Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

6 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2x17 - Coup d'État
Kaz
post Jeudi 24 Septembre 2015 09h48
| Message #101


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Ben mince il est passé mon pote arim? Bon bah j'en profite pour reprendre la tête de ce marathon (et pourtant je ne suis pas en avance)

Coup d'Etat est un épisode sur les Genii et comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup de mal avec cet ennemi. Cependant cet épisode est le meilleur en rapport avec cet ennemi. Je pense que l'on doit ce "renouveau" à Ladon, un personnage un peu plus complexe que Cowen ou Kolya par exemple. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que pour une fois les Genii et plus particulièrement Ladon arrive à nous surprendre un peu.

Si j'ai aimé les Genii, j'ai aimé la forme de l'épisode : deux intrigues distinctes qui finissent par se rejoindre. Ça devient un classique dans stargate mais la formule me plaît toujours autant. D'un côté on a Teyla et Ronon qui mène l'enquête sur la disparition de l'équipe de Lorne pendant que Sheppy, McKay et Weir discute avec Ladon avant d'essayer de lui voler son E2PZ.

Autre point qui m'a plu, ce ne sont pas nos habituels héros qui brillent ici mais plus des seconds rôles. Sheppard et Weir se font avoir comme des bleus et tombent dans le piège des Genii sans pouvoir briller par la suite en sauvant la situation. Teyla et Ronon font pratiquement choux blancs dans leur enquête heureusement qu'un gentille serveuse leur file le sac. McKay est très en retrait, Teyla/Ronon/ Sheppy ne font pas preuve une seule fois de leur agilité au combat.

Tout ça pour dire qu'au final ce sont Beckett et au risque de me répéter Ladon les deux stars de cet épisode. Le médecin est mis sur le devant de la scène et notre sympathie pour lui grandit encore lorsqu'on voit son comportement et sa bonté avec les "prisonniers" Genii. Alors que Weir s'enfonce dans sa bêtise en proposant au méchant Cowen de soigner son peuple dont il se fout, Ladon nous surprend (enfin pas tant que ça) en nous apprenant que son coup d'état est bien réel et sauve super Sheppy impuissant pour la première fois de la série.

Un bon épisode donc qui sort des sentiers battus : des Genii intéressant, des héros pas héroïque, des seconds rôles mis en avant. Tout ça est parfaitement réalisé et on peut-être surpris plusieurs fois lors du premier visionnage. Une bonne surprise c'est le mot juste! 16/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 25 Septembre 2015 08h46
| Message #102


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



2x17 : Coup d'Etat

user posted image user posted image user posted image

Coup d'Etat est un épisode qui intervient beaucoup trop tôt dans le fil rouge de la série. On continue dans les mauvaises prises de décision des showrunners. La disparition d'un antagoniste majeur de SGA va considérablement réduire le champ des opportunités. Désormais, le seul et véritable ennemi, ce sont les Wraiths. L'introduction des Asurans sera une énième erreur puisqu'ils disparaîtront comme les Geniis une saison après.

Malgré tout, le contenu de l'épisode est remarquable et propulse magnifiquement Ladon Radim à la tête de son peuple. Un plan machiavélique très bien monté.

Note GLOBALE : 7,5 /10
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 27 Septembre 2015 11h25
| Message #103


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1099
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 05 Nov 2020, 18h13

Pays: france
Sexe: Masculin



Les plus :
+ un scenario bien ficelé, avec comme Kaz l'a souligné l'inefficacité de nos héros
+ Ladon, qui a l'air aussi tordu que Kowen (sinon plus), et un brin plus sympathique. Quoique, sans la guérison miraculeuse de sa sœur (quel heureux hasard !), nos héros ne seraient pas là !
Bref, malgré les beaux discours, je pense que les Geniis restent de sérieux ennemis (malheureusement trop peu présent dans le futur)
+ on en apprend plus la la géo-politique et l'économie de quelques peuples de la galaxie
+ les performances correctes des troisièmes couteaux (sœur de Ladon, scientifique, tavernier)

