Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

2 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2x09 - Secrets
SG4
post Lundi 01 Septembre 2014 12h44
| Message #21


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
2x09 Secrets
Ma note : 17,5/20

user posted image user posted image user posted image

Aïlle ! Que tu es dur Atlanthor ! Mais je respecte tes goûts mon pote. Je me dois de défendre cet épisode et de lui remonter sa note, car il est à mes yeux l'un des épisodes les plus riches et des plus denses des deux premières saisons. Etendu sur une double intrigue (l'une à Washington et l'autre sur Abydos), l'épisode est particulièrement dynamique et captivant, du pré-générique, jusqu'à la dernière scène. "Secrets" injecte une énergie nouvelle à la série, et son scénario équilibre parfaitement les nouveaux éléments introduits avec du mystère, des révélations et des surprises.

C'est ici l'entrée en scène d'un de mes personnages secondaires favoris de Stargate : Jacob Carter ! J'ai toujours adoré l'idée de ce personnage et sa relation dans ses scènes avec Carter. Dans cet épisode aussi, Eric Avari nous fait le plaisir de reprendre le rôle de Kasuf qu'il tenait dans le film de 1994, et il n'y a pas à dire, l'acteur est excellent dans ce rôle !

Pour ceux qui voient l'épisode pour la première fois, ils retrouveront Sha're, à la surprise générale ! On découvre avec stupeur qu'elle est enceinte et sur le point d'accoucher d'un enfant prodige, un enfant dont l'existence est interdite mais pourtant très convoitée, et qui deviendra un nouveau fil rouge dans les saisons 3 et 4. Sh'are est définitivement un personnage maudit de la famille Stargate. Elle n'a jamais eu de chance et j'ai de la peine pour elle. Ses interactions avec Daniel sont pleine de justesse et même plutôt douloureuses. Le plus déconcertant à la fin, c'est de voir qu'Amonet aperçoit l'équipe SG-1 mais ne révèle pas leur position. Comme Skaara sur Klorel, Sha're garderait-elle de l'emprise sur Amonet ?

La fuite au sein du programme et l'idée d'une taupe dans les rangs du SGC est terrible car le journaliste est particulièrement bien informé, et que la population n'était pas prête, à ce stade de la série, à découvrir un projet qui est loin d'être encore maîtrisé par ses dirigeants. Nous n'avons jamais su qui était le commanditaire du meurtre du journaliste, mais il me plait de penser que le NID s'en est mêlé. Leurs méthodes incluent souvent le meurtre. Le plus déroutant à la fin, c'est d'entendre Hammond s'obstiner à dire que la mort du journaliste était un accident.

Et puis je ne pourrais pas conclure cette review sans dire un mot sur les apparitions succéssives de Heru'ur et Apophis, palpitantes et jouissives, qui jusqu'au bout contribuent à la dynamique de cet épisode. La confrontation au couteau entre Jack et Heru'ur était même extra ! Même si Heru'ur ne tiendra jamais sa promesse de vengeance sur O'Neill, cette correction m'a fait vibrer ! Et le pauvre Apophis, lui, est une fois de plus mis à mal et repart perdant, profiter de la fin de son règne qui s'achèvera bientôt.

Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 01 Septembre 2014 14h19
| Message #22


Major

*

Groupe : Members
Messages : 359
Membre n° 10215
Inscrit : 13/05/2007
Actif : 14 Déc 2016, 08h47

Pays: Belgique
Sexe: Masculin



Bonjour SG4
J'avais prévenu que je serai critique.
Pour moi pas de demi-mesure soit j'aime soit je deteste et cet épisode je l'ai détesté.

Si un jour on arrive a stargate universe vous allez me detesté voir meme me hair.

Ce message a été modifié par atlanthor le Lundi 01 Septembre 2014 14h21
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
thegatergod
post Lundi 01 Septembre 2014 16h51
| Message #23


Unregistered









Pays:
Sexe:



Cet épisode fera sans doute partie de mon top 5.
 
QUOTE (SG4)
Je me dois de défendre cet épisode et de lui remonter sa note, car il est à mes yeux l'un des épisodes les plus riches et des plus denses des deux premières saisons.

