Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Fanfic] Projet P2X384, Fanfiction écrite par Comtraya
post Dimanche 01 Juillet 2018 02h16
| Message #1


Soldat



Groupe : Members
Messages : 11
Membre n° 21716
Inscrit : 16/07/2017
Actif : 18 Aoû 2019, 12h35

Pays: France
Sexe: Masculin



Bonjour à tous,

Ruminant des idées depuis des années, et à force de visionnage, re-visionnage depuis des années, et voyant que la communauté vit toujours avec la sortie de Stargate : Origins, j'ai décidé de me lancer dans une Fan Fiction.

J'espère que ce début d'histoire vous plaira, je suis bien entendu ouvert à toutes les critiques pour peu qu'elles soient constructives et m'aidant à continuer ce projet.

Chapitre 1

C’était une journée ordinaire au SGC de Cheyenne Mountain : les couloirs subissaient les allées et venues du personnel de la base ainsi que des équipes SG. Les départs et retours par la porte des étoiles étaient devenus la norme journalière de la base et n’inquiétaient plus personne, bien que chaque activation de la porte présentaient toujours un risque d’arrivée ennemie, le SGC utilisait plus que jamais son système de prévention des risques par code de sécurité de l’iris, créant un accès imperméable à toute intrusion.

Il était encore tôt dans la matinée, mais le Général Hammond était déjà en uniforme dans son bureau à remplir toute la paperasse et déclarations officielles qui remplissaient ses journées en un dédale de problèmes que les organismes gouvernementaux se faisaient un plaisir de créer pour toujours tenter de tirer dans les ailes du SGC. Le général Hammond s’accorda quelques secondes pour se rendre vers la salle de commandes de la porte des étoiles. Il avait en tête de savoir si des équipes SG n’avaient aucun retard dans leur rapport journalier par voie radio en utilisant la porte des étoiles. La procédure était que chaque équipe SG devaient établir un rapport toute les 24h concernant leurs missions extraterrestre.

Le général n’avait pas descendu les premières marches qui séparaient la salle de briefing à la salle de commandes que la structure de la base de Cheyenne Mountain se mit à trembler, le général accéléra le pas dans sa descente des escaliers pour constater le plus rapidement possible de ce qu’il se passait. Il se demanda si les vibrations du SGC étaient liées à une activation de la porte des étoiles : ses pensées furent fixées en quelques secondes, quand il commença à apercevoir la porte des étoiles depuis les escaliers, il vit que les chevrons circulaient le long de la structure de la porte des étoiles. Le sergent Harriman sentant que le général venait d’arrivé dans son dos laissa sa gorge exprimer un « activation entrante de la porte des étoiles », phrase tellement routinière qu’il était facultatif de le mentionner.
« Le code d’activation est celui de SG-1 mon général. » lança le sergent tout en fixant son moniteur qui retransmettait toutes les informations relatives à cette activation. « Très bien, ouvrez l’iris. » ordonna le général.

