Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

4 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 4x03 - Retrouvailles
post Jeudi 07 Janvier 2016 10h34
| Message #61


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Pour le coup, je regrette cet épisode. J'aurais préféré le voir plus dramatique pour Ronon et j'aurais aimé découvrir le poteau rose en même temps que le personnage. ça aurait donné une meilleure surprise en tant que spectateur.

Les champs de force Wraiths inexistant blink.gif C'est plutôt l'absence de champs de force qui me paraît étonnant bien qu'elle est compensé par l'épaisseur de sa coque et sa regénération. Mais en soit, ce n'est pas choquant.

L'arrivé de Carter n'apporte pas un plus mais apporte une certaine logique. La situation a nécessité de déplacer la cité, le besoin de renforcement militaire est plus présent. Qu'un colonel et ou général remplace Weir est très logique.

Comme beaucoup, je ne comprends pas pourquoi Zelenka (et non Lorne) viennent en mission de sauvetage, ça ne colle pas avec le personnage.



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
Kaz
post Mardi 12 Janvier 2016 12h27
| Message #62


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 13 Oct 2020, 08h56

Pays: France
Sexe: Masculin



A mon tour de commenter cet épisode de la saison 4. Un épisode que j'avais beaucoup apprécié au premier visionnage mais dont l'effet s'est estompé avec le temps.

Cet épisode permet d'introduire officiellement Sam sur Atlantis dans son nouveau rôle de chef d'expédition. Le début de l'épisode nous offre quelques scènes amusantes par rapport à cette nouvelle notamment grâce à McKay. Lorsque celui-ci est persuadé d'être le nouveau boss et sa discussion avec Zelenka qui en découle m'a fait sourire, tout comme le coup de John qui lui pique son idée de coupe de fruits locaux comme cadeau.

Cet épisode est surtout celui de Ronon, celui où l'on en apprend plus sur son passé et Sateda. Malheureusement l'effet de surprise par rapport à la traitrise de ses anciens devenus adorateurs des wraiths ne fonctionnent plus. A cela s'ajoute l'impression de déjà-vu avec Ronon qui quitte Atlantis comme Teal'c qui a déjà quitté le SGC (dont une fois dans la saison 10 donc très récent).

Malgré tout les anciens compagnons de Ronon nous permettent quelques jolis combats avec même du sang (côté "gore" dans SGA super rare que l'on reverra dans le prochain épisode), de l'action et le retour des wraiths. On en apprend aussi un peu plus sur le combat opposant ces derniers au réplicateurs, lors de mini-brieffing mais aussi que les wraiths tentent de "désactiver" les réplicateurs.

Si j'ai trouvé les acteurs plutôt bons, que ce soit les copains de Ronon, celui-ci, Carter dans son nouveau rôle, McKay excellent comme d'hab et même Teyla plus utile... J'ai remarqué les mêmes incohérences que mes collègues. Absence de Lorne mais présence de Zelenka pour le sauvetage (pourrait s'expliquer pour la nécessité du gêne mais Lorne le possède si je ne dis pas de bêtise), pas mal de facilités avec wraiths qui tombent comme des mouches, adorateurs pas spécialement "dopé" (même si j'ai un doute ici), champ de force wraith tout nouveau, capture d'un réplicateur??? ect...

Malgré ses facilités et incohérences, l'épisode n'en demeure pas moins divertissant et plutôt bon. Ronon m'a convaincu, Carter aussi et leurs échanges sont bons. En bonus on a le retour des wraiths et des personnages tous utiles, de l'humour et de l'action. Bref 15/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
  post Lundi 04 Mars 2019 21h05
| Message #63


Soldat



Groupe : Members
Messages : 13
Membre n° 26578
Inscrit : 03/03/2019
Actif : 05 Mar 2019, 17h57

Pays: France
Sexe: Feminin



Un très bon épisode
Avec en + l'arrivée de Sam smile.gif
Le combat entre Ronon et ses amis sg_p90.gif

C'est un très bon épisode qui obtient la moyenne de 16,56 / 20
Je vous le conseille tongue.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 4 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0475 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 26 Novembre 2020 03h10