Exact, la double intrigue comme tu l'écris nout nous ( clapping.gif ) tient en haleine du début à la fin.

Cette réplique de O'Neill est géniale => It's "O'Neill", with two L's. There's another Colonel O'Neill with only one L, and he has no sense of humor at all. biggrin.gif

C'est surtout la naissance de l'Harciésis et la présence de trois Goa'ulds en un seul épisode. L'introduction de Jacob Carter, un des persos les plus charismatiques de la franchise, m'a plu énormément. Sa mort six ans plus tard a été un sacré coup dur pour moi. sad.gif

La première "fuite" du programme qui risquait de tout "foutre" en l'air à cause d'un simple journaliste. Tiens ça me rappelle quelque chose. rolleyes.gif

Bref, un épisode maîtrisé et divertissant. C'est étonnant qu'il n'ai pas une note plus élevé sur le site.

Note : 17/20
Quote Post Top
post Lundi 01 Septembre 2014 23h26
| Message #24


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1099
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 05 Nov 2020, 18h13

Pays: france
Sexe: Masculin



Les plus :
+ une multitude d'intrigues importantes : l'enfant, la rivalité Apophis-Heru'ur, Jacob (qui annonce la Tok'Ra), les premières fuites et magouilles sur Terre. Un épisode vraiment complet
+ les seconds roles qui jouent tous à merveille
+ Teal'c en armure, ça faisait longtemps !
+ O'Neill, juste comme il faut avec le journaliste : humour, ne dévoile pas grand chose ... Par contre, utiliser la couverture officielle (celle donnée à Carter père) plutôt que le coup du C5, qui ne fait pas très crédible, ça aurait été mieux

Les moins :
- Aucune info ou bribe de piste sur la mort du journaliste, à par le "c'est pas nous" d'Hamond, qui n'est pas convainquant. Faire apparaitre un indice aurait été intéressant (surtout que l'Utah n'est pas loin)
- quelques longueurs et clichés un peu naze (par exemple quand O'Neill s'assoit sur un banc et que le journaliste arrive 5 secondes plus tard)

La note :17/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 02 Septembre 2014 15h39
| Message #25


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2203
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 17h40

Pays: France
Sexe: Masculin



Secrets est un épisode important pour la suite des autres saisons de Stargate et présente notamment Jacob Carter et l'intrigue au sujet de l'enfant Harcesis (qui sera poursuivi dans les saisons 3 et 4).

Je vais raconter un peu mon histoire personnel en disant qu'à l'époque où j'ai vu cet épisode pour la première fois je n'avais jamais vu le film Stargate de Roland Emerich ni l'épisode pilote Enfants des Dieux et donc c'était la première fois pour moi que j'ai voyais la fameuse Sha're que j'entendais tant parlé dans la saison 1. biggrin.gif

Et je peux dire que cela m'a fait mal pour Daniel de voir sa propre femme enceinte d'un autre homme et qui plus est son pire ennemi, le Goa'uld Apophis. On ressent bien le dégout, la déception de voir sa femme ainsi et cela m'a beaucoup touché. Après avoir passé un an à la rechercher activement, il l'a retrouvé quelque part "souillé" par un Goa'uld. Heureusement que Teal'c est là pour remonter le moral et lui faire voir que le plus important est que sa femme est encore en vie et présente pour lui.

J'ai beaucoup aimé les passages sur Abydos plus que ceux sur Terre, bien que ces moments là sont également agréables à regarder.

On découvre le père de Sam Carter, Jacob qui lui apprend son cancer. C'est un passage poignant, car Carter ne peut révéler à son père son véritable métier.

Les scènes avec le journalistes sont également très intéressantes, mais il est vrai que cette histoire n'a pas vraiment de suite dans la série, à part pour le NID.

Malgré tout ses drames, l'humour est toujours au rendez vous. "O'Neill avec 2 L"

Et le clou du spectacle se joue avec l'arrivée de Heru'ur sur Abydos et son altercation avec O'Neill !!! Cela met une touche d'action à cet épisode parfois chargé en dialogue.

ma note est de 15/20.



