, on est consolé par la révélation de la puissance spatiale Wraith. C'est vrai que 60 vaisseaux ruches, ce n'est pas énorme pour une galaxie de la taille de Pégase (en comparaison avec le nombre de Ha'tak révélé dans l'épisode La Dernière Chance). Toutefois, il convient de relativiser au vu de la dimension des deux appareils. Le premier faisant plusieurs kilomètres de longueur et l'autre à peine plusieurs centaines de mètres.
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
Kaz
post Lundi 18 Mai 2015 15h48
| Message #83


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Dernier épisode commenté à froid pour aujourd'hui. Un épisode plein de surprise pour nous présenter le nouvel ennemi d'atlantis.

J'ai toujours eu du mal avec les Genii, entre eux et moi c'est un peu je t'aime moi non plus. Autant certains points me plaisent autant d'autres pas du tout. L'idée de l'épisode n'est pas si original que ça mais reste plutôt bonne et maîtrisée. Comme arim je trouve dommage que l'on découvre tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche.

Avec les Genii on ne sait jamais sur quel pied danser, et dans cet épisode John l'a très bien compris. Nos héros vont passer de prisonnier à allié, d'allier à prisonnier de nombreuses fois à une vitesse folle selon l'humeur de Cohen (Kowen?). C'est un peuple fourbe sans aucune loyauté ni honneur, mais c'est aussi ce qui fait leur force. il ne recule devant rien pour atteindre leur objectif, ils n'ont pas de morale.

John est très bon dans cet épisode, déjà lors des négociations puis lors de ses rapports à Weir où celle-ci se rend compte qu'il a déjà conclut des accords avec les Genii sans le sien. McKay et son petit air suffisant sont extra lorsqu'il se la raconte devant les Genii et ses prouesses de CM2. Ford et Teyla ne s'en sortent pas trop mal lors de leurs apparitions, notamment Teyla dans la scène de la ruche obligé d'abandonner un homme qu'elle connait depuis longtemps.

J'adore toujours la fin de l'épisode ou la première fois, le spectateur non averti et distrait se fait avoir deux fois. La traîtrise des Genii qui était tout de même prévisible, puis l'assurance Sheppard ^^ Un bon épisode plein de rebondissement avec l'appraition d'un nouvel ennemi intéressant et prometteur 15.5/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 19 Mai 2015 15h44
| Message #84


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2203
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 17h52

Pays: France
Sexe: Masculin



Ah enfin le premier épisode entre les Geniis, et même ce n'est pas le meilleur avec ce peuple, je dois bien avouer que, contrairement à toi Kaz, je les aime assez bien, car justement ils sont imprévisibles et qu'on se sait jamais si ils sont amis ou ennemis. Tout comme lors de la mission qu'ils effectuent avec l'équipe de Sheppard où on se sait pas si on peut les considérer comme des alliés ou non. happy.gif

Cowen est un personnage assez bon et convaincant dans le rôle du chef Genii sans scrupules, je n'irais pas le comparer jusqu'à Staline, mais il s'en rapproche assez dans son rôle de dictateur militaire.

J'aime assez bien la scène où Sheppard se fait taper les doigts par Weir. Il était parti pour négocier des graines de haricots et il revient pour négocier du C4 pour que les Geniis mettent au point leurs armes nucléaires.

Toutefois, le passage sur la planète Wraith me rappelle au niveau des effets spéciaux que la saison 1 a pris un sacré coup de vieux. Les décors du vaisseau ruche sont vachement différents de ceux que l'on dans les saisons suivantes, ceux ci étaient un peu trop lisse et propre je trouve. tongue.gif

Ma note est de 16/20.

Ce message a été modifié par Sturm762 le Mardi 19 Mai 2015 15h44



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 01 Juin 2015 23h22
| Message #85


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4062
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 23h04

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Eh bien que de commentaires intéressants ici ! smile.gif

 
QUOTE
Je l'attendais ! Apparences introduit le redoutable antagoniste secondaire, le peuple Genii. Un ennemi humain qui a su (je dois l'avouer) bien cacher son jeu. La première fois que j'ai découvert cet épisode, je ne m'attendais pas à un tel secret.


Gros +1. Je ne m'y attendais pas du tout. Ce n'est pas la première fois que dans SG des peuples (Terre ou non) avancés se montrent en jouant le rôle de paysans (on l'a fait lors de l'invasion Ori par exemple) ou en se dissimulant dans la population locale. Mais une ville ! Nan, je ne m'y attendais pas. Et il est assez amusant de voir, a posteriori, tous les indices qui pendaient devant le nez. biggrin.gif

 
QUOTE
L'histoire de cette civilisation est intéressante et on est dans l'attente de nouvelles informations. Hélas, les brèves apparitions suivantes feront voler en éclat cet intérêt. Les scénaristes ont manqué l'occasion de faire d'eux le nouvel espoir (et la nouvelle menace) de Pégase.


Même leur modus operandi était intéressant. La réaction des membres de l'équipe (face au fait que l'attaque planifiée n'aurait rien changé) est d'ailleurs étrange, n'est-ce pas ce que les terriens ont fait pendant des années contre les Goa'ulds ? Même s'il s'agissait d'une guerre asymétrique (alors oui, ça n'aurait pas changé quoique ce soit sur le long terme), frapper l'ennemi est toujours une bonne chose.

Maintenant, je rejoins arim sur les points négatifs de ce peuple et de l'épisode (révéler le fait qu'ils étaient technologiquement avancés dès les premières minutes n'était pas une bonne chose AMHA, surtout que leur attitude est trop soupçonneuse). Sérieux, parce que c'est la fille, elle est le n°3 et pique sa crise pour son papounet (qui aurait pu être son grand frère, btw) ?

