Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

2 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2x11 - La Tok'ra, partie 1
post Mercredi 10 Septembre 2014 17h12
| Message #21


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 32
Membre n° 20660
Inscrit : 18/08/2014
Actif : 15 Oct 2014, 20h20

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Bon, je crois que cette épisode semble faire l'unanimité. Je suis assez mitigé. j'aime bien mais je trouve que la Tok'ra lutte pas vraiment. J'ai l'impression que c'est comme un grand épisode d’introduction, une longue introduction...Il introduit bien ce qu'est la Tok'ra et comment il gère leur symbiote etc...J'adore cette "espèce" et cette lutte !Il y a de quoi faire et c'est très intéressant ! Problème c'est que comme beaucoup d'introduction : c'est long !

Après le final et ce qui se passe avec le père de Carter est absolument génial et donc la seconde partie va être génial (et c'est le cas ) !

Bref c'est une introduction et vivement la suite car là....c'est moyen...

11/20 (car la seconde partie se prépare ici et que la seconde partie est vraiment excellente !!)

Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Kaz
post Jeudi 11 Septembre 2014 09h48
| Message #22


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



La tok'ra première partie est un épisode que je qualifierais d'intéressant. En effet son point fort est la quantité d'information qu'il nous apporte. Malgré le manque d'action et des dialogues à outrance j'ai apprécié revisionner cet épisode contrairement à beaucoup d'entre vous sans pour autant m'extasier laugh.gif

On apprend donc ici des tas de chose sur la tok'ra, on découvre ce qui va être le premier grand allié de la Terre. On découvre leur système "politique" avec un grand conseil, leur tunnel magique, leur façon de "recruter" des hôtes et donc leur plus grand besoin. Sympa aussi les interventions de Teal'c pour voir les connaissances et le point de vue jaffa par rapport aux tok'ra

On découvre aussi les personnages de Martouf et Garshaw que j'ai apprécié et dont j'ai aimé le jeu des acteurs contrairement à certains ici (encore wacko.gif dsl je ne fais pas exprès). Pareil pour le personnage de Sam, attachant, avec une grande interprétation d'Amanda Tapping.

L'épisode fait dans le grand public en mélangeant un peu tous les goûts et toutes les émotions. On est touché par la conversation de Sam au téléphone avec son père au début de l'épisode, et on rigole grâce à Jack quand il est chez les tok'ra. En fait il manque juste ce côté action. En effet l'épisode semble un peu long et il y a pas mal de blabla.

Je lui mets donc un 13/20, un épisode intéressant mais un peu long. On envoie la deuxième partie avec un peu plus de difficulté tongue.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
SG4
post Jeudi 11 Septembre 2014 10h59
| Message #23


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



Ah je suis complètement d'accord avec toi mon pote. La prestation d'Amanda Tapping dans ce double épisode est formidable, saisissante. Je trouve que c'est peut-être sa meilleure prestation depuis "La tête à l'envers".

Je suis globalement d'accord avec ta review sinon. biggrin.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Kaz
post Jeudi 11 Septembre 2014 11h29
| Message #24


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Merci SG4 happy.gif Je me rappelles que pendant que l'on revisionnait la saison 1 tu avais été surpris que plusieurs d'entre nous dont moi ne supportions pas beaucoup le personnage de Sam. Durant cette saison 2 j'ai commencé à vraiment commencer à l'apprécier.

A vrai c'est plus le personnage de Daniel qui m'embête pendant cette seconde saison, tantôt transparent tantôt énervant, heureusement Shanks a réussi quelque coup de génie comme dans la princesse Shyla, malheureusement l'épisode n'en reste pas moins trop moyen.

Peut-être que dans la saison 3 ça sera Teal'c ou O'Neill qui me taperont sur le système qui sait. tongue.gif

Bref tout ça pour dire que j'ai aimé l'évolution du personnage de Sam wink.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 14 Septembre 2014 20h49
| Message #25


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 101
Membre n° 10608
Inscrit : 01/08/2007
Actif : 30 Mai 2018, 18h52

Pays: France
Sexe: Masculin



Pas là de la semaine, il va falloir rattraper tout ça !

Bon épisode. Le fait qu'il n'y ait pas d'action à proprement dit ne me dérange pas grâce aux quantités d'informations apprises au sujet de la Tok'ra. Un mélange de diplomatie et de paranoïa qui me plaît. Comme vous je trouve que Carter est bien exploitée, ça soulage de la saison 1.
J'aime beaucoup les effets spéciaux des anneaux de transfert, c'est très bien réalisé.

