Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

5 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> SGU saison 3 : Nouveau départ
post Mercredi 16 Novembre 2011 22h36
| Message #1


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 149
Membre n° 18504
Inscrit : 26/04/2011
Actif : 02 Jui 2013, 08h46

Pays: France
Sexe: Masculin



Précédement dans Stargate Universe:
http://www.dailymotion.com/video/xltjht_le...erse_shortfilms

L'équipage entre en stase pour un voyage censer durer 3 ans et ainsi changer de galaxie et échapper aux drones. Malheureusement Eli doit reter car son caisson ne fonctionne pas.



Une lueur bleue se produisit dans l'immensité de l'espace, c'était le Destinée qui venait de sortir de Vitesse SupraLuminique et entame alors un freinage atmosphérique autour d'une planète du système pour se projeter en direction du soleil.
Le vaisseau étais plonger dans l'obscurité la plus totale, soudain des turbulences se firent ressentir, le vaisseau venait de pénétrer dans la couronne de l'étoile. Le vaisseau Ancien entra alors dans l'étoile elle-même, et déploya les collecteur qui permettent au vaisseau de se recharger à l'énergie solaire, et les turbulences furent stopper grace a l'activation du bouclier. Le courant revenait petit à petit dans les différent systèmes, rallumant les consoles et les lumières ainsi que le système de survie.


