Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

2 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 5x21 - Zénith
post Mardi 18 Octobre 2011 17h58
| Message #21


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° 18900
Inscrit : 01/08/2011
Actif : 26 Jui 2019, 13h13

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous , moi je trouve que c'est un bon épisode , même si c'est un peu long à démarrer ,

Les + :

Daniel fait son ascencion
Scènes émouvantes à la fin , quand l'équipe dit au revoir à Daniel

Les -

Long à démarrer

14/20

Ce message a été modifié par O'Neill52 le Mardi 18 Octobre 2011 17h59



"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5WuwZZE&list=PL83B5DE88700B1D1D&index=9
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 19 Octobre 2011 11h40
| Message #22


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



Bon épisode, sympa le jeu de scène avec alternance passé-présent. Episode effectivement long à démarrer, mais le résultat final est présent : l'émotion.
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Samedi 17 Janvier 2015 14h04
| Message #23


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



5#21 : Zénith

user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image

Tiens, je découvre que j'avais posté un commentaire il y a quatre ans. Intéressant de voir que je suis toujours sur la même ligne. Si l'épisode met du temps à démarrer, Zénith est l'un des moments les plus importants de la série. Nous arrivons à la moitié (fin de la saison 5) et il marque le départ d'un personnage central, de l'introduction de son remplaçant ; mais aussi de la nouvelle rencontre avec Oma Dessala.

Ce qui caractérise cet épisode, c'est l'émotion qu'il dégage. Le départ de Daniel a été dur à l'époque. J'ai versé quelques larmes...

La découverte de Kelowna et d'un peuple en guerre froide avec ses voisins nous renvoie à notre Histoire, à l'avènement de la bombe nucléaire. Dès que l'homme découvre une chose puissante, impossible pour lui de l'oublier. On ne peut désinventer le nucléaire, et en l'espèce on ne peut abandonner le projet naquadria. Lorsque Jonas fit part à O'Neill de son angoisse lorsque les autorités de son monde ont jubilé à la vue des résultats destructeurs de la bombe, ça fait effectivement froid dans le dos...

Pour moi, cet épisode, d'une importance capitale, méritait sa place en guise de Season Finale. Surtout si, à l'époque, la saison 5 était destinée à être l'ultime saison de Stargate SG-1.


Note GLOBALE : 8,5 / 10

Ce message a été modifié par Everett le Dimanche 18 Janvier 2015 15h01
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 18 Janvier 2015 16h30
| Message #24


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 39
Membre n° 20715
Inscrit : 23/11/2014
Actif : 30 Nov 2016, 13h10

Pays: France
Sexe: Masculin



Saison 5 épisode 21
Zénith

Good bye Daniel !

Episode centrale de la saison 5 avec la mort de Daniel enfin plus tôt ascension de Daniel. Ce qui va permettre l’entrée de Jonas dans la série comme remplaçant !

Je sais que bien des fans ont criés au Scandale... Mais, je trouve cette pause sans Daniel revigorante ! Je suis de ceux qui ont apprécié le passage de Jonas un genre de Daniel moins prêchi-prêcha ! Autodidacte qui touche à tout ! Il apporte pas mal à la série par la suite et j’aime bien ce nouveau rapport de confrontation avec O’Neill !

Autre aspect positif c’est la dernière fois (me semble-t-il) qu’on entend les conn***** sur l’ascension… Non parce que bon la pseudo philosophie new Age avec les phrase d'Oma Dessala qui ne veulent rien dire qui essaie de nous faire croire à un sens cacher c’est ridicule… Après on parle cash de l’ascension comme autre forme de vie point barre je trouve cela plus « honnête » ! Tout le côté spirituel a été mal défini selon moi…

Après l’épisode n’est pas très passionnant de mon point de vue. On est dans le pathos et on ne fait que pleurer Daniel (ce qui est normal) Mais j’en suis pas plus touché que çà. Je suis de ceux qui pensent que tuer un personnage principal de temps en temps dans une série çà apporte un peu ! Puis à la longue ils reviennent toujours ! C’est le phénomène J.R Ewing !  biggrin.gif

En bref cet épisode introduit surtout la future collaboration de Jonas avec l’équipe SG et d'avantage d'éléments sur l'ascension et les anciens pour les saisons à venir.

