Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

2 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 3x14 - Invasion
post Vendredi 24 Août 2012 23h20
| Message #21


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 474
Membre n° 17064
Inscrit : 02/07/2010
Actif : 03 Jui 2014, 16h04

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Je viens de voir cet épisode (je pense que vous avez compris que je me refais l'intégrale) et à ma grande surprise il y a un petit nombre d'épisode que je n'avais pas vu, dont celui-ci. Je l'ai trouvé très intéressant et bien rythmé. L'idée est franchement bonne voir excellente, on se demande si c'est bel et bien une hallucination ou une vraie invasion au début.

L'histoire est bien ficelé et les "aliens" sont très bien foutus visuellement. Avec du recul et en connaissance de l'intégralité de SGA, leur technologie organique me fait un peu penser au Wraith.

Bref, bon épisode, de bons effets et un beau scénario. On voit un Meybourne sous un autre visage, ça change tongue.gif

Je lui mettrai un bon 16/20.



Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 26 Juin 2014 07h08
| Message #22


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 27
Membre n° 19869
Inscrit : 11/09/2012
Actif : 10 Fév 2017, 22h18

Pays: Belgique
Sexe: Masculin



7/20

Un des plus mauvais épisodes, heureusement qu'ils ne sont pas tous dans la même veine, sinon Stargate perdrait tout crédibilité et ne serait plus à mes yeux la meilleure série de tous les temps (SG1 + Atlantis, toutes saisons confondues).

Deux points noirs et vraiment très flagrants, indignes d'une série Z :
- Les Aliens ont une morphologie très robuste, avec une sorte de carapace. Ce n'est pas un coup de poing humain qui risque de les mettre au tapis.
- Lorsque le chef alien met Carter au sol, la partie est perdue ou presque pour le SGC. Que fait-il alors ? Il la laisse sur place suite à l'appel aux haut-parleurs !!!! Inadmissible ahahahahahah !!!! thumbdown.gif sweatdrop.gif clapping.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 08 Juillet 2014 18h57
| Message #23


Soldat



Groupe : Members
Messages : 22
Membre n° 20461
Inscrit : 09/01/2014
Actif : 09 Jul 2016, 20h54

Pays: France
Sexe: Feminin



Oh au contraire, j'ai toujours adoré cet épisode. (Bon il est vrai que j'ai une préférence pour tous les épisodes où Samantha y figure de manières plus ou moins importante)
Mais cet épisode est vraiment bien, même si c'est dommage oui qu'on ne reparle plus de ces extra-terrestres. Et notre ignorance si ceux qui ont réussi à passer la Porte sont encore en vie ou pas.

Cet épisode est aussi important pour la suite, avec les nouveaux appareils qui servent à prendre l'apparence physique de certaines personnes. Ce n'est donc pas "un des plus mauvais épisodes" à mes yeux.
J'aime la confrontation entre Carter et Meybourne ! Ils sont quand mêmes fous de parler de ça devant autant de civils, les gens peuvent très facilement tendre l'oreille. Surtout avec le bazar qu'ils font (Carter qui fait tomber sa chaise en criant sur Meybourne c'est pas très discret)

Mais la fin est trop simple. Ils découvrent le remède miracle grâce aux turbulences de l'avion. C'est vraiment un énorme coup de chance. Je ne savais pas que pour rentrer au SGC il fallait prendre l'avion laugh.gif

Mais en oubliant tout cela, c'est un épisode que j'aime revoir et revoir.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
SG4
post Mercredi 22 Octobre 2014 19h47
| Message #24


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



3x14 Invasion
Ma note : 16/20

user posted image user posted image user posted image

On aurait pu penser qu'il serait difficile de surpasser "Les flammes de l'enfer", et pourtant "Invasion" continue d'apporter de la variété et de faire monter la qualité de la saison, avec son scénario d'infiltration extraterrestre imaginatif et rusé. Il est vrai que le design des aliens est un peu kitsch, et que les effets spéciaux gagneraient à être remastérisés dans une version Blu-Ray, mais le concept demeure véritablement original et captivant. L'atmosphère de paranoïa prend aux tripes et le rythme est énergique durant les 45 minutes.

Le jeu des acteurs ici est excellent, notamment quand Michael Shanks joue le rôle de Samantha Carter avec un mimétiseur. Teryl Rothery est aussi à son avantage dans cet épisode où elle réussit à nous intriguer et nous intimider. Le duo Sam & Maybourne fonctionne vraiment bien, et même aussi bien que la relation O'Neill/Maybourne. Dans cet épisode, on se surprend à compter sur Maybourne pour la résolution de l'intrigue, et son personnage évolue de façon intéressante, devenant ainsi plus complexe et plus ambigu. Le personnage du Major Davis, lui, devient de plus en plus attachant.

Hélas, on ne reverra plus jamais ces aliens polymorphes alors que beaucoup de questions restent en suspend. Leurs technologie de duplication sera néanmoins ré-exploitée dans les saisons 6 et 10. Notez-bien que quand l'équipe SG-1 rentre de mission au début, ils expliquent qu'ils sont activement à la recherche de l'enfant Harciesis, ce qui traduit, à mon sens, la volonté des scénaristes à faire de cette quête un fil rouge.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 23 Octobre 2014 18h57
| Message #25


Major

*

Groupe : Members
Messages : 286
Membre n° 5336
Inscrit : 28/10/2005
Actif : 22 Nov 2020, 21h20

Pays: France
Sexe: Masculin



Et les bons épisodes s'enchaînent dans cette saison 3.