http://www.youtube.com/watch?v=pwjixmkn_WA


Une fois les systèmes vitaux totalement rétablies le programme de réveil s'enclencha et commenca à réveiller un à un les membres d'équipage en stase. L'une des premières réveiller fût le Lieutenant James, elle avait les jambes tremblantes et sa tête tournait. Mais au bout de quelques ces troubles s'évaporairent. Elle fut rejointe par Varro qui venait de sortir de son caisson:
"Ca va aller Varro! Vous verrez cela passe très vite.
-Comment on s'en sort Lieutenant?? demanda Varro en reprenant ses esprits.
-Et bien, on est en vie c'est déjà bien. Par contre je ne sais ni où, ni quand nous somme. Je m'apprêtais à aller chercher quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ces points. Expliqua la jeune femme.
-Très bien allons voir ça."
Ils sortirent tous deux de la salle de stase en demandant aux autres d'attendre ici et de rester calme. Ils partirent à la recherche de quelqu'un pouvant répondre à leurs questions. C'est alors qu'ils tombèrent nez à nez avec Volker:
"Ahhh docteur Volker. Est-ce que vous savez ce qui s'est passé? demanda Varro.
-Je n'en ai aucune idée. Je viens juste de me réveiller. Allons voir sur la passerelle. Rush et le colonel Young doivent surement déjà y être.
-Très bien allons-y. Dit James."
Tous trois se dirigèrent vers le pont du vaisseau et se firent rejoindre par le docteur Brody. Tous les quatre entrèrent sur la passerelle qui était entièrement vide.
"Comment cela ce fait que Rush ne soit pas déjà là? Demanda James.
Pendant ce temps Brody et Volker s'installèrent devant les ordinateurs.
-D'après ces données le Destinée à traverser le vide et c'est recharger dans une étoile. Le voyage à durer un peu plus de 4 ans et demi. Expliqua Brody.
-Très bien c'est une bonne chose. Et aucune trace des drones ou d'une quelconque menace? Interrogea Varro.
-Rien sur les détecteurs. Répondit Volker. Nous allons repasser en VSL dans environ 3 min... Brody vous lisez comme moi?
-J'ai bien peur que oui.
-Quoi? Que ce passe-t-il? demandèrent James et Varro sur un ton très inquiet.
-La stase à correctement fonctionner, toutes les capsules se sont ouvertes une à une lorsque le Destinée eut fini de se recharger dans l'étoile, seulement la salle où nous avons dû les réparer, elle ne se sont pas ouverte et l'accès est verrouillé à cause d'une défaillance du système dans ce secteur.
-Peut-être devrions nous aller voir sur place ce qu'il en est? proposa Varro. James, peut-être devrier vous allez rassurer l'équipage pendant que ces messieurs vont tenter de régler le problème des caissons."
Varro resta alors seul sur la passerelle, tandis que le Destinée repassa en VSL.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tandis que le Luxien regardait s'il n 'y avait pas un système planétaire permettant de se ravitailler dans les environs le Lt James revint et lui expliqua que tout l'équipage allait bien.
"Brody, pour la passerelle.
- On vous écoute docteur.
-Rejoingner nous dans les quartiers d'Eli. Tout de suite.
Tous les deux arrivèrent dans les quartiers d'Eli et trouvèrent les docteurs entrain de visionner un Kino; un étrange appareil se trouvait au millieu de la pièce.
-Qu'est-ce que....
-Plus tard. interrompit Brody. On va vous expliquer, sur les 8 caissons que nous avons réparés, 1 n'a pas fonctionné. Eli c'est donc porter volontaire pour rester et tenter de le réparer. Malheureusement il ne pouvait pas laisser le système de survie plus de 3 semaines sous peine de voir le Destinée utiliser utiliser trop d'énergie et de devoir sortir de VSL prématurément. Lorsque nous somme arrivés dans la salle des caissons, Eli ne s'y trouvait pas, son caisson était vide. Et nous avons trouvé un Kino contenant des images d'Eli tentant de réparer son caisson ainsi que quelques unes de ces pensées. Et voyant qu'il ne parviendrait pas à le réparer dans le temps donner il a tenté d'envisager d'autres solutions; comme de télécharger sa conscience dans l'ordinateur du vaisseau...
-Et alo...
-Attendez la suite, il ne l'a pas fait car il a jugé que cela aurait utilisé beaucoup trop d'énergie, il a ensuite pensé détourner l'énergie des navettes pour alimenter le système de survie un peu plus longtemps. Ce fût un projet trop ambicieux, même pour lui. Tous compte fait il eut l'idée de prendre le coeur énergétique du vaisseau pour....
-C'est ce machin le coeur du vaisseau? demanda James en pointant du doigt le mystérieux objet au centre de la pièce.
-Laissez-moi finir et vous saurez. Donc il eut l'idée de prendre le coeur du vaisseau et de le combiner avec un système de téléportation expérimental des Ancien ainsi que la mémoire tampon de la porte des étoiles, ainsi tant que le coeur contient de l'énergie, sa signature énergétique est conservé dans le cristal de la porte. Il suffit de réactiver la machine avec un effet inverse pour pouvoir le ramener.
-Vous voulez dire que Eli est dans ce truc?? s'interrogea Varro. Il a fabriqué ça tous seul?
-Bien sur que oui, il est très doué. explique Volker.
-Et combien de temps pour le sortir de là? demanda le lieutenant James.
-Et bien il a laissé des instructions car c'est extrêmement compliqué. Mais en nous y mettant maintenant je dirais une douzaine d'heures maximum.
-Très bien. et les caissons vous avez trouvé ce qui ne fonctionnait pas? demanda James
-Nous n'avons pas encore eu le temps de nous y pencher Répondit Volker
-Bon. Volker vous sortez Eli de cette machine tandis que vous Brody, vous irez jeter un oeil à ses caissons défectueux. Et vous nous tiendrez au courant. Ordonna la jeune lieutenant."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Onze heures étaient passé depuis que Volker c'était pencher sur l'appareil d'Eli. L'équipage commençait à s'inquiéter de ne pas avoir vu le colonel Young et Camille Wray; malgré tous Varro et James faisait bonne figure et tenter de calmer les esprits.
"Lieutenant, Varro. Ici Volker, j'ai terminé le recalibrage de l'appareil.
-On arrive.
Les deux militaires arrivèrent dans les quartiers d'Eli et furent rejoint pas Brody qui ne voulait pas manquer l'activation de l'appareil.
-Très bien je n'ai plus qu'à l'activer et normalement il devrait réapparaître. Vous feriez mieux de vous reculer un peu.
Volker appuya sur différents boutons de la machine et Eli réapparut dans un flash lumineux.
-Ca va Eli?? Demanda James.
Mais ce dernier tomba, complètement inconscient. Et pris de convulsions.
-Vite il faut l'emmener à l'infirmerie. Cria Varro en le rattrapant."
Tous les quatre emmenèrent Eli à l'infirmerie, mais il n'y avait pas de médecins car TJ était toujours coincé dans son caisson.
"James, vous devriez tenter de réactiver les pierres de communications anciennes et faire venir un médecin ici pour s'occuper de lui. Dit Varro.
Elle partit en direction de la salle des pierres mais revint très rapidement.
-Les pierres ne fonctionnent pas. Expliqua-t-elle.
-Son état c'est stabiliser mais je ne suis pas médecin. Dit Brody.
-Très bien alors attendont de voir si cela évolue. Rétorqua James. Et qu'en est-il des caissons endommagés?
-Et bien ils ont de très gros dégâts à ce que j'ai pu en voir. Il me faudra beaucoup de temps pour tout réparer. Expliqua Brody.
-Faite au mieux pour les réparer le plus rapidement possible."
Soudain le vaisseau sortit de VSL et tous les quatre se dirigèrent vers la passerelle pour voir où il avait stoppé. C'est alors qu'ils virent par la vitre qu'il était en orbite autour d'une planète.
"22h au compte à rebours. Lança Volker. Et une seule porte, celle de la planète, et... Une ville... Une ville technologiquement avancer sur la surface de la planète. Mais d'après les détecteurs elle est en partie détruite."
Tous eurent alors un regard intérogateur....


A suivre......