Rien à voir mais en parlant d’Ascension ! Je vous conseille une autre mini-série du même nom (Ascension) sur Syfy elle est pas mal !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
SG4
post Dimanche 18 Janvier 2015 18h50
| Message #25


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



5x21 Zénith
Ma note : 14/20

user posted image user posted image user posted image

Plus poétique et plus abstrait qu'un épisode standard de la série, "Zénith" est bien conçu et incroyablement significatif dans sa thématique sur le nucléaire et la guerre froide. L'épisode est empli d'une sublime étrangeté et fait une bonne utilisation du montage et de la musique. L'épisode revêt aussi une importance particulière puisqu'il tourne une page de la série et réussit à offrir à Daniel une belle sortie. Si la saison toute entière à été sombre avec la disparition de plusieurs personnages clefs, la prétendue mort de Daniel est encore plus douloureuse parce que cet épisode dénué d'humour et de légèreté. La réalisation de la culpabilité de Jonas est poignante sans être surjouée, et j'accueille déjà son personnage à bras ouvert. Nous sommes à un tournant dans a série...

L'adieu des personnages à Daniel m'a noué la gorge. On se rend compte à quel point les personnages ont évolué dans cette cinquième saison. Sam n'a plus de pudeur quand il s'agit de dévoiler ses faiblesses et est véritablement devenu humaine, depuis que son rôle de militaire scientifique qui la masculinisait est tombé. Jack O'Neill avoue le respect et l'admiration qu'il portait envers Daniel, malgré leurs positions diamétralement opposées dans la plupart des débats qui les ont animés. Raison pour laquelle il mettra du temps à intégrer Jonas. Janet a suffisamment de force pour admettre qu'elle ferait mieux d'abréger ses souffrances. Teal'c, Jacob et Hammond sont excellents aussi. J'aurais adoré que Catherine Langford soit au chevet de Daniel dans cet épisode.

Daniel Jackson est un héros plein de sagesse, un philanthrope qui s'est battu pour un monde meilleur et qui était porté par ses convictions. L'Ascension était la digne issue pour un personnage de son envergure. Les références à Sha're ou à Sarah Gardner étaient bien vue également. La présence d'Oma Desala a rendu l'épisode encore plus important.

Ce qui est intéressant dans cet épisode, c'est aussi le regard analogique à travers les évènements se déroulant sur Langara, qui rappellent bien sûr Hiroshima. Comme sur Terre en 1945, les dirigeants de Langara justifient la mise au point d'armes de destruction massive pour assoir leur sécurité. Et comme cela à été dit au dessus, la position du SGC rappelle ironiquement celle que les Tollans ou les Nox avaient à notre égard.

Que l'on aime ou pas le rythme de "Zénith", il ne laissera personne indifférent. L'impact émotionnel de cet épisode ne sera surpassé que par le double épisode "Héros" dans la saison 7. Sans Daniel, le show va à présent devoir se renouveler ! Et comme GwegyMcFly, je pense que la suppression d'un des personnages principaux, choix ultime des scénaristes, a du bon pour une série. Il n'y a que de cette façon que l'on peut véritablement surprendre ses téléspectateurs. Avec la mort de Daniel, les fans ont tous compris que plus personne n'était à l’abri désormais !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 18 Janvier 2015 18h59
| Message #26


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



En vérité, la suppression de Daniel était due à l'annonce du départ de l'acteur de la série. Apparemment, il y aurait eu de petits désaccords sur l'évolution du personnage, voire aussi sur le cachet. Michael Shanks souhaitait que son personnage ait une position différente dans la série.

Alors après, est-ce que finalement son départ a été calculé, de façon à mieux faire revenir le personnage ?
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
SG4
post Dimanche 18 Janvier 2015 19h24
| Message #27


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



Oui je savais ça. J'avais appris que Micheal Shanks voulait faire autre chose moi. Mais j'ai l'impression que sa carrière n'a pas mieux fonctionné et qu'il est vite revenu vers Stargate.

Ceci dit, les scénaristes n'étaient pas obligés de faire mourir Daniel non plus. La mort n'est pas la seule option pour faire sortir un personnage. La mort de Daniel est donc bien le choix des scénaristes, quand bien même Michael avait déjà décidé de quitter le show.

Pour aller plus loin, j'avoue que je préfère le Daniel des cinq premières saisons, que le Daniel plus musclé qui revient après la saison 7. Il était plus attachant au début de la série. Je trouve qu'il est revenu différent et que la musculature de Michael Shanks après ne colle pas avec le personnage.