Dès l’ouverture de l’iris, une immense lumière s’échappant de la porte des étoiles, inondait la salle d’embarquement du SGC. Cette lumière était composée de cette couleur bleuâtre et blanche que composait l’horizon des événements, mais forçant ses yeux à décrypter cette lumière, le général Hammond sursauta quand il comprit que cette lumière était aussi liée à des tirs de lances jaffa qui venait s’échouer dans la salle d’embarquement et sur les vitre blindées de la salle de commandes. Le général Hammond vit alors 4 ombres venant faire contraste dans cette lumière face à l’horizon des événements, il reconnut par la forme des ombres, les uniformes de l’US Air Force que portent les unités SG. En plissant les yeux il reconnut les visages du Colonel Jack O’Neill, du Major Samantha Carter, du Professeur Daniel Jackson, et du Jaffa Teal’c.
« Fermez l’iris ! » ordonna le général Hammond. Il donna l’ordre au sergent de prévenir l’infirmerie d’éventuels blessés. Il s’assura que tout était sans dangers dans la salle d’embarquement avant d’aller à la rencontre de SG-1. La grande porte blindée s’ouvra et laissa le visage du Colonel Jack O’Neill apparaître.
« Mon Général, je me permet de vous informer que la planète P4M628, ne présente aucune civilisation pacifique, mais recèle d’une forte concentration de naqahdah et donc une forte présence de Goa’uld qui ne daigne même pas rire à mon imitation de Homer Simpson. »
Une fois que le général eu vérifié qu’il n’y avait pas de blessés, le général répondu au Colonel O’Neill : « - Colonel, je vous prierai de garder votre dernière constatation pour vous-même ; j’en déduis que la planète P4M628 peut être ajoutée sur la liste des planètes assiégée par les Goa’uld dans leur quête d’exploitation du naqahdah…
- Exactement mon général, s’imposa le Major Carter, voulant éviter une nouvelle réponse du Colonel O’neill qui aurait mis tout le monde dans l’embarras si cette réponse avait contenu une nouvelle référence à la pop culture qui n’aurait pas été correctement comprise par le personnel présent dans la salle d’embarquement.
- En attendant de repartir pour une nouvelle mission SG-1, dirigez-vous à l’infirmerie pour un check-up complet, ordonna le Général Hammond. Et j’attends votre rapport pour demain à la première heure.
- Bien mon Général, il vous sera remis comme demandé, sur votre bureau, à la première heure, mais je ne promets rien quant à la présence d’insultes concernant le sens de l’humour hautement exécrable des Goa’uld, fustigea le Colonel O’Neill en passant à côté du Général Hammond.
- C’est bon Jack, on a compris, les Goa’Uld n’ont pas le même sens de l’humour que les terriens, lança le professeur Daniel Jackson
- En effet... renchérit Teal'c
- Cette mission nous aura au moins appris que cette planète possède une atmosphère viable, ainsi que de la présence non négligeable de naqahdah, précisa le Major Carter en faisant face au général qui la regardait attendant quelques informations supplémentaires ».
L’horizon des évènements avait disparu depuis quelques secondes que les chevrons s’activèrent.
-« Activation extérieure la porte des étoiles, lança le sergent Harriman, retransmis dans la salle d’embarquement pas les enceintes criardes ayant subis des tirs de lances Jaffa. »
Les soldats présents dans la salle d’embarquement pointèrent leur armes en direction de la porte des étoiles. Il était possible que cette activation soit une équipe SG revenant plus tôt que prévue à la base, ou alors cela pouvait être une activation faite par les Goa’ulds venant poursuivre l’équipe SG-1.
-« Mon général, c’est un code Tok’ra que nous recevons, annonça l’un des sous-officiers de la salle de commandement.
- Ouvrez l’iris ! Ordonna le Général Hammond ».
L’iris s’ouvra et laissa la lumière de la porte des étoiles inonder de nouveau la salle d’embarquement de son flot de sa lueur unique qui se reflétait sur les casques des soldats faisant face à cet anneaux qu’il y a encore quelques années auparavant n’était que stocké sans avenir et sans utilité par l’armée. SG-1 ainsi que le général Hammond restèrent sans bouger, à attendre de voir qui étaient leurs arrivants imprévus. Ils furent étonnés de voir que cette activation ne révélait qu’une seule personne traversant l’anneau de lumière, la silhouette que révéla le halo lumineux de la pièce leur était familier.
« Papa ! S’exalta Samantha Carter
- Sam ! Lança Jacob Carter venant la rencontre de sa fille »
Jacob Carter alla vers le reste de SG-1 et salua le Général Hammond.
« Jacob, j’espère que votre venue est une simple visite de courtoisie, dit le Général Hammond
-J’en ai bien peur que non, George, répondu Jacob Carter
- Allons en salle de briefing, lança le général montrant la direction à prendre, pouvons-nous laisser SG-1 aller à l’infirmerie pour des examens avant de nous rejoindre ?
- Je ne sais pas si nous avons le luxe de prendre ce temps malheureusement, dit Jacob Carter, regardant le groupe qui lui faisait face tout en prenant le chemin de la salle de briefing qui se trouvait à l’étage. »
Une fois l’escalier en colimaçon franchi pour arriver en salle de briefing, le général Hammond désigna du bras la table où s’installer pour écouter ce que la venue de Jacob Carter pouvait bien annoncer. Le général Hammond eu le sentiment que autant d’activation de la porte des étoiles n’était jamais de bonne augure.
« Alors qu’est-ce qui t’amène parmi nous Jacob ? Lança Hammond tout en s’armant d’un dossier vierge prêt à être rempli d’informations pour autoriser une mission SG, tout en s’asseyant autours la table où s’étaient déjà installer SG-1 et leur invité de la Tok’ra.
- Je suis venu vous demander de l’aide. Nous avons découvert qu’une planète venait d’être victime d’un débarquement de troupe Goa’uld, dit Jacob Carter.
- Comme beaucoup d’autre planètes ces derniers temps malheureusement, lança Daniel Jackson qui était resté très discret jusqu’à maintenant, préférant ne pas parler pour ne rien dire.
- Le problème est que c’est planète à subît un débarquement en masse de troupe de guerre, des Jaffas, des planeurs de la mort, un vaisseau mère, bref, toute la petite armée capable de tenir une planète entière sous son joug, ajouta Jacob Carter.
- C’est plus ou moins toujours la même chanson, dit le Colonel Jack O’Neill.
- Le problème est que cette chanson prend une mélodie assez effrayante Jack, répondu Jacob, en regardant Jack O’Neill.
- Et qu’est-ce qui est différent des autres invasions de planètes que nous avons pu constater jusqu’à maintenant, dit le Major Carter en regardant son père, y a-t-il une présence de naqahdah ?
- Pas que nous sachions Sam, dit Jacob, répondant au regard de sa fille, c’est pour cela que je représente la Tok’ra, nous avons des informations qui nous mènent à penser que cette planète va servir de poste avancé à une invasion se préparant d’ici peu de temps.
- Et…quelle planète comptent-ils envahir ? Interrogea le Docteur Daniel Jackson
- A la vue du positionnement de ce poste avancé, la planète la plus proche et la plus captivante qui serait assez importante pour intéresser les Goa’ulds, lâcha Jacob Carter, c’est la Terre.