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 02 Septembre 2014 17h33
| Message #26


Major

*

Groupe : Members
Messages : 253
Membre n° 10005
Inscrit : 07/04/2007
Actif : 13 Sep 2020, 14h34

Pays: france
Sexe: Masculin



un bon 18/20 pour moi .

une bonne histoire , des bons personnages et un bon final (surprenant d’ailleurs) !!!!


un épisode qui est l 'un des piliers de cette saison 2 3sgtc.gif



" GENERATION CLUB DO' "



Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mercredi 03 Septembre 2014 17h25
| Message #27


Major

*

Groupe : Members
Messages : 286
Membre n° 5336
Inscrit : 28/10/2005
Actif : 22 Nov 2020, 21h20

Pays: France
Sexe: Masculin



J'ai trouvé cet épisode très bien écrit : les différentes histoires en parallèle font qu'on ne s'ennuie pas.
Les révélations sur la grossesse de Sha're, le supposé enlèvement par Heru'ur qui va mettre un peu la merde entre les System Lords et cet assassinat suspect d'un journaliste qui en savait un peu trop... ne peuvent augurer que de bonnes choses pour la suite.
J'aurais pu pousser jusqu'à 18 mais, vu qu'Apophis avait l'air ridicule dans son costume, ce sera un 17/20. biggrin.gif

 
QUOTE (atlanthor @ Lundi 01 Septembre 2014 14h19)
Si un jour on arrive a stargate universe vous allez me detesté voir meme me hair.
Tu ne vas quand même pas nous révéler que tu as préféré Universe ? blink.gif

Ce message a été modifié par jozog47 le Mercredi 03 Septembre 2014 17h26
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 03 Septembre 2014 19h27
| Message #28


Premier Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 80
Membre n° 20620
Inscrit : 12/07/2014
Actif : 23 Oct 2014, 23h31

Pays: France
Sexe: Masculin



Les petits + :

- De l'action.
- L'équipe est séparée en 2 groupes. J'aime bien cette configuration.
- Samantha méchante avec son papounet tongue.gif

Les petits - :

- L'accouchement de Sha're. Jamais vu une femme accoucher de cette manière. Bon j'ai jamais vu d'accouchement mais voilà quoi happy.gif

Un bon épisode selon moi : 15 / 20 .
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Kaz
post Jeudi 04 Septembre 2014 09h19
| Message #29


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Après le retour sur Chulak voilà le retour sur Abydos ^^ Cet épisode m'a beaucoup plu et m'a intéressé du début à la fin. Depuis l'épisode vraiment trop moyen "La princesse Shyla" la qualité des épisodes ne cesse de s'améliorer.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai aimé le principe sur lequel repose cet épisode. SG1 est divisé en deux et donc on suit deux intrigues. Les deux sont vraiment bien gérées et passionnantes.

La première intrigue, sur terre, nous permet de découvrir Jacob qui deviendra un personnage récurrent de la série. L'histoire de la fuite avec le journaliste est une réussite. J'ai adoré le duel de bluff entre O'Neill et le journaliste. Sympa aussi de voir que les supérieurs de Hammond n'hésite pas à tuer pour éliminer cette menace (enfin ce n'est que supposition). O'Neill semble très touché, Hammond tente de le rassurer mais le général lui-même ne sait pas s'il s'agit d'un meurtre ou d'un accident.

La seconde intrigue est tout aussi plaisante. Retour sur Abydos, là où tout a commencé. Sympa de revoir Kasuf joué par le même acteur qu'à l'origine et qui est très bon. On retrouve Share/Amonet, là aussi l'actrice est très bonne et passe de Share au goa'uld de façon saisissante. Le duel Heru'ur vs Apophis est super sympa ainsi que les scènes d'actions avec Teal'c devant la porte puis SG1 au complet. J'aime ces combats avec peu de jaffa et où Teal'c finit quand même blessé, on a moins l'impression que SG1 sont des super héros et les jaffas des incapables. Seul Daniel m'a moins plu, je ne l'ai pas trouvé touchant mais plutôt agaçant alors que l'actrice de Share était très doué.