Michael a quand même participé à 6 épisodes de la saison 6 (3 dans le rôle de Daniel et 3 pour la voix de Thor), donc il n'a jamais abandonné véritablement Stargate.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 18 Janvier 2015 19h31
| Message #28


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 8923
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Aujourd'hui à 15h09

Pays: France
Sexe: Masculin



Concernant Shanks, j'avais lu tout autre chose sur ce forum. ^^

J'avais lu que comme il ne devait initialement pas y avoir de saison 6, il avait signé pour une autre production. Sci-Fi a ensuite annoncé qu'elle reprenait la série, mais c'était trop tard pour Shanks, il avait déjà signé ailleurs. Du coup, les scénaristes de SG n'ont pas eu d'autre choix que de se passer de lui pour la saison 6.

Par contre, je crois me souvenir que c'était avec Corin Nemec que la production avait eu quelques différents.

Après, peut-être que je me trompe. tongue.gif Faudrait faire toute la lumière là dessus. biggrin.gif



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust" :)
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Dimanche 18 Janvier 2015 21h01
| Message #29


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3395
Membre n° 6053
Inscrit : 20/02/2006
Actif : 14 Avr 2020, 19h34

Pays: Equestria
Sexe: Masculin



Petite anecdote : ce qui arrive dans l'épisode s'est réellement passé à Los Alamos en 1945. Un cœur de plutonium faisait l'objet d'expériences, entre autres une surnommée "tirer la queue du dragon" de par son danger. Et Louis Slotin, un physicien canadien, était un poil téméraire (au point où Fermi, il me semble, disait que s'il ne se calmait pas, il mourrait dans l'année) quand il mettait des briques réflectives autour du cœur quasi-critique.

Un jour, il a fait une connerie, et une réaction nucléaire a commencé. Il a enlevé la brique à quelques secondes d'une ignition plus... explosive, mais s'est pris une bouffée de radiations qui l'a tué en quelques jours.

Reconstitution dans un excellent film sur le Projet Manhattan :

https://www.youtube.com/watch?v=hh89h8FxNhQ



Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Dimanche 18 Janvier 2015 21h04
| Message #30


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

****

Groupe : Members
Messages : 2708
Membre n° 13929
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 27 Jul 2018, 08h08

Pays: Hiigara
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Rufus Shinra @ Dimanche 18 Janvier 2015 22h01)
Petite anecdote : ce qui arrive dans l'épisode s'est réellement passé à Los Alamos en 1945. Un cœur de plutonium faisait l'objet d'expériences, entre autres une surnommée "tirer la queue du dragon" de par son danger. Et Louis Slotin, un physicien canadien, était un poil téméraire (au point où Fermi, il me semble, disait que s'il ne se calmait pas, il mourrait dans l'année) quand il mettait des briques réflectives autour du cœur quasi-critique.

Un jour, il a fait une connerie, et une réaction nucléaire a commencé. Il a enlevé la brique à quelques secondes d'une ignition plus... explosive, mais s'est pris une bouffée de radiations qui l'a tué en quelques jours.

Reconstitution dans un excellent film sur le Projet Manhattan :

https://www.youtube.com/watch?v=hh89h8FxNhQ

Effectivement.

D'ailleurs, cela a été évoqué par McKay dans Stargate Atlantis, épisode Trinity (2#06), au cours d'une conversation avec Sheppard, devant ses quartiers.

Aussi, le canadien a reçu une plus forte dose que Daniel je crois. (10 Grays -et 8 pour le dernier)

Ce message a été modifié par Everett le Dimanche 18 Janvier 2015 21h16
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 18 Janvier 2015 21h19
| Message #31


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3395
Membre n° 6053
Inscrit : 20/02/2006
Actif : 14 Avr 2020, 19h34

Pays: Equestria
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Everett @ Dimanche 18 Janvier 2015 21h04)
 
QUOTE (Rufus Shinra @ Dimanche 18 Janvier 2015 22h01)
Petite anecdote : ce qui arrive dans l'épisode s'est réellement passé à Los Alamos en 1945. Un cœur de plutonium faisait l'objet d'expériences, entre autres une surnommée "tirer la queue du dragon" de par son danger. Et Louis Slotin, un physicien canadien, était un poil téméraire (au point où Fermi, il me semble, disait que s'il ne se calmait pas, il mourrait dans l'année) quand il mettait des briques réflectives autour du cœur quasi-critique.

Un jour, il a fait une connerie, et une réaction nucléaire a commencé. Il a enlevé la brique à quelques secondes d'une ignition plus... explosive, mais s'est pris une bouffée de radiations qui l'a tué en quelques jours.

