Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

22 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2x13 - Masse critique
post Dimanche 30 Août 2015 16h56
| Message #421


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Il ne faut pas oublier l'effet de surprise. La réaction de Ronon est tout bonnement magnifique. Il ne laisse pas du tout Caldwell avoir le temps de se préparer, il frappe fort et efficace. Il ne discute pas. C'est limite, on se demande s'il a réfléchi avant d'attaquer.

Oh final, le goa'uld n'a même pas le temps de se relever qu'il est tasé. Difficile ensuite de voir où aurait mené le combat s'il avait continué.



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
Kaz
post Lundi 07 Septembre 2015 13h26
| Message #422


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Masse critique est un bon épisode sur de nombreux points dommage qu'une partie de l'épisode soit consacrée à une histoire un peu ennuyante/sentimentale.

Débarrassons-nous tout de suite du "défaut" de l'épisode. L'histoire centré autour de Teyla et sa "grand-mère" ainsi que la participation de Beckett n'est pas mauvaise en soi mais ne parvient pas à me captiver. L'histoire est un peu touchante, le tout est bien interprété mais par rapport à ce qu'il se passe à côté on s'en moque un peu. J'ai bien aimé aussi la séquence chanson avec Teyla même si c'est déjà-vu ailleurs à la télé.

Le gros point intéressant de cet épisode est l'identité du "traître", l'espion de la confrérie. Tout au long de l'épisode on se laisse balader par l'enquête et différents suspects apparaissent. Tout est plutôt bien géré est la surprise est totale à la fin de l'épisode, jamais je n'aurais soupçonné Cadwell. Bien entendu on soupçonne Cavanagh même si je trouve les indices trop gros, mais aussi Cadman qui semble suspecte une ou deux fois mais de manière plus subtil.

Autre point fort de cet épisode on revoit beaucoup de tête que l'on connait. Je pense notamment à tout ceux de SG1, Landry(même si on l'a vu la semaine dernière tongue.gif ) Lee et Novac très drôle tous les deux lors de leur amusante apparition, mais aussi l'agent Barrett et j'en oublies certainement.

Le lien fait avec la terre n'est pas seulement dû aux personnages, le plan de Lee inspiré des 101 dalmatiens laugh.gif est génial. On a des goa'ulds sur la cité, le retour de la confrérie ect... A noter que les sabotages sont plutôt bien pensés eux aussi et rythme à merveille l'épisode.

Un bon épisode en somme malgré le côté inintéressant de l'histoire de Teyla. On a pas mal d'humour, du suspens, du mystère, un peu d'action et un nombre impressionnant d'invité. Un vrai divertissement 16/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 15 Septembre 2015 00h25
| Message #423


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



2x13 : Masse critique

user posted image user posted image user posted image

Un bon cross-over. Masse critique introduit une histoire d'espionnage où les vieux démons refont surface, les Goa'ulds. Considérant Atlantis comme une menace pour la VL, ces derniers concoctent un plan aussi audacieux que destructeur. A partir de là, nous sommes entraînés dans une chasse à la taupe très attrayante. Dans le même temps, Teyla fait face à son destin. Sa famille ayant disparu, elle se retrouve seule et doit désormais en tant que leader garder toute sa force pour son peuple. La scène de la cérémonie est belle et la chanson signée de l'actrice elle-même est excellente.

Note GLOBALE : 7,5 /10
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Samedi 19 Septembre 2015 21h25
| Message #424


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : 19 Jul 2020, 10h28

Pays: France
Sexe: Masculin



Un bon épisode malgré quelques nombreuses incohérences(on commence à être habitué dans SGA).

Je trouve que l'intrigue autour de l'espion Goa'Uld est globalement bien géré, et on se demande sérieusement qui cela peut être. En revanche, c'est clair comme de l'eau de roche que ce n'est pas Kavanagh et je n'ai pas trop compris cette acharnement sur lui. Certes, on a déjà vu qu'il n'était pas très apprécié, mais de là à en faire le suspect numéro un sur de simples accusations de Novak. Son comportement pendant l'interrogatoire ne l'a probablement pas aidé.
Personnellement, j'aurais préféré voir quelqu'un de la cité comme le Lieutenant Cadman qui est légèrement mystérieuse.
Revoir Hermiod et Novak est sympathique, leurs personnages apportant un peu d'humour.
En revanche, certains aspects méritent des éclaircissements. Ainsi, pourquoi personne ne passe de scanner pour savoir s'ils n'ont pas de symbiote dans le crâne? C'est simple et efficace comme méthode.

Côté Teyla, c'est sans plus, clairement pour occuper le personnage. Belle performance tout de même pour la chanson de fin.

Une petite interrogation concernant le moteur stellaire : C'est bizarre, mais j'ai toujours cru que le moteur stellaire était inacessible pour les terriens jusqu'à la mi-saison 3 avec le retour des Anciens qui réactivent certains protocoles.

Concernant la force de Caldwell avec le Goa'Uld, on voit bien qu'il ne réagit pas, qu'il n'a aucun appui et que Ronon le porte tout le temps. Il ne tente même pas d'attraper Ronon. Donc personnellement, ça ne me choque vraiment pas. Il ne faut pas oublier que les Goa'Ulds sont légèrement imbus d'eux-mêmes et de leur supériorité.

Les points positifs:
-Les références de Lee laugh.gif.
-Novak et Hermiod sympathiques.
-Kavanagh, la tête de turc qui prend tout sur lui.
-Ronon contre Caldwell, assez impressionnant.