Bref un très bon épisode dont il ne manque pas grand chose pour qu'il soit excellent. 16/20

ps : Atlanthor ne fait pas dans la demi-mesure en effet laugh.gif ce qui est marrant c'est que j'ai remarqué que quand j'aimé un épisode tu ne l'aimais pas et inversement, après chacun ses goûts wink.gif c'est intéressant de voir que l'épisode ne fait pas le même "effet" selon le spectateur happy.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 04 Septembre 2014 11h32
| Message #30


Major

*

Groupe : Members
Messages : 359
Membre n° 10215
Inscrit : 13/05/2007
Actif : 14 Déc 2016, 08h47

Pays: Belgique
Sexe: Masculin



 
QUOTE (jozog47 @ Mercredi 03 Septembre 2014 18h25)
Tu ne vas quand même pas nous révéler que tu as préféré Universe ? blink.gif

Bonjour,

J'ai détesté Stargate Universe
J'ai horreur de cette série, une honte pour la franchise Stargate
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Jeudi 04 Septembre 2014 15h19
| Message #31


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 101
Membre n° 10608
Inscrit : 01/08/2007
Actif : 30 Mai 2018, 18h52

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (atlanthor @ Jeudi 04 Septembre 2014 11h32)
J'ai détesté Stargate Universe
J'ai horreur de cette série, une honte pour la franchise Stargate

Et argumenter ça tu sais faire ?
J'ai le droit d'apprécier Universe ?
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 04 Septembre 2014 17h54
| Message #32


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 101
Membre n° 10608
Inscrit : 01/08/2007
Actif : 30 Mai 2018, 18h52

Pays: France
Sexe: Masculin



Un épisode sympathique qui se laisse regarder sans temps mort. Un Goa'uld engendrant avec la femme de Daniel un enfant génétiquement prodigieux qui sera enlevé par son principal ennemi sur Abydos... wow ! À ce titre on savoure l'enchaînement de Heru'ur puis d'Apophis avec un gros suspens au moment de l'arrivée de O'Neill et Carter.
Je rejoins Kaz sur un point, l'ensemble du casting joue le jeu comme il faut sauf Daniel dont l'obsession envers Sha're dans ses décisions frôle la caricature.
Pendant ce temps là sur Terre certains fouineurs commencent à flairer la théorie du complot dont l'un d'eux, après des échanges savoureux avec O'Neill, périra pour des raisons fort mystérieuses...
Le personnage de Jacob Carter est le bienvenu pour ajouter un peu de profondeur à celui de sa fille qui en manquait beaucoup jusqu'alors.


Remarques :
- Le retour de la VO sur les DVD \o/. Quand je vous dis que la VF c'est caca rien qu'en 10 secondes d'observation:

Teal'c, en VO : « It is a lengthy tale, O'Neill.
O'Neill : - Long story, Teal'c. »
Teal'c, en VF : « C'est une longue histoire mon Colonel. ("mon" Colonel !?)
O'Neill : - Bon, alors ça attendra. »
Peut-être intraduisible certes mais perte d'humour au passage. Et ça au moins les STFR sont capables de le retranscrire.

Carter, en VF : « Heureusement que vous vous êtes souvenu que les capacités réflectives de leur bouclier sont proportionnelles à la somme des énergies kinétiques dirigée contre eux. »
Oui oui, vous avez bien lu "énergies kinétiques" rolleyes.gif

- Pas de cordon ombilical entre le gosse et sa mère ? Certes ce n'est pas le magazine de la santé mais on ne peut pas faire de tels raccourcis.
- Décidément SG1 tient à laisser délibérément fuir Heru'ur. O'Neill, après un lancer de couteau magistral (il devrait jouer dans un cirque), endommage gravement le médaillon Goa'uld. Le premier réflexe dans ce cas serait de tirer à nouveau sur le Goa puisque le bouclier personnel doit probablement "marcher beaucoup moins bien" (à prononcer avec l'accent cauchois). Par ailleurs il y a largement le temps pour un petit duel à mains nues, chose que O'Neil maitrise bien sous des anneaux de transferts (mais plus celui avec deux L visiblement) laugh.gif
- Les décors d'Abydos ne ressemblent pas vraiment à ceux du film :/

Ce message a été modifié par Magnum le Jeudi 04 Septembre 2014 18h56
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 04 Septembre 2014 18h02
| Message #33