Reconstitution dans un excellent film sur le Projet Manhattan :

https://www.youtube.com/watch?v=hh89h8FxNhQ

Effectivement.

D'ailleurs, cela a été évoqué par McKay dans Stargate Atlantis, épisode Trinity (2#06), au cours d'une conversation avec Sheppard, devant ses quartiers.

Aussi, le canadien a reçu une plus forte dose que Daniel je crois. (10 Grays -et 8 pour le dernier)

McKay fait référence au premier scientifique tué de cette façon. Slotin a été le second, dans une expérience similaire avec le même cœur.



Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Dimanche 18 Janvier 2015 21h37
| Message #32


Soldat



Groupe : Members
Messages : 11
Membre n° 20514
Inscrit : 01/03/2014
Actif : 07 Fév 2019, 03h35

Pays: France
Sexe: Masculin



Bonjour j'aurais besoin d'aide.
Je cherche la musique en fond lors de l'asciension de Daniel Jackson, elle est introuvable et lorsque je la cherche on me propose le soundtrack Orlin. Merci beaucoup
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 20 Janvier 2015 22h09
| Message #33


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1099
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 05 Nov 2020, 18h13

Pays: france
Sexe: Masculin



Les plus :
+ L'épisode le plus émouvant depuis le début de la série
+ une construction assez originale (peu fréquente) avec de longs flash-backs
+ un départ d'un acteur par la grande porte tout en conservant la possibilité de le faire revenir
+ une planète visitée avec une géopolitique intéressante (guerre froide, politique ...), c'est bien et trop rare.
+ les terriens qui adoptent la politique Tollans, c'est un peu ironique ... (cf ce que plusieurs d'entre ous ont dit)
+ une réal efficace & des interprétations de haut niveau, beaucoup d'émotions sans être surjoué.
+ un perso principal qui disparait apporte une tension et un doute bienvenue, parce que le syndrome de la super-équipe qui survit à tout alors que les autres tombent comme des mouches n'est pas du meilleur effet. Qui plus est, ce décès intervient "en cours" de saison et dans un épisode plus politique qu'exploration/combat.

Les moins :
- Carter trop inconstante, à s'émerveiller sur la naquadria et imaginer tout et n'importe quoi sur des applications du minerai puis pleurnicher sur Daniel et alterner les deux.
- un manque de rythme/action/divertissement
- Oma, agacante (mais l'épisode est meilleur qu'Instinct maternel)

La note : 16/20.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 21 Janvier 2015 10h17
| Message #34


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2417
Membre n° 16595
Inscrit : 03/04/2010
Actif : 13 Jui 2018, 18h58

Pays: France
Sexe: Feminin



 
QUOTE (Jhet0 @ Dimanche 18 Janvier 2015 20h37)
Bonjour j'aurais besoin d'aide.
Je cherche la musique en fond lors de l'asciension de Daniel Jackson, elle est introuvable et lorsque je la cherche on me propose le soundtrack Orlin. Merci beaucoup

My Webpage

Ici, tu auras toutes les musiques de l'épisode (ça me rend triste de les écouter, ça me rappelle la mort du compositeur, parti bien trop tôt). Vers 14:55 pour celle que tu cherches. Ou 17:20. wink.gif

Zénith est sans doute l'épisode le plus triste de toute la série. C'est la mort d'un des personnages emblématiques de la série en particulier parce qu'il est déjà le personnage principal dans le film. De plus, l'épisode traite de la mort de façon extrêmement originale. Cela rappelle que Stargate est une série de science-fiction qui a pris le risque de traiter la mort comme thème récurrent et d'en faire un arc particulièrement passionnant. Qui n'espère pas faire l'ascension au lieu de simplement mourir ?

Bref, pour ma part, c'est un magnifique épisode et un bel hommage à Daniel Jackson.



THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 21 Janvier 2015 13h13
| Message #35


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3395
Membre n° 6053
Inscrit : 20/02/2006
Actif : 14 Avr 2020, 19h34

Pays: Equestria
Sexe: Masculin



Ouais, enfin, Danny-boy, il a tendance à mourir suffisamment souvent pour que les comptables puissent mettre son assurance-vie dans les sources de revenus réguliers du SGC. A la fin, il n'y a plus grand-monde qui soit touché. wink.gif



Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
SG4
post Vendredi 23 Janvier 2015 13h14
| Message #36


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (miss-phoenix @ Mercredi 21 Janvier 2015 10h17)

1) Zénith est sans doute l'épisode le plus triste de toute la série.