Les points négatifs:
-Le générateur de la planète des enfants qui tourne pendant 10 000 ans et qui tombe en panne très souvent...(il a encore des problèmes pendant la saison 5)
-2 croiseurs qui se tirent dessus pendant des heures sans se détruire... Et en plus, ils ont l'air intacts.
-La logique des Goa'Ulds pour détruire la cité... en attirant les Wraiths...
-Un peu de calcul, le Dédale est à 1 semaine d'Atlantis, donc à 2 semaines de la Terre. Le SGC envoie une équipe avec un émetteur sur une planète du bord de la galaxie, ce qui supprime même pas 1 jour de voyage en terme de distance. Et le Dédale n'est pas à portée d'Atlantis. Donc on veut nous faire croire qu'un émetteur subspatial de poche est plus puissant que celui du Dédale... Le début de la fin de toutes cohérences dans la série...
-Teyla qui garde sa radio avec Sharin.
-Pourquoi aucun suspect ne passe un scanner pour déterminer si ce sont des Goa'Ulds?

Un épisode correct qui tient en haleine le spectateur pendant le premier visionnage mais qui s’essouffle au second : 14/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 19 Septembre 2015 22h53
| Message #425


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 8923
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Il y a 23 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Une petite interrogation concernant le moteur stellaire : C'est bizarre, mais j'ai toujours cru que le moteur stellaire était inacessible pour les terriens jusqu'à la mi-saison 3 avec le retour des Anciens qui réactivent certains protocoles.

J'ai jamais entendu parler de ça. Dans mes souvenirs, durant leur bref séjour de six semaines sur Atlantis, les Lantiens ne font que rénover certaines sections d'Atlantis et mettre en service de nouveaux protocoles pour le Programme d'immersion de la Cité. Rien concernant les moteurs stellaires en tout cas. smile.gif



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust" :)
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Samedi 19 Septembre 2015 23h33
| Message #426


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : 19 Jul 2020, 10h28

Pays: France
Sexe: Masculin



En fait j'avais en tête une phrase de McKay qui disait qu'ils ne pouvaient pas faire voler la cité, faut que je la retrouve.

edit: ça serait bien une fonction recherche dans les transcripts, ou de pouvoir mettre à disposition tous les transcripts dans un zip pour rechercher plus facilement wink.gif.

Ce message a été modifié par Chairn le Samedi 19 Septembre 2015 23h35
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 19 Septembre 2015 23h43
| Message #427


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1797
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Aujourd'hui à 17h54

Pays: France
Sexe: Masculin



Je crois savoir quelle réplique tu fais référence, en fait McKay dit ça pour ce qu'y ait de la puissance qu'il faut pour la faire décoller et envoyé dans l'hyperespace. Sinon elle a toujours pu voler.

 
QUOTE
edit: ça serait bien une fonction recherche dans les transcripts, ou de pouvoir mettre à disposition tous les transcripts dans un zip pour rechercher plus facilement wink.gif.


Bah Ctrl + F fait l'affaire, chrome et firefox ont cette fonction, après si on parle d'une recherche plus poussée...



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 29 Septembre 2015 09h58
| Message #428


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Spyce @ Dimanche 30 Août 2015 17h56)
Il ne faut pas oublier l'effet de surprise. La réaction de Ronon est tout bonnement magnifique. Il ne laisse pas du tout Caldwell avoir le temps de se préparer, il frappe fort et efficace. Il ne discute pas. C'est limite, on se demande s'il a réfléchi avant d'attaquer.

Oh final, le goa'uld n'a même pas le temps de se relever qu'il est tasé. Difficile ensuite de voir où aurait mené le combat s'il avait continué.

Bon, ayant revu l'épisode, je trouve plutôt bien construit bien que l'histoire parallèle avec Teyla est mal placé. Si nous avions pu l'évité, on aurait pu se recentrer d'avantage sur la menace et augmenté la pression.

Caldwell en Goa'uld était la véritable surprise mais je ne peux m'empêcher de me poser la question : depuis quand il était devenu un Goa'uld. Est-ce qu'il était déjà un Goa'uld dans les autres épisodes, ça expliquerait son changement de comportement dans les épisodes suivants.

Mais avec une histoire plus recentrer sur la menace, on aurait pu avoir un goa'uld plus charismatique et qui ne se fait pas mal mener par un Ronon qui l'étale en quelques secondes.



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Vendredi 02 Octobre 2015 00h29
| Message #429


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4062
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Aujourd'hui à 10h41

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Je rejoins assez bien l'avis de Spyce. L'épisode est bien construit. Il y a des incohérences (encore et toujours, à un point que ça devient chiant). Mais c'est sympa d'amener les Goa dans SGA, ça donne lieu à des intrigues que n'auraient pas permis les Wraiths ou les peuplades de Pégase. smile.gif

Mais je ne peux pas donner tort aux points négatifs donnés par Chairn.

15/20.



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Vendredi 02 Octobre 2015 00h51
| Message #430


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1797
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Aujourd'hui à 17h54

Pays: France
Sexe: Masculin



Très bon enchaînement de 19 épisodes d'un coup ?! shocking.gif

Franchement, pas mal comme rattrapage !

Sinon, j'aime plutôt bien cette épisode de mon côté, bien sûr, je ne l'ai pas revu récemment donc pour détaillé ça va être dur, idem pour noter, du coup... Je vais m'abstenir rolleyes.gif

Ce message a été modifié par ytsuka452 le Vendredi 02 Octobre 2015 00h53



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 02 Octobre 2015 16h39
| Message #431


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4062
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Aujourd'hui à 10h41

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Bah en fait, je suis en avance dans les épisodes, pas dans les commentaires. ^^


Edit : à supprimer, double requête envoyée au serveur :/


Ce message a été modifié par Blackeagle le Vendredi 02 Octobre 2015 16h41



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top

Topic Options 22 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0485 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 01 Décembre 2020 19h12