Major

*

Groupe : Members
Messages : 286
Membre n° 5336
Inscrit : 28/10/2005
Actif : 22 Nov 2020, 21h20

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (atlanthor @ Jeudi 04 Septembre 2014 11h30)
J'ai détesté Stargate Universe
Ouf, pendant un instant j'ai cru que tu l'avais préférée à ces premières saisons de SG-1. biggrin.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 06 Septembre 2014 20h04
| Message #34


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 32
Membre n° 20660
Inscrit : 18/08/2014
Actif : 15 Oct 2014, 20h20

Pays: France
Sexe: Masculin



Globalement j'ai trouvé cet épisode assez moyen. Et je suis d'accord : Daniel est énervant !
Perso seul l'histoire sur la terre avec le père se Carter et la taupe m'a vraiment plut !
L'apparition d'Apohis à la fin est géniale ! J'adore quand ce méchant ce comporte comme ça !

Par contre je ne comprends pas : Sha're est enceinte d’Apophis. alors pourquoi celui-ci la laisse partir ? pourquoi la laisse t'il retourner sur sa planète ?

Bref un épisode que je ne reverrai pas forcément tout de suite. Je l'imagine plus comme un épisode charnière...
Hâte de voire comment la relation Carter père/fille va évoluer...

Note : 10/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 22 Septembre 2014 22h43
| Message #35


Major

*

Groupe : Members
Messages : 296
Membre n° 18846
Inscrit : 10/07/2011
Actif : 13 Déc 2017, 07h20

Pays: France
Sexe: Masculin



Episode du soir, bonsoir.

Effets spéciaux : 7/10. Le bouclier personnel est une fois de plus plutôt réussi.
Mise en scène : 7/10. Heru'ur pas vraiment convaincant.
Scénario : 7/10. La double histoire a un petit coté intéressant.
Originalité : 7/10. Première fois qu'on prend peur sur une éventuelle découverte du programme par le public, l'enfant goa'uld qui arrive.

Action : 5/10.J'aurais mis 4 sans l'accident. Les combats étaient vraiment très mauvais.
Romance : 3/10. Bouhouhouh il ne m'aime plus. Mais si je t'aime, snif on sera plus ensemble. Vilain démon. Cross over stargate-twilight ?
Humour : 7/10. Le journaliste en a fais les frais.
Suspense : 7/10. +2 pour la partie avec le journaliste.

En conclusion se sera un 10/20 pour cet épisode.

En fin de compte, la partie avec le journaliste était la plus intéressante pour moi. Je ne me souvenais pas qu'il se faisait tuer ainsi, j'ai été agréablement surpris. En revanche la partie avec Daniel était assez morne.
C'est vraiment le reproche que je fais à cet épisode, le coté double intrigue est bien mais les deux n'ont aucun rapport et portent sur des thèmes totalement différent.
Sans trop m'attarder sur cet épisode, je rajouterai seulement qu'il m'a laissé une impression de "ouai... bof".
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
SG4
post Mardi 23 Septembre 2014 17h02
| Message #36


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



C'est vrai qu'il n'y a pas de lien véritable entre les deux intrigues.
J'avoue
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 14 Août 2015 03h16
| Message #37


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : 19 Jul 2020, 10h28

Pays: France
Sexe: Masculin



Retour sur Abydos aurait pu être un bon titre pour cet épisode dont l'intrigue Abydossienne avec Heru'ur et Apophis m'a beaucoup plus captivé que celle du journaliste.

Je vais commencer par les scènes sur Terre. O'Neill se débrouille comme un poisson dans l'air avec le journaliste. Il y avait largement moyen de trouver de meilleurs réponses lorsqu'il lui fait entendre l'enregistrement. Ainsi, étant donné leur couverture officielle, il était facile de parler de la galaxie et de sa navigation au sens virtuel, comme sur une carte. Et porte des étoiles est simplement un programme de radiotélémétrie happy.gif.
La fin de cette intrigue avec la mort du journaliste nous laisse un peu sur notre faim. Vous semblez tous croire que Hammond n'y est pour rien, ou qu'il ne sait rien, mais sa dernière phrase: "C'était un accident", laisse à croire que l'armée n'est peut être pas totalement innocente.