Ce message a été modifié par God08 le Mercredi 16 Novembre 2011 23h05



Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 17 Novembre 2011 10h46
| Message #2


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 168
Membre n° 18549
Inscrit : 03/05/2011
Actif : 10 Jul 2012, 10h07

Pays: France
Sexe: Masculin



Bon, voilà notre seconde fic basé sur la saison 3 de SGU. Et bien dans l'ensemble, je suis assez satisfait :

Les plus :
Les modules de stase endommagés sont toujours endommagés, le génie humain à ses limites
Les membres d'équipage principaux qui ne sont pas encore là
Les personnages secondaires qui prennent de l'importance
Le voyage a duré près de 4 ans, ça reste correct, dans la ligné Stargate
L'arrivé sur une planète technologiquement avancée, il était temps, Novus restait avant tout une colonie terrienne.
Eli n'est pas mort physiquement, l'idée de la téléportation était plutôt bien trouvé, j'y pensais pas. J'aimais pas l'idée d'un Eli ayant survécu sous forme de conscience.

Les moins :
On pourrait avoir moins de dialogue et plus de détails dans les actions.

J'ai trouvé que l'on restait dans la continuité de SGU, pour moi tu respecte l'avancé des deux saisons. c'est plaisant. clapping.gif Ensuite, s'agit-il d'un épisode, ou d'une partie d'un épisode, car s'il s'agit d'un épisode complet, je trouverais ça incomplet et limite ennuyant à la télé. Mais on, j'attends la suite pour mieux me rendre compte.
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Jeudi 17 Novembre 2011 11h54
| Message #3


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 149
Membre n° 18504
Inscrit : 26/04/2011
Actif : 02 Jui 2013, 08h46

Pays: France
Sexe: Masculin



Merci races-unis smile.gif
Et en effet c'est le 1er épisode de la saison, c'est pourquoi je me suis centré sur les dialogues plus que les actions pour bien faire comprendre le contexte et les problèmes survenus suite au réveil de l'équipage.
Le deuxième épisode comprendra plus de description. happy.gif

Ce message a été modifié par God08 le Jeudi 17 Novembre 2011 15h00



Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 17 Novembre 2011 13h03
| Message #4


Soldat



Groupe : Members
Messages : 16
Membre n° 17965
Inscrit : 16/01/2011
Actif : 18 Nov 2011, 14h49

Pays: France
Sexe: Masculin



J'attend la suite avec impatience smile.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 17 Novembre 2011 13h32
| Message #5


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



Tiens tiens, un concurrent.

Non, je plaisante. Un retour aux sources assez sympa ; en revanche, la présentation est compacte ! Penses à espacer tes paragraphes, d'abord, pour une meilleure cohérence et d'autre part ce sera plus agréable à lire. Mets toi, à la place du lecteur. Aussi, vérifies la pertinence de tes liens URL. D'ailleurs, l'un d'eux, ne peut être visionné.

Quant au reste, le scénario suit la logique du dernier épisode. Donc... c'est bien !
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Samedi 19 Novembre 2011 11h31
| Message #6


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 149
Membre n° 18504
Inscrit : 26/04/2011
Actif : 02 Jui 2013, 08h46

Pays: France
Sexe: Masculin



Episode 2: La cité oubliée

 
SPOILER
Après leur réveil dans une nouvelle galaxie, les menbres du Destinée découvrent que certains de leurs collègues sont toujours emprisonnés dans les caissons de stase.
Mais la découverte d'une cité abandonnée sur une planète pourrait tous changer.



Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 20 Novembre 2011 20h09
| Message #7


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 149
Membre n° 18504
Inscrit : 26/04/2011
Actif : 02 Jui 2013, 08h46

Pays: France
Sexe: Masculin



Episode 2: La cité oubliée.
Précédemment dans Stargate Universe: Alors que l'équipage du Destinée sort des caissons de stase après une durée d'un peu plus de quatre ans et demi, le lieutenant James et Varro doivent prendre le commandement suite à un dysfonctionnement des sept caissons qui ont été réparés et qui reffusent de libérer leurs occupants.
Eli a réussi à survivre mais c'est évanoui lorsque sa machine la rematerialliser.
Alors que le vaisseau sort de VSL autour d'une planète, les détecteurs indiquent une ville en partie détruite à la surface...