Remarques :
- Plutôt étonnant qu'aucun Jaffa n'ait eu le temps de jeter un œil au DHD durant la fuite des Tok'ra.
- Ils utilisent des lances Jaffa ? Plus tard ils ne se contenteront que des zat il me semble.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
SG4
post Dimanche 14 Septembre 2014 21h38
| Message #26


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Magnum @ Dimanche 14 Septembre 2014 20h49)

- Plutôt étonnant qu'aucun Jaffa n'ait eu le temps de jeter un œil au DHD durant la fuite des Tok'ra.

Ah tu sais quoi, je n'y avais même pas pensé, mais c'est vrai ! Les Jaffas auraient pu retenir l'adresse composée sur le DHD.

Sinon je suis d'accord, la grande quantité d'information contrebalance la manque d'action pour cette 1ère partie.


Allez, rattrape-nous vite mon pote ! happy.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Zap
post Dimanche 14 Septembre 2014 22h56
| Message #27


Champion des pronos rugby 2013 et 2014

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4898
Membre n° 9783
Inscrit : 06/03/2007
Actif : 12 Sep 2020, 15h01

Pays: France
Sexe: Masculin



J'adore ce double épisode !

C'est un peu l'histoire d'un mec, Jacob qui est en phase terminale d'une terrible maladie, c'est pas une histoire cool au début. C'est un ancien militaire, il est en froid avec son fils et il ne parle plus que très rarement qu'avec sa fille. Cependant, elle est partie "en mission", il sait que sa fille lui ment sur son job et l'un de ses meilleurs amis, qui se trouve être le patron de sa fille en plus, refuse de lui dire où elle est partie et ce qu'elle fait.

Et soudain, sa fille revient, lui explique qu'elle voyage sur d'autres mondes avec un engin, et qu'elle a peut-être trouvé le moyen de le sauver ! Et là, le pauvre gars va devoir en quelques heures engranger un max d'informations toutes plus folles les une que les autres. On le transporte dans une base top secrète dans des niveaux souterrain qui n'existe même pas "officiellement", il passe un grand anneau et se retrouve propulsé à des milliards de kilomètres de chez lui sur une planète désertique, en proie à une attaque ennemie. Ensuite arrive le pire, outre les personnes bizarrement sapée qui évacue des couloirs cristallins et un grand black au tatouage doré qui lui sert la main, on lui présente la futur personne avec qui il va partager sa vie, son corps et son esprit. Si il accepte d'embraser une vieille dame, il va servir d'hôte à un symbiote, sa vie va complètement changer, mais surtout il pourra sauver sa peau...enfin si tout fonctionne, parce qu'il y a un risque pour que les deux êtres ne survivent pas, sachant qu'en l'ennemi est tout proche d'envahir les lieux.


L'histoire de cet épisode est complètement déjantée, logique quand on regarde la franchise dans son ensemble, mais en re-contextualisant, encore une fois, à l'époque, c'était un double épisode (le premier d’ailleurs de la mi saison, qui deviendra plus tard une norme), qui remet pas mal de chose en question, qui introduit nos meilleurs/pires alliés (ils nous ont emmené dans pas mal de galères quand même^^), qui introduit pas mal d'autres relation : Jacob/Sam, Sam/Martouf, O'Neill/Tok'ra. Le personnage de Jacob vit réellement la journée la plus folle de sa vie, son développement et son histoire, bien qu'en arrière plan dans l'épisode en fait un cheminement purement SF accolé du copy-right Stargate, puisqu'on entre réellement dans la dualité du peuple Goa'uld, le principale antagoniste de SG1, via un autre penchant de ce peuple, c'est à dire les Tok'ra.

Il y a réellement un bon développement du peuple Goa'uld avec ces Tok'ra, la symbiose entre l'humain et le symbiote n'est pas obligatoirement "forcée", elle peut être bénéfique, à bien des égares. Dans ce sens, cet épisode est important, car il est crucial de créer des antagonistes avec différentes palettes, les Tok'ra en incarne plusieurs, en tant qu'alliés de la Terre.

Un plus pour Sam et Jacob dans cet épisode, mes deux persos phares dans cette histoire. Le duo père-fille fonctionne très bien. Jack a de bonnes répliques dans cet épisode, 2 ou 3 de cultes, avec Daniel, c'est excellent. Pour le reste, forcement avec ce type d'épisode, on a des personnages de l'équipe légèrement mis en retrait, cette fois c'est le tour de Teal'c et un peu de Daniel aussi. On a aussi un Hammond très paternaliste, qui entre bien entendu en écho avec l'intérêt tout particulier qu'il porte au membre de SG1 avec le futur épisode 1969. C'est un fil conducteur qui est doucement amené au fil des épisodes, mais Hammond a une relation tout à fait particulière avec SG1, puisqu'elle fait intégralement partie de son histoire.