On découvre également le père de Sam, Jacob qui deviendra un personnage secondaire relativement important par la suite grâce aux Tok'Ra.

Du côté d'Abydos, j'ai trouvé Sha're et Daniel peu convaincant dans leurs interprétations. Teal'c s'en sort bien comme d'habitude, même si le petit passage sans cœur où il dit à Daniel qu'on peut en profiter pour glaner des informations ne m'a pas trop plu.
C'est dommage que Teal'c ne tilt(clapping.gif) pas à propos de l'enfant harsiesis. D'autant plus que par la suite, c'est lui qui sortira ce terme.

On revoit notre cher Heru'ur, toujours aussi charismatique. La scène avec O'Neill est inattendue et bien réussie.
En revanche, quand la porte s'active, la réaction de Teal'c est tout sauf logique. Il s'attend à voir Apophis, et se doute bien qu'il ne viendra pas seul. Alors pourquoi éliminer les gardes Horus qui sont déjà peu nombreux, et prendre le risque de se faire capturer par Apophis, qui lui est venu en nombre?

Les points positifs:
-Revoir Abydos.
-Première apparition de Jacob Carter.
-Retour de Heru'ur.

Les points négatifs:
-Comment Sha're est-elle revenue sur Abydos?
-Teal'c qui ne dit rien sur l'harsiesis?
-O'Neill qui aurait pu être plus convaincant avec le journaliste.
-"C'était un accident".

Un bon épisode pour une moitié, un épisode moyen pour l'autre : 13/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mai 2018 17h14
| Message #38


Major

*

Groupe : Members
Messages : 388
Membre n° 21315
Inscrit : 29/06/2017
Actif : 22 Sep 2020, 19h51

Pays: France
Sexe: Masculin



Un très bon épisode qui remonte le niveau. Séparé en deux fils rouges, il conjugue avec brio l'intrigue sur Abydos avec celle sur Terre. On rencontre Jacob Carter, futur Tok'ra qui n'est pour l'instant qu'un personnage secondaire, et l'enfant Harciesis qui mènera son beau-père vers la voie de l'Ascension dans la cinquième saison. On revoit également Horus et Sha're le temps de quelques scènes, on admire brièvement les talents cheatés de O'Neill au lancer de couteau et on découvre le côté obscur de Hammond. Bref, que du bonheur biggrin.gif

Les points positifs :
+ Une double intrigue bien menée
+ Découverte de Jacob et de l'Harciesis
+ Retour en fanfare de Share et Horus
+ O'Neill fait allusion au film Stargate de 1994
+ Un petit duel sympatoche entre Horus et Jack et une scène d'accident bien réalisée

Les points négatifs :
- La réplique de Hammond "C'était un accident" qui embrouille plus qu'autre chose...
- Un peu trop fleur bleue par moments

Ma note : 17/20.



« Soit A un succès dans la vie.
Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, et z = se taire. »
- Albert Einstein
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 03 Juin 2018 10h40
| Message #39


Premier Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 68
Membre n° 3043
Inscrit : 09/04/2005
Actif : 16 Jan 2019, 09h34

Pays: Suède
Sexe: Feminin



Un bon épisode, assez intéressant avec les 2 intrigues en parallèle

(+)

- la double surprise de voir Sha're et de la découvrir enceinte
- l'enfant et l'intérêt qu'il suscite pour les Goa
- les fuites sur le programme SG, et l'armée qui fait tranquillement le ménage. On devine les doutes de O'Neill sur la version officielle.
- rencontrer Jacob Carter, cela nous permet d'avoir davantage d'éléments sur Sam et de mieux comprendre son parcours et la pression paternelle


(-)
- des longueurs surtout dans les échanges Daniel/Sha're. On devine bien la complexité de la situation pour les deux personnages mais c'est parfois un peu mou.
- Daniel qui joue encore les sages-femmes tranquille
- la conclusion incomplète de l'intrigue sur terre. Pour moi il est assez clair que l'armée a fait le ménage mais pour autant il reste plein de questions sur l'origine de la fuite qui ne sera jamais dévoilée

note 15/20

Ce message a été modifié par kelia le Dimanche 03 Juin 2018 10h40



Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top

Topic Options 2 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0443 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 01 Décembre 2020 18h49