http://www.youtube.com/watch?v=-ABQASoitXI&feature=related


Le lieutenant James n'en croyait pas ses yeux, une ville, bien qu'en partie détruite, voulait dire qu'un peuple avait vécu sur cette planète. Des tas de questions se bousculaient dans son esprit; est-ce que c'était un peuple amical? La ville avait-elle été abandonnée ou bien détruite par une guerre? Est-ce qu'il s'agissait de la cité d'un peuple déjà rencontré? Aux Ursinis? Aux aliens bleus? Aux créateurs des drones?
Elle vit Varro aussi surpris qu'elle. Les docteurs Brody et Volker quant à eux étaient penchés sur les ordinateurs entrain de lire tous un tas de données transmises par les détecteurs:
"Alors qu'est-ce qu'on fait? demanda Varro. On part l'explorer, ou bien on attend ici à se tourner les pouces?
-Euh...
-Vanessa, en l'absence du colonel Young et du lieutenant Scott c'est vous qui prenez le commandement.
-Oui, oui vous avez raison. Bon Varro vous descendrez sur la planète en utilisant la porte des étoiles, le caporal Barnes vous accompagnera ainsi que trois autres soldats; emmenez également le docteur Simpson; peut-être trouverez-vous des textes sur cette planète.
Varro sortit de la pièce et partit rassembler l'équipe nécessaire à l'exploration.
-Brody, Volker! Laisser ces données pour plus tard, je souhaite que vous me réparier ces caissons défectueux.
-Mais.... Lanca Brody.
-Pas de"mais", sortir nos compagnons de ces caissons est plus important. Vous pourrez travailler sur ces données plus tard. Ordonna le lieutenant."
Elle n'avait jamais été aussi autoritaire de toute sa vie. Mais elle se rendait bien compte que dans la situation actuelle c'était elle qui avait le commandement. Elle comprenait enfin pourquoi le colonel Young se sentait las de prendre toutes ces décisions qui peuvent être capital pour leurs survies à tous.
Brody et Volker partirent alors en direction de la salle de stase endommagée.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

James demanda alors au docteur Roberts de surveiller les détecteurs sur la passerelle le temps qu'elle aille en salle d'embarquement. Elle marcha alors seule dans les couloirs sombres du Destinée se demandant ce qu'ils allait découvrir sur la planète, elle aurait aimé s'y rendre, mais ces nouvelles responsabilités l'en empêchait.
En salle d'embarquement Varro avait réuni son équipe et attendait que la porte s'active:
"Bon! On ne prend aucun risque, on ne sait pas pourquoi cette ville est en partie détruite. Peut-être existe-t-il encore une menace. On va commencer par sécuriser les abords de la porte. Dit le luxien.
C'est alors que le lieutenant James arriva.
-Varro, je suppose que vous leur avez déjà tous expliquer? N'oubliez pas qu'il vous reste 21h30 avant que l'on ne repasse en VSL. Si vous découvrez quelque chose d'intéressant nous vous ferons parvenir la navette en soutien.
-Compris madame! Lança Varro sur un ton humoristique; ce qui fît sourire Vanessa."
La porte commença alors la séquence, ce spectacle était toujours aussi impressionnant quoique James l'ai déjà vu à de nombreuses reprises. Voir la porte tourner toute entière et les chevrons s'allumer un à un.
Le caporal Barnes envoya un Kino une fois la porte activée. L'air était respirable, la température bonne; on pouvait voir des images des ruines sur la console.
"On peut y aller. Dit le caporal.
-Bonne chance, et revenez tous en un seul morceau. Dit James."
Varro lui sourit et les six explorateurs disparurent dans l'horizon des évènements.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le luxien senti une légère brise sur son visage une fois la porte franchit, à première vue il n'y avait aucun danger aux abords immédiats de la porte. Les bâtiments tombés en ruine étaient en partie recouverts de mousses et d'autres plantes grimpantes.
"Lieutenant, il n'y a rien à signaler dans les environs pour le moment, nous allons pousser l'exploration plus loin; je laisse le sergent Dave près de la porte en cas de besoin. Dit Varro dans son talkie-walkie.
-Très bien! Prochain contact dans trois heures. Terminé."
Les quatre soldats et l'archéologue se mirent alors en route. Plus ils marchaient, plus ils parvenaient à s'imaginer cette cité à son âge d'or. De grandes tours devaient se dresser ici autrefois, puis des grandes places, des habitations...
Mais plus Varro avançait et plus ces ruines ressemblaient à d'autres qu'il avait déjà vus dans la voie lactée.

Pendant ce temps sur le Destinée Volker avais demandé à James de les rejoindre en salle des caissons:
"Très bien, que voulez-vous messieurs?
-Après avoir étudié en détail les différents problèmes de chaque caisson. Expliqua Brody. Nous en avons déduit en que les caissons du Colonel Young, de Wray et de Greer sont trop endommagés pour pouvoir les réparer sans aide extérieure et d'autres composants indispensables que nous ne possédons malheureusement pas à l'heure actuelle.
-Bon très bien. Et qu'en est-il des autres?
-Les caissons de Chloé et Scott sont les moins endommagés, Nous devrions les avoirs sortis de là d'ici 24h. Qu'en a TJ et Rush il nous fauderais environ 24h de plus.
-Eh bien au boulot alors!! Faite au mieux."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'exploration de la planète se déroulait sans encombre. Mis à part quelques insectes et animaux rampants, il ne semblait y avoir âme qui vivent sur cette planète. Pourtant Varro avait une impression de déjà vu, il ne parvenait pas à se souvenir ni ou ni quand il l'avait vu. Et soudain un souvenir lui revînt, c'était sur une planète de la voie lactée, une ville semblable à celle-ci avait été détruite par les planeurs et les Al'Kesh de l'alliance suite à un conflit avec les dirigeants. Cette cité aussi déserte soit-elle n'avait pas été abandonnée par hasard, ce sont de petits bombardiers qui peuvent effectuer ce genre de destruction.
"MONSIEUR! Cria le caporal Barnes. Varro se retourna et dit
-Qu'y a-t-il caporal??
-Une colonne avec des écritures juste là. En montrant la dite colonne.
-Cette écriture m'est inconnue. Docteur cela vous dit quelque chose?"
Simpson s'approcha et commença à examiner la colonne.