J'adore aussi le développement des Tok'ra, leur culture, leurs costumes, leurs manières un peu méfiante sur les bords, leurs tunnels franchement cool...dommage que l'on ne revoit plus Garshaw par la suite, mais c'est une constante dans SG, mise à part Selmak et Martouf, aucun autre Tok'ra n'est un personnage récurent dans la série.


 
QUOTE
Remarques :
- Plutôt étonnant qu'aucun Jaffa n'ait eu le temps de jeter un œil au DHD durant la fuite des Tok'ra.


Étonnant, Oui et Non. Non dans le sens où même si ils l'avaient vu, ça n'aurait pas changé grand chose et empêché la fuite des derniers Tok'ra et de SG1, surtout que lorsque les planeurs arrivent, ils fuient sur Terre, donc aucune indication sur la destination finale des Tok'ra et la Terre est protégée d'un iris. Oui dans le sens ou effectivement ils tournent en rond au dessus de la porte pendant un peu trop de temps et auraient pu débarquer bien plus tôt sur la planète. C'est assez étrange, après revisionnage, j'ai été assez intrigué du temps que mettent les Goa'ulds à intervenir.

Ensuite il ne faut pas oublier que contrairement à d'autres attaques sur des bases Tok'ra plus tard, ici ils ont été avertis assez tôt. Ce qui a permis d'évacuer matériel et personnel bien assez tôt, de contrer également tout enclenchement de porte de la part des Goa'ulds (puisque les Tok'ra ont enclenché le vortex avant les Goa'uld pour évacuer).

 
QUOTE
- Ils utilisent des lances Jaffa ? Plus tard ils ne se contenteront que des zat il me semble.


En fait ça vient d'une blague d'O'Neill durant la S5 qui ironise sur le fait que les Tok'ra n'utilisent uniquement que des zat. Ce qui est faux bien sûr, ils utilisent également des lances Serpent, les armes TER, etc, et pas que dans cet épisode. Simplement seul les "gardes" Tok'ra semblent utiliser ces armes.

user posted image

La preuve en est dans la saison 4 et 5, les gardes Tok'ra dans les bases sont bien équipés de lances Serpents. Simplement après dans la série, on voit plus souvent des "espions Tok'ra" qui eux n'ont pas ce type d'arme, du fait le plus souvent de leur infiltration.

Notons également que la lance serpents est une arme plus communément utilisées par les jaffas...et on connait l'amour réciproque des deux peuples.



Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
SG4
post Lundi 15 Septembre 2014 13h46
| Message #28


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



J'aime ta review, placée sous cet angle là. ça donne envie de revoir l'épisode encore.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
moy
post Lundi 15 Septembre 2014 22h48
| Message #29


Général

****

Groupe : Members
Messages : 2903
Membre n° 16091
Inscrit : 03/11/2009
Actif : 03 Mai 2020, 19h57

Pays: Suisse
Sexe: Masculin



Un épisode clairement d'exposition. L'action avance lentement, et on nous bombarde d'informations; fort heureusement, ce sont des éléments très intéressants, et si je découvrais la série je pense que je serais fasciné par ces "gentils" goa'ulds.
Le concept de véritable symbiose entre un goa'uld et un humain est tout particulièrement intéressant. Je comprends parfaitement le point de vue des humains qui acceptent de devenir un hôte pour une tok'ra, il y a tellement de choses à en recevoir!
Cet épisode en soit reste assez lent, et manque cruellement d'action. Peut-être est-ce dû au fait que je le connais bien, et que je suis habitué aux tok'ras, mais j'ai trouvé qu'il y a peu de suspense, peu de tension.
C'est toujours difficile de devoir présenter des informations importantes pour construire une série tout en sachant maintenir un peu de suspense, d'intérêt...
Une note assez faible pour un épisode aussi important: 13/20


 
QUOTE
Une chose me taquine néanmoins, dans les souvenirs que Jolinar a laissé à Samantha, on la voit activer la porte des étoiles et elle se regarde dans le miroir. Pourtant quand les Tok'ra ont fui leur planète à cause des Goa'ulds, Jolinar était dans son précédent hôte Rosha. Il est alors indécent qu'on aperçoive Samantha dans le miroir. Je me doute bien que c'est parce que les scénaristes n'avaient aucune actrice pour jouer Rosha avant Tanya Reid, mais dans la série, ils ne livrent vraiment aucune info ?