Autre point qui me gêne : autrefois, c'était une grande fédération de planètes qui ont construits des bunkers pour "des guerres d'un autre temps"... Wait, what ? Puisqu'ils sont nés sous l'époque lantienne (les Lantiens auraient-ils laissés les humains d'une même planète s'entretuer ?) et ils ont été confrontés aux Wraiths durant la guerre avec les Lantiens et après.


 
QUOTE
J'ai particulièrement apprécié l'immense ville souterraine. L'idée qu'il existe un peuple Genii au dessus (primitif) et un peuple en dessous (très évolué, maîtrisant parfaitement les techniques de forage et de production d'énergie) rend cohérent le titre de l'épisde. Encore une fois, nouvelle déception. Aucune exploration de la ville et pas une seule information qui nous permettrait d'en savoir un peu plus. Nous n'avons que nos yeux pour savourer l'instant.


Gros +1 aussi

 
QUOTE
Avec les Genii on ne sait jamais sur quel pied danser, et dans cet épisode John l'a très bien compris. Nos héros vont passer de prisonnier à allié, d'allier à prisonnier de nombreuses fois à une vitesse folle selon l'humeur de Cohen (Kowen?). C'est un peuple fourbe sans aucune loyauté ni honneur, mais c'est aussi ce qui fait leur force. il ne recule devant rien pour atteindre leur objectif, ils n'ont pas de morale.


Ce qui les rend plus terriens que nous, remarque. biggrin.gif

16/20 pour ma part. Quelques points noirs. Ce peuple avait vraiment du potentiel.




Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Lundi 01 Juin 2015 23h44
| Message #86


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1797
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Hier à 21h03

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
les Lantiens auraient-ils laissés les humains d'une même planète s'entretuer ?


Je pense pas non plus qu'il faut voir les Lantiens comme les super gentils de la mort qui tue, on sait qu'ils menait des expériences sur des civilisations humaines, la manière dont ils évoluent et tout (cf SGA 03x15), en intervenant (via une table de communication) ou peut-être qu'en observant.
Je pense donc que oui, ils les auraient laissé. Mais après c'est simplement mon avis.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 02 Juin 2015 09h08
| Message #87


Soldat



Groupe : Members
Messages : 2
Membre n° 20826
Inscrit : 02/06/2015
Actif : 07 Jui 2015, 07h55

Pays: France
Sexe: Feminin



je suis tout à fait d'accord
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 02 Juin 2015 11h42
| Message #88


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4062
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 23h04

Pays: Origine
Sexe: Masculin



 
QUOTE (ytsuka452 @ Lundi 01 Juin 2015 23h44)
 
QUOTE
les Lantiens auraient-ils laissés les humains d'une même planète s'entretuer ?


Je pense pas non plus qu'il faut voir les Lantiens comme les super gentils de la mort qui tue, on sait qu'ils menait des expériences sur des civilisations humaines, la manière dont ils évoluent et tout (cf SGA 03x15), en intervenant (via une table de communication) ou peut-être qu'en observant.
Je pense donc que oui, ils les auraient laissé. Mais après c'est simplement mon avis.

C'est pour cela que je pose la question. C'est une question ouverte. wink.gif

Le point qui me gêne est que durant l'époque des Lantiens, leur civilisation n'était rien et si l'on part du principe que les Lantiens n'ont pas accéléré leur développement technologique, ils ne devraient pas être de ce niveau technologique donc... construire ces bunkers pour des guerres d'un autre temps alors que peu de temps après c'était la guerre pendant 100 ans contre les Wraiths qui les ont annihilés.

En fait, faudrait savoir quand leur civilisation est apparue et quelle est la période de temps avant le conflit avec les Wraiths (celle-ci devant être potentiellement longue, rien que pour coloniser la galaxie), alors dans ce cas c'est jouable.



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
SG4
post Lundi 08 Juin 2015 17h34
| Message #89


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



Review Express

Ah, voilà un épisode avec des débats intéressants comme je les aime ! J'aime beaucoup les réflexions de blackeagle sur le modus operandi des Geniis, et sa comparaison avec les méthodes Terriennes dans SG1. Néanmoins, comme Kaz, je ne suis pas un grand fan des Geniis, dont l'idée a, me semble t-il, été bâclée dans les saisons suivantes. C'est une riche idée d'avoir un antagoniste secondaire et humanoïde en plus des Wraiths, d'autant que SG1 avait les Réplicateurs ou l'Alliance Luxienne. Mais finalement, toute la société Genii et la pléthore de thématiques qui découlait de l'exploitation de cette civilisation aura été mal gérée. Le contraste entre leur mode de vie en façade, et les petits secrets bien gardés enfouis dans les souterrains, est par contre génial.

Plus j'y pense, et plus je vois des similitudes entre les Genii d'Atlantis et le l'Alliance Luxienne de SG1. Deux ennemis sensés apporter de la variété et de la variabilité sur le plan narratif, mais jamais totalement aboutis, et expédiés toujours trop bêtement, comme si on ne savait pas trop quoi faire d'eux !

Ma note : 13/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 08 Juin 2015 17h56
| Message #90


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4062
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 23h04

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Yep, c'est vrai.



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
SPACE
post Mardi 28 Juillet 2015 15h56
| Message #91


Unregistered









Pays:
Sexe:



à supprimer...

Ce message a été modifié par SPACE le Vendredi 25 Novembre 2016 14h51
Quote Post Top

Topic Options 5 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0459 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 03 Décembre 2020 09h06