Pendant ce temps sur le Destinée le lieutenant James veillait sur Eli en espérant qu'il se réveille bientôt. Elle eut un moment où elle pensa à tous ceux rester sur Terre, comment allait-il? Pensaient-ils qu'ils étaient mort étant donné que la stase avait duré plus longtemps que prévu? Elle pensa à ses parents, elle aurait aimez-les voir. Quand soudain...
"Que ce passe-t-il?
-Eli? Ca va? demanda James.
-Vanessa c'est vous? aahhh j'ai mal au crâne. Que s'est-il passé?
-On vous a sortis de votre machine.
-Quelle machine? Demanda Eli en se tenant la tête.
-Celle où vous étiez stocké.
-Je me rappelle juste être resté seul et ne pas être parvenus à réparer mon caisson.
-Votre mémoire va surement revenir avec le temps."
Le lieutenant donna à Eli une plante qu'elle savait qui luttait contre la douleur. Et tous deux entamèrent la conversation sur tous ce qu'il c'était passer depuis leurs réveils.

L'équipe sur la planète planchait toujours sur la colonne qu'il avait découverte un peu plus tôt.
"Monsieur je pense avoir déjà vu une écriture similaire. Dit Simpson.
-Où ca? Dans la voie lactée?
-Oui et si je ne me trompe pas, cela serait une découverte capitale, d'après moi cette écriture appartient aux....
-CONTACT A MIDI!! Hurla Barnes."
Tous dégainèrent leurs armes et se mirent en position défensive. Quelque chose approchait...

A suivre...



Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 20 Novembre 2011 21h20
| Message #8


Général et vainqueur des pronos foot 2015

****

Groupe : Members
Messages : 3139
Membre n° 16610
Inscrit : 06/04/2010
Actif : 27 Sep 2019, 18h04

Pays: France
Sexe: Masculin



Je vais faire une critique de ta fic ce soir ou demain, mais là je manque un peu de temps. En attendant, je peux dire une chose, que c'est encore plus court que celle d'Everett. A croire que les fans de SGU n'ont pas d'imagination. Ceci dit je remarque un effort sur la concordance des temps comparé au premier chapitre. Ce qui est un très bon point.



"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 20 Novembre 2011 21h29
| Message #9


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 42
Membre n° 19158
Inscrit : 01/11/2011
Actif : 13 Jul 2018, 20h25

Pays: Belgique
Sexe: Masculin



Alors que dire bravo clapping.gif clapping.gif clapping.gif



Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
moy
post Dimanche 20 Novembre 2011 21h36
| Message #10


Général

****

Groupe : Members
Messages : 2898
Membre n° 16091
Inscrit : 03/11/2009
Actif : 22 Sep 2019, 22h09

Pays: Suisse
Sexe: Masculin



Fin du texte:
 
QUOTE
Oui et si je ne me trompe pas, cela serait une découverte capitale, d'après moi cette écriture appartient aux....

 
SPOILER

Whoa, quelle originalité... Qu'est-ce que on parie que ce seront les... Tadaaaaa !!! Les Furlings!... rolleyes.gif
Ou les Nox, pour être un peu plus original... huh.gif
Ahum, j'ose espérer que ce soit autre chose, mais bon, ça sent la "non-originalité" à plein nez...



Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 20 Novembre 2011 23h45
| Message #11


Soldat



Groupe : Members
Messages : 5
Membre n° 19205
Inscrit : 15/11/2011
Actif : 08 Déc 2011, 15h44

Pays: France
Sexe: Masculin



J'aime beaucoup ta fiction et l'idée du "stockage" d'Eli est très bien trouvée! clapping.gif
J'ai hâte de lire la suite...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 21 Novembre 2011 01h50
| Message #12


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 168
Membre n° 18549
Inscrit : 03/05/2011
Actif : 10 Jul 2012, 10h07

Pays: France
Sexe: Masculin



Tu vois, l'épisode 1 et 2 aurait pu faire un bon seul épisode..... car là, si on faisait de ta fic la troisième saison de SGU, l'épisode 1 et 2 serait ennuyant.... sinon, ta fic reste appréciable et les scènes se suivent bien.....

Là, j'attends la suite avec impatience car tu as su attiré ma curiosité...
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Lundi 21 Novembre 2011 10h34
| Message #13


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



Penses à mettre en italique la description narrative, afin de la dissocier aux quelques échanges entre les personnages. Et n'hésites pas à les séparer en sautant deux lignes.