Les moins :
- Weir. Même si elle est reste correcte en tant que chef d'Atlantis (et encore, quand elle propose l'idée d'échanger un Jumper contre Sheppard c'est ridicule et scandaleux par rapport aux autres prisonniers), ses "talents" de négociatrice ont disparut. Si son CV était brillant en fin de s7 de SG1 et sa gestion intelligente en début de s8 de SG1, depuis qu'elle est à la tête de SGA elle ne fait que régresser
- Beckett, définitivement trop gentil pour le monde réel. Le coup du médecin idéaliste va bien 5 minutes, mais je trouve qu'il devient agaçant
- Kowen qui explique que son peuple est passé toout proche de l'extinction, alors qu'en fin de s1 il affirlait s'en être bien sortit. Les Wraiths visite-t-il plusieurs fois les mondes qu'ils sont sensés être 100% récoltés ?
- ça manque un peu de peps, visuel SF ... Il n'y a guère que la séquence où Sheppard et son équipe prennent d'assaut la base Géniis qui méritent plus qu'un livre audio

La note : 14.5/20. Un épisode intéressant, mais qui arrive peut-être un peu tard puisqu'on ne voit plus les Géniis dans la galaxie. L'aspect visuel assez pauvre m'a également déçu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 03 Octobre 2015 22h36
| Message #104


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : 19 Jul 2020, 10h28

Pays: France
Sexe: Masculin



Un bon épisode qui consacre Ladon Radim en tant que nouveau chef des Geniis.

J'ai toujours apprécié les épisodes avec les Geniis, car on ne sait jamais quel coup fourré ils vont nous sortir, et je dois dire que j'ai été magnifiquement servi par cet épisode. Ainsi, on se retrouve avec 2 intrigues, a priori distinctes, mais qui finalement sont intrinsèquement liées.

Ladon a un petit côté mystérieux qui me plait beaucoup. Sa gentillesse cache probablement ses véritables intentions, même si la suite de la série ne nous en montre peu sur les Geniis et leur sort.

L'équipe de Sheppard est pour une fois complètement inefficace, et l'épisode fait la part belle à Ladon et Beckett. Toutefois, comme souligné par arim, Beckett est trop idéaliste. En revanche, Weir est vraiment à côté de la plaque. Ses talents de négociatrice sont pitoyables et j'aurais aimé qu'elle écoute un peu plus Ronon quand Cowen décide de tuer Sheppard.

Les points positifs:
-Le grand retour des Geniis, toujours aussi mystérieux.
-La scène dans le bar, avec Teyla comme petite voix de Ronon tongue.gif

Les points négatifs:
-Le support psychologique de Ronon.
-12 hommes qui passent la porte, qui aurait pu être armé jusqu'au dents, voire kamikaze, et juste quelques gardes sans aucunes autres précautions...

Un bon épisode sur les Geniis qu'on ne reverra plus beaucoup hélas : 15/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 05 Octobre 2015 10h42
| Message #105


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



L'épisode a tout pour plaire, complot, enquête et un semblant d'action.

L'intrigue est assez sympathique, et on ne s'attend pas vraiment à l'issu du fil conducteur. C'est assez plaisant.

La note négative est le ton général de l'histoire qui n'est pas assez dramatique. On n'a jamais eu peur pour nos héros comme pour le double épisode "en pleine tempête" où le suspens était très intense. Pour une fois, les héros de l'histoire, ce sont les Geniis.

On sent que l'intrigue des Geniis s'essoufflent, ce qui est dommage. Cela aurait pu être un concurrent important pour Atlantis dans leur course à l'unification des peuples de Pégase (même si cela ne prendra tournure que dans la saison 5). Tout au plus, il aurait pu devenir un allié crédible et important dans la lutte contre les Wraiths. Dommage !



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top

Topic Options 6 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0413 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 01 Décembre 2020 18h17