2) De plus, l'épisode traite de la mort de façon extrêmement originale.

1) y compris devant "Héros" ?

2) Tout à fait d'accord. happy.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Kaz
post Lundi 26 Janvier 2015 09h31
| Message #37


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 26 Nov 2020, 10h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Oulala qui c'est qui est encore en retard sur le marathon? wacko.gif

Zénith parvient à réhausser un peu le niveau de cette fin de saison, après deux épisodes très moyens on a enfin le droit à un bon épisode.

Le seul problème de cet épisode est son rythme un peu lent et mou. On n'a pas beaucoup d'action, on ne rit pas du tout et l'épisode a un peu de mal à démarrer. Mais on ne peut pas rester insensible devant cet épisode.

La saison 5 a perturber nos habitudes en faisant disparaître nos alliés les plus puissant et elle continue en faisant disparaître un de nos héros. La série s'affirme et on a l'impression que plus personne n'est intouchable.

L'épisode est riche en émotion, les adieux des membres du SGC à Daniel sont touchants. Cela est dû à la très bonne prestation de chaque acteur. Un grand bravo à RDA et Michael Shanks qui m'ont particulièrement touchés.

J'ai aussi apprécié la planète Kelowna avec l'arrivé de Jonas dans le show. La situation politique est intéressante et le rapprochement fait avec notre passé et la guerre froide est une excellente idée.

Bref un bon épisode avec plein de points positif mais à ne pas voir plusieurs fois au risque de se lasser et s'ennuyer 14/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 26 Janvier 2015 12h58
| Message #38


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 663
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 19 Nov 2020, 16h32

Pays: France
Sexe: Masculin



A l'époque, j'avais été particulièrement touché par cet épisode. Sa nature particulièrement lente, la profondeur de chaque personnage, la dose de mystère que cela pouvait dégager et le tout dans une ambiance musicale particulièrement extraordinaire font de cet épisode l'un de mes préférés.

Il s'agit également d'une véritable pierre angulaire. Le naquadriah qui amorce véritablement un bond technologique en avant, les terriens qui deviennent plus sage en ce qui concerne l'avancé technologique et son partage, un comble, l'Ascension qui prend véritablement toute sa forme. On assiste à un véritable bilan de ces cinq ans. Cet épisode est véritablement le point connexe de toute la série. Après celui-ci, la série change véritablement de ton.

Les dix dernières minutes sont d'ailleurs extraordinaires. Le souhait de Daniel décidant de changer de voie, l'échange entre O'Neill et Daniel, et la transformation de ce dernier teinter de drame et d'émerveillement le tout accompagné par une mélodie transportante. Et comble, Daniel disparaissant dans le vortex comme symbole d'un nouveau voyage. on ne pouvait pas donner meilleur fin à ce personnage (bien qu'il revient après).



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Lundi 31 Juillet 2017 12h10
| Message #39


Major

*

Groupe : Members
Messages : 388
Membre n° 21315
Inscrit : 29/06/2017
Actif : 22 Sep 2020, 19h51

Pays: France
Sexe: Masculin



Un chouette zode, qui prouve que l'action n'est pas forcément la clé de l'épisode idéal.
Daniel est très courageux pour un archéologue, il n'hésite pas à bondir dans le labo secret pour désamorcer la bombe. Et tant pis pour la vitre rolleyes.gif
On découvre Jonas Quinn pour la première fois, enfin un peu de renouveau ! Comme Teal'c, il n'hésite pas à trahir les siens pour sauver sa chère planète. Même si je déteste Kelowna pour sa lâcheté sans bornes, sa honte d'admettre qu'elle s'est faite sauver par un "rat de bibliothèque" alien, je ne peux m'empêcher d'adorer ce zode.

Les + :

- Du renouveau ! Enfin !
- De l'émotion avec la mort de Daniel et la trahison de Jonas
- La découverte du naquadriah

Les - :

- Les Kelowiens sont lâches à faire peur chair.gif
- Malgré tout ce temps passé à le chercher, je n'ai toujours pas trouvé l'ananas radioactif caché dans le laboratoire tongue.gif

17/20

Ce message a été modifié par Val07 le Lundi 31 Juillet 2017 12h13



« Soit A un succès dans la vie.
Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, et z = se taire. »
- Albert Einstein
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 2 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0393 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 01 Décembre 2020 16h36