Aères le début de ton histoire, rends la un peu plus attrayante (présentation).

Il y a quelques fautes (orthographe, conjugaison, syntaxe). Je rééditerai un peu plus tard, les parties à corriger.

S'agissant de l'histoire, c'est sympa mais l'idée d'en faire un épisode à part est insuffisante je pense. Elle aurait eu toute sa place en guise de deuxième partie dans le précédent épisode. Cela aurait constitué un très bon acte.

Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Lundi 21 Novembre 2011 20h59
| Message #14


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 149
Membre n° 18504
Inscrit : 26/04/2011
Actif : 02 Jui 2013, 08h46

Pays: France
Sexe: Masculin



Je suis d'accord que mes épisodes sont un peu court, mais moi je préfère une fic un peu "light" plutot qu'une fic trop longue. Mais puisque l'avis des lecteurs est contre moi je vais faire une effort sur la durée. smile.gif



Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
moy
post Mardi 22 Novembre 2011 08h44
| Message #15


Général

****

Groupe : Members
Messages : 2898
Membre n° 16091
Inscrit : 03/11/2009
Actif : 22 Sep 2019, 22h09

Pays: Suisse
Sexe: Masculin



 
QUOTE (God08 @ Lundi 21 Novembre 2011 20h59)
Je suis d'accord que mes épisodes sont un peu court, mais moi je préfère une fic un peu "light" plutot qu'une fic trop longue. Mais puisque l'avis des lecteurs est contre moi je vais faire une effort sur la durée. smile.gif

En effet, des épisodes trop courts et sans suffisamment d'avancement dans l'histoire (je n'ai pas forcément dit "action") font qu'à force, les lecteurs ne viennent plus lire régulièrement, mais seulement toutes les quelques semaines...



Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 22 Novembre 2011 09h19
| Message #16


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 168
Membre n° 18549
Inscrit : 03/05/2011
Actif : 10 Jul 2012, 10h07

Pays: France
Sexe: Masculin



Ouais de la longueur..... Moi, je dis que rien n'empêche de continuer comme tu fais.... c'est plaisant à lire, pas trop lourd, je dirais même comme il faut...

Mais on peut imaginer que ton épisode 1 est le premier acte de l'épisode 1, le second et épisode est le second acte de l'épisode 1. Que le troisième épisode soit le chapitre 1 de l'épisode 2.... ça te permet d'avoir des épisodes plus long tout en respectant ton souhait de faire plus light.... et tout le monde est content clapping.gif
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
moy
post Mardi 22 Novembre 2011 10h24
| Message #17


Général

****

Groupe : Members
Messages : 2898
Membre n° 16091
Inscrit : 03/11/2009
Actif : 22 Sep 2019, 22h09

Pays: Suisse
Sexe: Masculin



En effet! happy.gif



Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 22 Novembre 2011 12h51
| Message #18


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 39
Membre n° 16824
Inscrit : 19/05/2010
Actif : 10 Jui 2014, 12h35

Pays: France
Sexe: Masculin



Trés bonne fic.

Cependant j'ai repéré peut être une incohérence. Le vaisseau étant en orbite autour de la planète celui-ci ne peut ouvrir un vortex avec cette dite planète?

Et personellement j'aurais préférer que la civilisation soit une nouvelle. J'espère que ce ne sont pas les Tollans.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 25 Novembre 2011 17h31
| Message #19


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 149
Membre n° 18504
Inscrit : 26/04/2011
Actif : 02 Jui 2013, 08h46

Pays: France
Sexe: Masculin



Episode 3: Oublier de tous

 
SPOILER
Après l'exploration de la cité détruite, l'équipe est sur le point de faire une découverte capitale sur l'un des mystères ramenant aux origines de Stargate SG-1


Je vous laisse spéculer un petit peu tongue.gif



Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 28 Novembre 2011 18h13
| Message #20


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 149
Membre n° 18504
Inscrit : 26/04/2011
Actif : 02 Jui 2013, 08h46

Pays: France
Sexe: Masculin



Episode 3: Oublier de tous

Précédemment dans Stargate Universe: Tandis que l'équipage se réveille dans une nouvelle galaxie après un voyage d'environ quatre ans et demi, ils découvrent que les modules qui ont été réparés fonctionnent mal et refusent de libérer leurs occupants. Eli est tous de même parvenu à survivre graçe à un appareil de téléportation modifié par ses soins, mais suite à son réveil certains de ses souvenirs reste inaccessible. Alors que le Destinée c'est arrêter autour d'une planète où se trouve une ville en ruine, une équipe mener par Varro fait une découverte capitale mais quelque chose se rapproche de leur position...