Si, mais je le vois un peu comme les effets de caméra dans SGU, avec les pierres de communication. Parfois, ce qu'on voit via la caméra n'est pas réellement ce qui est vu par les personnages - Eli dans le corps d'un soldat du SGC, nous on verra Eli sur Terre alors que sa mère voit un soldat inconnu. Idem ici, Carter se voit, alors que ce n'est pas elle, c'est une manière d'illustrer que c'est un rêve et qu'elle a les souvenirs d'avoir vécu cela.

 
QUOTE
Ce qui me gêne le plus moi, c'est qu'elle regarde à peine le DHD et se rappelle de la séquence. les symboles sont quand même difficiles à mémoriser. Ce ne sont pas des lettres ou des nombres non de dieu

Si, c'est tout comme. Si tu utilisais tous les jours la Porte des Etoiles, tu commencerais aussi à bien retenir les symboles. Plusieurs ici maîtrisent assez bien les symboles (zap, je crois, notamment).
 
SPOILER
pub mal déguisée: et quand avec Stargate Network nous pourrons vous proposer de voyager sur plusieurs planètes, vous commencerez sûrement aussi à pouvoir reconnaître des symboles. Moi je sais déjà par coeur les symboles à entrer pour dialer la Terre depuis Abydos et vice-versa).


 
QUOTE
Y a un truc un peu dommage : la réplique de Teal'c.
"C'est très cool", ok c'est sympa comme réplique, mais en le lui faisant dire en langage Goa'uld, ils ratent quelque chose. Le décalage entre le sérieux de Teal'c et une réplique du genre "Trop cool" dans un autre style aurait pu être amusant.

En même temps, lorsqu'on parle plusieurs langue, et qu'on est surpris, c'est toujours dans sa langue maternelle qu'on va réagir, donc c'est assez logique qu'il le dise en langage jaffa. Et je trouve que le fait d'avoir Daniel qui traduit apporte un supplément d'humour.



Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 23 Septembre 2014 17h14
| Message #30


Major

*

Groupe : Members
Messages : 296
Membre n° 18846
Inscrit : 10/07/2011
Actif : 13 Déc 2017, 07h20

Pays: France
Sexe: Masculin



Episode reptilien, gogogo !

Effets spéciaux : 7/10. En dehors de la porte et des anneaux, pas grand chose...
Mise en scène : 8/10. Martouf et Carter convaincants. Les décors sont crédibles.
Scénario : 7/10. Un peu tordu mais ça met en place la suite.
Originalité : 8/10. Rebelles goa'uld, papa Carter mourant.

Action : 6/10. Encore un épisode avec peu d'action.
Romance : 7/10. Martouf-Carter efficace et crédible. C'est rare.
Humour : 7/10. Pas énormément de plaisanteries mais de qualité.
Suspense : 6/10. J'ai pas trouvé l'épisode très prenant malgré l'intérêt que j'y porte.

En conclusion, se sera un 13/20 pour cet épisode.

Le rythme est plutôt lent, c'est probablement voulu mais du coup je me suis un peu ennuyé. L'épisode pose les bases pour la suite, le conseil tok'ra est pas vraiment bien fait (surtout avec leurs costumes kikoolol à plumes...) ni très crédible. Mais bon, l'ensemble apporte un certain intérêt bienvenu et pose bien les bases de la suite.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 22 Août 2015 00h51
| Message #31


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : 19 Jul 2020, 10h28

Pays: France
Sexe: Masculin



L'épisode qui introduit la Tok'Ra, donc un épisode majeur qui nous submerge sous un flot d'informations, mais qui reste malgré tout lent.

Du côté des Tok'Ra, on introduit Martouf/Lantash qui sera un récurrent et qui permet de créer un lien tangible avec SG-1. C'est probablement grâce à lui qu'on sent le plus la symbiose entre l'hôte et le symbiote. On sait qu'il était amoureux de Jolinar et c'est ça qui fait le lien avec Carter.
Ensuite, on a Gershaw, détestable à souhait je trouve. Elle a l'air d'être à la tête de la Tok'Ra depuis un bon moment, puisque Teal'c dit que c'est le Goa'Uld le plus recherché de tous les temps. Dommage qu'elle disparaisse comme elle est apparue dans la série.
On découvre donc la Tok'Ra comme une organisation vouée à renverser l'ordre des Grands Maîtres. Leur arme de prédilection est l'infiltration(c'est une arme ça?), mais du coup, on ne voit pas du tout comment ils agissent. Car en effet, ils ont des espions partout, y compris chez Apophis, mais ne semblent pas vraiment agir, seulement dans la collecte d'informations.
Un point qui est très ironique, c'est que les Tok'Ra retiennent SG-1 et SG-3 à la fin de l'épisode, contre leur gré, alors que le SGC voulait faire la même chose pour Teal'c à la fin de la saison 1, et pour des raisons similaires. Sauf que personnellement, je ne vois vraiment pas ce que ça change.