Une nouvelle fois, la base se retrouve compromise après un retour de mission.

J'ai adoré l'ambiance qui est posée dès le début : à la place de Carter, il y aurait bien eu de quoi se poser des questions ! Je trouve par contre assez mal joué que les scénaristes aient dévoilé si tôt le dispositif permettant de modifier l'apparence des aliens : ils auraient pu faire planer le doute plus le longtemps sur le fait qu'il s'agisse d'une véritable attaque extraterrestre ou que ce soit du à la fuite d'un composé chimique. Après tout, l'intrigue aurait pu être toute autre (arrêter Teal'c dans une folie meutrière ? biggrin.gif).

La seconde partie de l'épisode est très bien écrite, avec le major Davis qui commence à se faire une petite place. Le concept des cocons à la alien est sympa, ils ont même prévu un repose-nez !

Comme toi SG4, j'ai terminé l'épisode frustré de ne pas en savoir plus sur ces aliens, leurs origines et leurs motivations.

Bon moment toutefois, ça mérite un 16/20.

Ce message a été modifié par jozog47 le Jeudi 23 Octobre 2014 18h59
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 25 Octobre 2014 13h46
| Message #26


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1099
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 05 Nov 2020, 18h13

Pays: france
Sexe: Masculin



une review sans regarder l'épisode, parce que je l'ai vu tellement de fois

Les plus :
+ les ET, très originaux et efficace. Et leur technologie au top !
+ les acteurs tous excellents, dans un double jeu pour ceux qui utilisent un mimétiseur, Sam en parano
+ les deux gests, Maybourne et Davis. Au top tout simplement.
Pour Maybourne, j'ai l'impression que c'est cet épisode qui révèle son ambivalence qui va le rendre si attachant. Et puis, il montre même s'il a l'habitude de flirter avec la ligne rouge, il reste quand même du bon coté.

Les moins : pas grand chose. Logique vu que je ne viens pas de regarder l'épisode.
- Mais comme jozog47 et SG4, des regrets de ne pas avoir revu ces ET.
- la révélation du problème qui arrive un peu tot (juste avant le générique il me semble, avec Fraiser). faire durer le suspense un peu plus longtemps aurait été agréable.

La note : 18/20. Pour moi, de loin le meilleur épisode de la saison en lui-même (Diplomatie rivalisant par son impact sur la série)
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
SG4
post Samedi 25 Octobre 2014 14h45
| Message #27


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (arim @ Samedi 25 Octobre 2014 13h46)

Pour Maybourne, j'ai l'impression que c'est cet épisode qui révèle son ambivalence qui va le rendre si attachant. Et puis, il montre même s'il a l'habitude de flirter avec la ligne rouge, il reste quand même du bon coté.


Je suis d'accord. Pour une fois il ne brime pas le SGC d'avoir failli et de s'être laissé infiltré comme il l'aurait fait dans les saisons précédentes. A la fin, il donne même le crédit de la réussite à Sam, quand O'Neill le félicite. Jack l'appelle même Harry !! Preuve que le personnage va évolué.

J'adore la scène dans l'avion, quand ils ne sont plus que tous les deux, avec Sam, à pouvoir se faire confiance ! Ils ne s'aiment pas mais doivent compter l'un sur l'autre.

Dans cet épisode en tout cas, il a mis de côté ses rancunes et sa corruption pour le bien collectif. Maybourne a assuré ! clapping.gif

Le major Davis aussi ! clapping.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Kaz
post Lundi 27 Octobre 2014 11h13
| Message #28


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Salut tout le monde, je viens commenter les deux épisodes visionner ce weekend afin de rattraper mon retard. Tout comme vous j'ai beaucoup apprécié cet épisode, encore plus même que le double épisode les flammes de l'enfer.

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce que vous avez déjà dit et je suis totalement d'accord avec vous SG4, jozog et arim.

J'ai adoré l'idée et l'ambiance de cet épisode, dès le départ lors de ce nouveau visionnage on se rend compte que quelque chose cloche avec Hammond et Frasier.

J'ai aimé suivre Carter dans le doute, ne sachant plus si le SGC a subi une invasion ou la fuite d'un produit hallucinogène.

J'ai trouvé les aliens cool et leur technologies super sympa, les acteurs sont aussi tous très bon dans cet épisode.

C'est sympa de revoir le major Davis et surtout Maybourne, en effet dans cet épisode on a l'impression que le vrai rôle important de son personnage démarre.

Mes seuls petits reproches sont les même que vous, on découvre trop tôt l'appareil des aliens et ça tue le suspense (j'aurais adoré qu'on ait le même doute que Carter lors de ses retrouvailles avec les faux Jack et Daniel) et on ne sait rien sur ses aliens et on n'en entendera plus jamais parler. C'est dommage

Malgré tout un super épisode, bien ryhtmé avec action, humour suspense... Je n'ai pas vu les 40 minutes passées 16/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 27 Octobre 2014 15h40
| Message #29


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2203
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 17h40

Pays: France
Sexe: Masculin



Invasion est une épisode que je trouve très prenant, dès que l'on se plonge dedans on est obligé de le regarder jusqu'à la fin.

Le scénario est vraiment excellent et un vrai d'Haloween ! tongue.gif

J'ai bien aimé voir le Colonel Maybourne aidé Carter à lutter contre les Aliens.

Je n'ai que peu de choses à ajouter car je suis entièrement d'accord avec vos commentaires.

ma note est de 16/20.

Ce message a été modifié par Sturm762 le Lundi 27 Octobre 2014 15h41



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 2 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0424 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 01 Décembre 2020 19h36