Varro avait le coeur qui battait à toute vitesse, le dr Simpson était assis juste à côté de lui. Tous deux avaient plongé derrière un tas de débris lorsque le caporal Barnes avait signalé que quelque chose approchait; elle-même était placé dans l'ombre d'une colonne, hors de vue. Les deux marines quand à eux s'étaient allongés derrière un muret. Le luxien entendait des pas, il se demandait s'il s'agisssait d'une race hostile ou non. Seule une rencontre pouvait permettre de répondre à cette question. Mais comment savoir qu'elle sera leur réaction. Il se risqua alors à jeter un coup d'oeil au mystérieux arrivant; et il n'en croyait pas ses yeux...


http://www.youtube.com/watch?v=-ABQASoitXI&feature=related


Varro était toujours assis derrière le tas de débris, bouche bée, d'après ce qu'on lui avait dit cette race était éteinte, entièrement massacrer lors d'une guerre remontant à très longtemps. Il ne les avait, lui-même, jamais renconter mais ont le lui avait décrit de façon très précise. Varro savait que ces êtres étaient, normalement, pacifiques à moins d'être provoqués. Il sortit de sa cachette et se dirigea vers eux d'un pas plus ou moins hésitant, se demanda ce qui allait se passer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le Destinée James expliquais toujours à Eli les problèmes qui se sont produit suite à la mise en stase. Eli ne se souvenait pas entièrement des trois semaines qu'il avait passé, seul, à bord. Il souhaitait voir l'appareil qu'il était censé avoir fabriqué espérant que cela ferait remonter quelques souvenirs.
Lorsque tous deux arrivèrent dans ses quartiers, Eli eux un regard intérogateur:
"Vous êtes sûr que c'est moi qui est construit ce machin?
-Et bien! Qui d'autre?? De plus vous avez laissé des consignes pour l'utiliser dans un Kino. Dit James.
-Pourrais-je voir cette vidéo?
-Bien sûr! Elle doit toujours se trouver dans l'ordinateur."
Les deux compères s'installèrent devant l'écran et commencèrent à visionner la vidéo.
"Voilà, je suis seul. Malheureusement je ne pense pas pouvoir réparer mon caisson, il me manque des composants. [...] Chloé et Scott me manquent! C'était mes amis. Des vrais amis. Le lieutenant James aussi, je l'aimais beaucoup. [...]
Vanessa et Eli rougirent tous les deux.
-C'était sous le coup de l'émotion, je pensais que j'allais mourrir. Expliqua Eli un peu gêner. Bon on continue.
7ème jour, l'ambiance est de plus en plus pesante. La fin approche. [...] 9ème jour, j'ai exploré un peu le vaisseau à la recherche de quelque chose pouvant m'aider, mais il n'y a pas grand-chose d'utile. J'ai pensé à une solution, me télécharger dans l'ordinateur du vaisseau; mais cela consommerait trop d'énergie et créerait des problèmes encore plus grave que ma propre survie. [...] 12ème jour, ma mère me manque, j'aurais aimer la voir une dernière fois avant que... Pour lui rappeler de ne pas baisser les bras même si je ne suis plus là [...] 16ème jour, j'entends des bruits, je suppose que je commence à perdre la tête à force de parler tous seul. Je vais couper le système de survie bientôt; j'aimerais que vous métiez quelque une de mes pensées dans mon documentaire cela pourrait être intéressant. Je vous dit au revoir, c'était Eli Wallace en direct du Destinée dans une galaxie très très lointaine, à vous les studios. [...]
La vidéo se coupa et laissa place aux équations contenues dans le Kino et qui on permit à Volker de le sortir de l'engin.
-Alors? Cela vous a-t-il rappelé quelque chose? demanda Vanessa.
-Je me souviens bien avoir enregistré toutes ces images, mais.... Ces équations, elle me sont inconnues.
-Mais enfin Eli! tu étais seul, qui d'autre les aurait écrites?
-Je n'en ai aucune idée! J'espère juste que l'amnésie est dût au transfert dans la machine et finiras par passé. Quoi qu'il en soit j'aimerais aller Brody et Volker à réparer les caissons.
-Très bien allez-y! et tenez-moi au courant.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Varro c'était lever et marchait dans la direction des aliens, les trois soldats rester en arrière étaient prêts à ouvrir le feu au cas où il se retrouverait dans une situation dangereuse. Soudain il s'arrêta, ils venait de le voir, ils l'observait se demanda surement qui il était et comment il était arrivé là. Varro lui, était intrigué, il les observait, ils devaient mesurer dans les 1m40 et semblaient avoir une démarche se rapprochant de celle de l'homme. Ils possédaient de grands pieds avec de grands ongles semblables à des griffes d'animaux; leurs mains étaient très grandes avec de longs doigts très fins une fois de plus semblables à des griffes; à ce que Varro pouvait en juger il n'en avais que quatre. ils étaient vêtus d'une sorte de tunique bordeaux assez user. Leurs têtes étaient dépourvus de cheveux et possédaient de grands yeux mais une toute petite bouche.