Côté terrien, Carter bénéficie d'un temps d'écran exceptionnel pour permettre de développer sa relation avec Martouf, et c'est une des premières fois où je l'apprécie. Forcément, le reste de l'équipe est mise en retrait, mais j'aurais préféré en savoir plus sur la relation Jaffa/Tok'Ra de la part de Teal'c qui distribue ses informations au compte-goutte.

Pour l'épisode en lui même, j'ai trouvé la scène avec Martouf et Carter trop longue. Bien qu'elle permette de bien cerner les 2 personnages et de saisir en profondeur leur relation, je trouve qu'on y passe beaucoup de temps(plus de 8 minutes). Je n'ai pas trop compris pourquoi O'Neill a suivi le Tok'Ra dont on ignore le nom il me semble, la suite probablement dans la 2ème partie.
Le personnage de Jacob Carter qui est amené subtilement à devenir la clef de cet épisode.
Un point noir dans l'intrigue, c'est pourquoi Hammond envoie SG-3 plutôt qu'un simple message radio?

Les points positifs:
-Je devrais dire l'humour de O'Neill, mais je n'ai pas compris toutes ces références culturelles ohmy.gif.

Les points négatifs:
-On a du mal à comprendre le début avant le générique. Carter avec des électrodes, c'est une sorte d'hypnose?
-Hammond qui épie Carter au téléphone...
-La scène entre Martouf et Carter trop longue.
-Pourquoi envoyer SG-3 plutôt qu'un message radio?

Un épisode d'introduction donc à juger avec le suivant, mais je met une note provisoire de 12/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 06 Juin 2018 12h01
| Message #32


Major

*

Groupe : Members
Messages : 388
Membre n° 21315
Inscrit : 29/06/2017
Actif : 22 Sep 2020, 19h51

Pays: France
Sexe: Masculin



Un épisode... décevant. Pour la découverte de l'une des races aliens les plus importantes de la série par la suite, on était largement en droit d'attendre bien mieux. Dommage ! Je passe donc dessus assez rapidement.

Les points positifs :
+ Découverte de la Tok'ra

Les points négatifs :
- Cheap
- On s'ennuie

Ma note : 12,5/20.



« Soit A un succès dans la vie.
Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, et z = se taire. »
- Albert Einstein
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 09 Juin 2018 09h49
| Message #33


Premier Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 68
Membre n° 3043
Inscrit : 09/04/2005
Actif : 16 Jan 2019, 09h34

Pays: Suède
Sexe: Feminin



un épisode de milieu de saison important avec l'entrée en scène des Tok'ra

Alors oui ce n'est pas l'épisode le plus palpitant qui soit, plutôt un espèce de jeu politique. On voit bien que les Tok'ra et les humains se jaugent et essayent d'évaluer l'autre.

Quelques aspects technologiques intéressants avec les anneaux ou encore les cristaux. On en découvre davantage sur le mode de vie des Tok'ra, leur bases souterraines et les relations hôte-symbiote, notamment grâce au personnage de Martouf. Garshaw est plutôt réussi, on comprend bien sa stature au sein de la Tok'ra.

Dans l'ensemble cet épisode dessine plutôt bien ce que sera l'alliance par la suite, on voit bien que les Tok'ra ne font confiance à personne et n'ont aucune envie d'avoir de vrais alliés. Et comme ce sera dit je ne sais plus quand par O'Neill, à l'instar de leurs cousins ils ont un espèce de sentiment de supériorité sur les autres. Je trouve un peu bizarre O'Neill qui déambule et fouine chez les Tok'ra, pas le meilleur moyen d'instaurer de bonnes relations !

Pour la trame sur Jacob est pas mal menée aussi, encore une fois illustre les relations complexes avec Sam, et Hammond assez impliqué sur le plan humain.

note 14/20

Ce message a été modifié par kelia le Samedi 09 Juin 2018 09h50



Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top

Topic Options 2 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0395 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Dimanche 06 Décembre 2020 03h14