Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

4 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 5x14 - Le fils prodigue
post Vendredi 28 Novembre 2014 16h07
| Message #61


Soldat



Groupe : Members
Messages : 13
Membre n° 20668
Inscrit : 11/09/2014
Actif : 28 Jui 2015, 21h59

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Un bon épisode dans l'ensemble.

Pour répondre à Bidjeiba datant d'il y a 4 ans, on peut supposer que l'équipe qui était partie en exploration ont fait une mauvaise rencontre, il s'agit ici de Mickaël d'où la facilité à se procurer le code et le Jumper pour attaquer la cité mais cela n'explique pas le fait qu'il contrôle l'engin alors qu'il y a que l'ADN des anciens or Mickaël ne le possède pas, il possède en lui de l'ADN Wraith et ne me dîtes pas que c'est à cause des deux scientifiques qui l'accompagnent ont pu neutraliser le gène pour pouvoir conduire le Jumper (vive l'incompréhension de l'épisode).
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 29 Novembre 2014 11h27
| Message #62


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 8923
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Il y a 48 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
mais cela n'explique pas le fait qu'il contrôle l'engin alors qu'il y a que l'ADN des anciens or Mickaël ne le possède pas, il possède en lui de l'ADN Wraith et ne me dîtes pas que c'est à cause des deux scientifiques qui l'accompagnent ont pu neutraliser le gène pour pouvoir conduire le Jumper (vive l'incompréhension de l'épisode).

Certains ont émis la théorie selon laquelle Mickael aurait contraint le clone du docteur Beckett, qu'il a retenu et fait travailler pendant près de deux ans, de lui fournir la Génothérapie.

Du coup, il a pu se l'injecter à lui ou l'un de ses hybrides, lui permettant alors d'être en mesure de piloter le Jumper.

On peut aussi supposer que l'un des hybrides de Mickael possédait le gène ATA naturellement (ses hybrides étaient au départ de simples humains).



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust" :)
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Dimanche 13 Mars 2016 11h18
| Message #63


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1099
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 05 Nov 2020, 18h13

Pays: france
Sexe: Masculin



Les plus :
+ quelques touches d'humour plus ou moins bien senties
+ du techno-bidouillage corrrect

Les moins :
- manque de folie chez Mickeal. Il attaque Atlantis avec un passable OK, mais il se jête quand même dans la gueule du loup. Ca manque de colère quand la situation lui échappe, de jouissance au début quand tout fonctionne bien ... c'est trop froid et même dans le combat final il n'y a aucune émotion (je trouve)
- Teyla complêtement bi-polaire. Pendant 40 minutes on a la maman qui ne veut pas laisser son fils, aimante ... (bref maman normale), et on a 2 minutes où elle abandonne son gosse à la première personne qui passe pour venir achever Mickeal.
- Ronon franchement très agaçant dès qu'il est face à l'autorité. J'ai retrouvéé l'impression que j'avais eu dans le 4.17 et c'est dommage

La note : 14.5/20. Bonnes idées et épisode plus que correct, mais ça manque d'émotion chez les protagonistes, ce qui est dommage pour la mort du seul ennemi "incarné" de SGA
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 13 Mars 2016 12h48
| Message #64


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



5x14 : Le Fils prodigue

Un épisode trop ordinaire, expéditif qui scelle définitivement l'arc sur Michael. Un ennemi qui n'a pas (plus) de charisme et de crédibilité depuis la fin de la saison 2.

Beaucoup d'invraisemblances. La capacité de Michael de s'infilter dans Atlantis alors qu'il s'agit d'un lieu ultra sophistiqué et protégé. Zelenka (chupeto) qui traficote quelques ordinateurs pour permettre de faire tomber le champ de protection et donc l'ennemi.
L'autre invraisemblance étant les forces ennemies en présence. A peine une dizaine ! Je ne sais pas... quand on investit un lieu comme celui-là et quand on a soif de vengeance, on se ramène avec toutes les forces que l'on possède.

Finalement, beaucoup de raccourcis et pas de moments spectaculaires.

Le passage comique est certainement à la toute fin lorsque Ronon fait son rapport à Woosley et qui résume parfaitement la consistance de cet épisode : Michael investit Atlantis. A essayé de la faire exploser. On l'a stoppé. Fin du rapport... clapping.gif


Note GLOBALE : 13/ 20


Ce message a été modifié par Everett le Lundi 21 Mars 2016 10h03
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 16 Mars 2016 12h03
| Message #65


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



Episode assez intéressant bien que la fin de Mickaël miritait peut être un feu d'artifice. On s'en serait débarrasser dans le premier épisode de la saison qu'on s'y serait mieux pris.

Ca manque un peu d'émotion effectivement, mais ce n'est pas grave, l'arc scénaristique se termine au moins proprement.

Le fait qu'il y ait peu de force en présence est plutôt logique. Peu de sujet sous Mickaël qui comptait sur son bouclier pour être tranquille et j'avoue que c'était plutôt une bonne idée. L'ennemi est resté trop longtemps, encore une fois, c'est la bétise qui mène à la perte dans Stargate.



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
Kaz
post Lundi 21 Mars 2016 09h55
| Message #66


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Désolé pour ce retard, j'ai eu une semaine très chargé et je vais commenter à froid cet épisode.

L'épisode commence plutôt bien, on a une scène sympa entre Ronon et Woolsey puis une autre avec John et Rodney. Puis on a quelques minutes de mystère avant l'arrivé officiel de Michael sur Atlantis. Ces premières minutes sont plutôt intéressantes, le plan de Michael est plutôt bon et j'ai adoré le coup de la "bulle" incapacitante wraith.

Malheureusement comme arim et Spyce, je trouve que l'épisode manque d'émotion. J'avais pas exemple un bien meilleur souvenir du combat que j'ai trouvé ici plutôt fade, Michael comme trop souvent est décevant, trop classique... On note aussi quelques facilités et un creux dans le rythme de l'épisode.

C'est dommage car l'épisode commençait bien et semblait prometteur. Mais le côté classique et le manque d'émotion gâche tout ça... 14.5/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 4 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0367 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 01 Décembre 2020 19h38