Le luxien leva les mains pour leur montrer qu'il ne leur voulaient aucun mal. L'un d'eux semblait plus curieux que les autres et s'approcha. Les autres recullèrent de quelques pas. Varro se pencha et inscrit le mot "paix" en ancien dans le sable à ces pieds. L'alien fît un léger signe de main pour l'inviter à le suivre ce que Varro fît sans se poser de questions, mais avant de partir il dit:
"Barnes repartez à la porte et avertissez le lieutenant James que nous avons trouvé quelque chose d'interéssant. Je vous y rejoindrais."
Il suivit alors les aliens dans ce qui semblait être les restes d'un entrepôt.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Lieutenant nous avons une communication en provenance de la planète, vous devriez venir dans la salle de la porte. Lança une voix dans le Talkie-Walkie de cette dernière.
James se précipita dans la salle de la porte pour savoir ce qui se passait.
-Je vous écoute! Lanca-t-elle dans sa radio.
-Nous avons fait une découverte qui va vous surprendre au plus au point lieutenant.
-Très bien qu'avez-vous trouvé Caporal?
- Si je ne me trompe pas, nous venons de tomber nez à nez avec des Ursinis.
-Je vous demande pardon!! Vous parler des aliens du poseur de portes? je croyais que leur peuple était éteint?
-Et bien nous venons d'en rencontrer une douzaine lieutenant. Attendez Varro revient.
-Vanessa je remonte à bord j'ai beaucoup de choses à vous dire."
Et le luxien traversa la porte.
"Venez allons-nous asseoir je vais tout vous expliquer.
Une fois installer aux réfectoire il commença son histoire.
-Après notre rencontre il mon emmener à leur vaisseau, il c'est écraser il y a bien longtemps. J'ai donc pût utiliser le connecteur neuronal comme l'avais fait le colonel Telford. Je me suis donc connecté et ils m'ont expliqué leur histoire depuis le tous début. Il y a environ 50 000 ans plusieurs d'entre eux partirent à bord d'un vaisseau pour explorer l'univers. Après plusieurs années sans aucune nouvelle ils ont supposé que leur vaisseau s'etait perdu ou avait été détruits, il poursuivirent alors leurs vies comme si de rien n'était; jusqu'à il y a environ 10 000 ans. Ils entrèrent en guerre avec un autre peuple de cette galaxie appeler Soham; ces derniers voyant qu'il ne pourrait gagner la guerre ont crée des machines spasial automatiser, les drones comme ceux de la galaxie précédente. Malheureusement les drones se sont retourné contre leurs créateurs et les ont en grande partie tous tués. C'est alors qu'une paix fragile c'est installer entre eux pour pouvoir trouver un moyen de détruire ces drones. Mais même ensemble ils étaient trop faibles, ils durent demander l'aide des aliens bleus; ils se nomment les Nakaï; grâce à eux ils parvinrent à repousser les drones; mais les ursinis et les soham sont contraint de vivre en constant mouvement pour échapper aux drones qui n'ont pas été détruits. Les Nakaï eux sont suffisamment puissants pour défendre leurs planètes contre toute agression extérieure. Les rescapés Ursinis demandent notre aident pour détruire le poste de contrôle principal des drones situer sur une planète au coeur de la galaxie.
-WAHOOOO!!! Quelle histoire. dit James complètement bouche bée. Le docteur Simpson a parlé d'une langue sur l'une des colonnes de la cité.
-Oui et je sais pourquoi et où il l'a déjà vu. Vous vous souvenez que les Ursinis ont envoyé un vaisseau explorer l'univers? Et bien ce vaisseau est arrivé dans le cadran galactique de la voie lactée selon moi. Là ils s'y sont installés et ont rencontré les Anciens.
Je pense que les Ursinis, sont en réalité les Furlings de notre galaxie; juste une branche un peu éloigner; qui aurait changé de nom au cours de 50 000 ans de séparation.
-Vous êtes sûr de ne pas avoir été sous l'influence du vaudou local Varro? demanda James.
-Non tout ceci est la pure vérité, le dr Simpson vous le confirmera.
-Bon en admettant que je vous crois, que veulent-ils de nous?
-Tout d'abord ils demandent notre aide pour réparer leurs vaisseaux. Ensuite ils aimeraient voyager à nos côtés. Et si possible détruire le centre de commandement de tous les vaisseaux mère situé sur l'ex planète mère Soham. Expliqua le luxien."
James ne savait pas quoi faire, toutes ces décisions étaient très importantes. Elle hésitait. Mais il fallait prendre une décision et rapidement:
"Dites à Eli de descendre sur la planète pour les aider à réparer leur vaisseau, pour le reste nous verrons en temps voulu."
Elle se demanda pendant un instant si c'était la bonne décision; elle avait suivi son instinct comme on le lui avait toujours appris; mais dans ce cas précis, est-ce vraiment judicieux...

A suivre...

Ce message a été modifié par God08 le Mardi 27 Décembre 2011 14h32



Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 5 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0396 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 17 Octobre 2019 03h48