Ce message a été modifié par Comtraya le Dimanche 01 Juillet 2018 12h01
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 01 Juillet 2018 11h40
| Message #2


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1084
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 04 Aoû 2019, 21h28

Pays: france
Sexe: Masculin



Comtraya à toi !

Un début d'histoire assez intéressant, où tu nous présentes l'époque de l'intrigue tout en finesse soit en fin de saison 2, soit sur la saison 7 (avec comme indices le personnel du SGC, la présence de Jacob/Selmak, et l'absence du traité Asgard). Arrive également la principale intrigue de l'histoire, une mission sur une nouvelle planète (P2X384 ?).

On sent que tu fais un effort pour être proche de la série (humour, caractère des personnages ..) et c'est très agréable
Au niveau du style pour l'instant j'ai rien à redire. Par contre si tu pouvais aérer un peu plus ton texte, ce serait plus confortable à lire.

Je suis impatient de lire la suite !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 01 Juillet 2018 11h56
| Message #3


Soldat



Groupe : Members
Messages : 11
Membre n° 21716
Inscrit : 16/07/2017
Actif : 18 Aoû 2019, 12h35

Pays: France
Sexe: Masculin



Comtraya à toi !

Je prends bonne note de tes remarques et j'ai commencé la rédaction de la suite, mais la trame complète de l'histoire est bien entendue déjà écrite, pour la période où cela se passe je ne vais pas le dévoiler car il y a aura des rebondissements wink.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0267 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 24 Octobre 2019 04h12